Votre avis sur PINKY?

bonjour,

pour linky non plus;
en tout cas on aurait dû avoir le choix puisque je crois savoir que les monopoles étaient mal venus en Europe (et donc en France) et qu’il fallait faire fonctionner la concurrence à plein de façon à bénéficier des meilleurs prix!!
Merde! je viens de me lever et je rêve encore…
mille excuses
@++

Ils ont changé mon compteur hier matin.

La surprise c’est que ce n’est pas EDF qui est venu mais un ‹ artisan › qui avait collé une étiquette ‹ partenaire enedis › sur sa camionette.

Alors, moi qui fait tout pour éviter les ‹ artisans › qui font du Démoussage, Peinturage, Cambriolage.

C’est EDF qui m’en envoie un chez moi pour faire du Linkyposage. C’est halucinant.

Tx

EDF ne s’occupe pas de la distribution ni du comptage, c’est l’affaire d’Enedis ex-ERDF…
Attention les montants des factures ont tendance à s’envoler avec le Linky, surveillez bien vos factures !

:open_mouth: En attendant c’est pas les factures qui risquent de s’envoler. Ce sont mes poulets.
Tx

Bonjour,

Encore une légende urbaine sur ce Linky.

1 an de Linky ici et 10% de consommation en moins.

Bien sur, cela n’a RIEN A VOIR avec le compteur.

Absolument pas, René…

Bien sur, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure, mais beaucoup de gens se plaignent de l’augmentation impressionnante de leur facture, parfois plus du double !

C’est d’ailleurs l’un des défauts les plus fréquemment constatés, avec les disjonctions intempestives.

Certains modèles de Linky sont particulièrement sensibles à l’environnement, et un abonné a dû se faire remplacer deux fois le compteur, défaut constaté et connu chez Enedis…

Il semble que les abonnés sont des cobayes et c’est (un peu) la roulette russe. :wink: :wink: :wink:

Quand on voit la qualité de la formation des « poseurs » on peut craindre le pire !

Bonjour
c’est incroyable toutes les conneries que vous pouvez dire sur LINKY, l’autre forum n’est pas épargné non plus,
il y a un intervenant de ce forum ami qui a sa télé qui s’allume et qui se coupe n’importe quand…ya plus de moquette chez lui :laughing:

C’est vrai.
Je me régale à la lecture de ces commentaires croquignolesques !
Toutes les rumeurs sont colportées, amplifiées, déformées et finalement certifiées exactes !
Un régal, je ne m’en lasse pas.
Bon dimanche électrifié aurait dit Souris blanche.
Yannick

Il n’y a pas de doute possible.
Les compteurs électriques ça les connait !

C’est ça l’utilisation des compétences.

Tx

C’est exactement ça ! Plus c’est gros, plus c’est stupide, et plus ça passe ! N’empêche que je confirme ce que dis René : chez moi pas de baisse, mais facture et conso strictement identiques à d’habitude ( aux hausses près, évidemment ) mais ça n’a rien à voir avec le compteur.Le compteur…il compte ce qui passe dans la machine, point barre. Ce n’est pas lui qui allume ou qui éteint les lampes : c’est nous !! Sauf pour les grippe-sous qui ont un abonnement ric-rac pour ne pas payer la vraie conso. Jusqu’ alors avec les anciens compteurs, on pouvait parfois dépasser un peu…Maintenant, c’est fini : tu dépasses, ça disjoncte. Un peu comme les radars, quoi !

On m’installe cette daube demain. Quel foutoir et quel manque de sérieux. J’ai reçu fin février un courrier m’annonçant que mon compteur serait remplacé entre le 7 et 11 mars et que le coffret étant accessible depuis la route, ma présence n’était pas nécessaire. J’ai surveillé le coffret électrique durant ce laps de temps: le compteur n’a pas été changé.
Le 22 mars, je trouve un flyer dans ma boite aux lettres me demandant de bien vouloir prendre rendez-vous pour le remplacement du compteur le technicien « partenaire » ENEDIS ( ENEDIS ne semble pas capable de le faire par ses propres techniciens) ne m’ayant pas trouvé chez moi lors de son passage.
J’ai laissé couler partant du principe que le courrier qui m’avait été adressé m’indiquait que ma présence n’était pas nécessaire.
J’ai fait l’objet de diverses relances téléphoniques de la part du prestataire, relances auxquelles je n’ai pas donné suite.
Le technicien s’est pointé hier et il a eu de la chance de me trouver à la maison. Il a souhaité fixer un rendez-vous, ma présence étant devenue nécessaire subitement. Je lui ai demandé pour quelle raison ma présence était nécessaire alors que le courrier que son entreprise m’a adressé indiquait le contraire: il m’a répondu qu’il fallait quelqu’un pour couper le disjoncteur. Avec un grand sourire, je lui ai indiqué qu’il y avait un disjoncteur a côté du compteur dans le coffret et que s’il avait pris la peine d’aller jeter un oeil il aurait pu s’en convaincre par lui-même. Je crois surtout que ma présence est nécessaire car le coffret est situé en bordure de route, mais sur ma propriété.
J’ai également indiqué que le délai indiqué sur le courrier était largement dépassé…Il m’ été répondu qu’un certain retard a été pris, notamment à cause de gens qui tardaient à prendre rendez-vous, ce à quoi j’ai rétorqué que n’étant pas demandeur d’un changement de compteur je ne me sentait en aucun cas obligé par tout ce cirque destiné à permettre à EDF d’engranger plus de fric en employant moins de personnes.

Ayant décidé de remplacer 35 millions de compteurs (même les derniers modèles électroniques installés il y a peu) en un temps record, Enedis fait appel massivement à la sous-traitance…
Ces « partenaires » indépendants d’Enedis ont embauché et formé en 2 ou 3 jours des « techniciens » chargés des remplacements, ils sont payés à la pièce et brillent par leur incompétence et les nombreux dysfonctionnements constatés, il y a même eu des incendies, heureusement relativement rares…
Bon courage !

Pierrot, tu découvres l’eau chaude ? Il y a belle lurette que toutes ces grandes boites font appel à des sous-traitants, bien moins chers. C’est exactement la même chose pour les opérateurs de téléphone. Ici, à chaque fois que j’ai eu affaire à eux, il s’agissait manifestement de gars qui n’étaient pas plus techniciens que moi je suis évêque.
Et malheureusement, je crains que ça ne soit de pire en pire. Dans nos écoles, on forme certes des jeunes de façon à peu prés correcte. Mais on leur monte le bobichon en leur faisant croire que quand ils sortiront de l’école, il faudra qu’ils fassent état de " leurs droits ", qu’ils auront un très bon salaire etc…Or, on sait bien que la réalité est tout autre. Le travail coute très cher en France, et on préfére employer des gens sans grandes connaissances, formés rapidement, mais qui ne coutent pas cher. Et pendant ce temps, nous avons le chômage.
On peut le regretter, mais c’est comme ça.

Bonjour,

le mien a été changé l’année dernière, mais le « technicien » avait plus l’aspect de quelqu’un descendu d’un bateau de migrants que d’un électricien
mais ça s’est bien passé

Michel…

Bonjour,

J’ai eu l’occasion d’en avoir vu un démonté,
cela semble bien léger a l’intérieur, pas sur qu’il dure plus de 10 Ans.
et attention au gros relais un peux « cheap » au milieux.
Au moindre dépassement de la puissance souscrite : ça coupe bien plus rapidement que le disjoncteur a bilame qui met un certain temps avant de sauter :open_mouth: … (si vous êtes juste: prévoir une puissance au dessus).
par ailleurs techniquement EDF peut couper a distance(pour l’instant ils ont promis qu’ils ne le feront pas mais…)

ils ont commencé dans la quartier
le cabinet dentaire a cote de chez moi , alimente en triphase a eu 1 phase et le neutre inverses : gros degat dans le materiel medical : electricien , constat d’huissier , avocat……ça a « bardé » depuis on ne voit plus personne ….

Bonjour
Moi, c’est justement ça qui me fait peur: Pas le compteur, mais les « bras cassés » qui viennent le poser et travaillent au rendement :smiling_imp:
Le jour où il viendra, je vais le surveiller le bonhomme ! (mon compteur -triphasé- est à l’intérieur)

Je ne sais pas s’ils travaillent au rendement, ou alors pas partout. Le gars qui est venu a pris tout son temps, je lui ai même payé un café, car je lui ai demandé de changer le disjoncteur général, ce qu’il a fait alors que ça n’était pas prévu. Eviter de généraliser quand même. A mon avis, ce qu’il faut vérifier, c’est que l’installateur utilise bien une clé dynamométrique pour serrer les câbles. Il m’a été dit que c’est obligatoire ( ce qui peut se comprendre ) et pour le tri, l’ordre des phases, évidemment. Sinon le dentiste de Rémy va vous ôter une molaire du haut au lieu du bas. Pour être en tri, le dentiste, elle pompe combien de KW, sa roulette ?? :laughing:

Un peu hors sujet, mais le « pro » que j’ai eu , c’est celui qui est venu changer mes compteurs d’eau
Oui, il y a aussi des compteurs d’eau « communiquant » !
Arrivé à 14 h 00, le pauvre est repartit à 19 h 00 !! (galères sur galères :frowning: )