Le magazine 91 est arrivé

Bonjour à tous,
Le magazine 91 est arrivé ce matin en Eure et Loir.
Une bonne soirée de lecture assurée avec des articles techniques bien intéressants. On y trouve aussi le parcours professionnel de notre ami Jean-Pierre TONNELIER.
Mais je vous laisse découvrir …

Reçu ce matin dans le sud 77.
Bien vu, l’astuce pour mesurer une intensité !

Bonjour
Je viens de recevoir ce N°91 . Comme toujours des articles très intéressants mais j’ai particulierement apprécié le parcours de Jean-Pierre Tonnelier et je dis bravo Monsieur Tonnelier pour cette magnifique carrière et votre dévouement au sein de note club
Roland

Bonjour,
Il est arrivé chez moi dans l’Essonne dès le 08 avril dernier avec un très beau Nagra III sur la couverture et une saga émouvante sur une marque Française de magnétophones de haute qualité que je ne connaissais pas :« Polydict ».

A bientôt.

Patrick.

Bonsoir, à tous,
Bien reçu, hier, en Côtes d’Armor, le nouveau numéro du magazine de RFL. Un grand merci aux concepteurs et réalisateurs.
L’article sur l’émetteur à ondes amorties est particulièrement intéressant mais plus de détails techniques sur la réalisation, la mise au point et l’antenne, seraient bienvenus.
Bonne lecture. Cordialement.
DG

Bonsoir, à tous,
Pourquoi ce sujet dans cette rubrique ?
Cordialement.
DG

Bonsoir,

Sujet identique déjà ouvert ici viewtopic.php?f=17&t=253543

Bonsoir,

Message fusionné

Cdt,

Francois

Bonsoir François,

Une erreur de fusionnement sans doute, j’ai indiqué ce fil existant viewtopic.php?f=17&t=253543 ci-dessus qui traite aussi du numéro 91, cependant vous avez fusionné le sujet traitant du numéro 91 nouvellement ouvert par Plouec et faisant double usage avec un sujet traitant du numéro précedent le 90.

Bonsoir, à tous,
Pourquoi avoir fusionné mon nouveau sujet sur la magazine n91 avec la discussion concernant le n90 ?
Un sujet semblable existe dans causerie où il n’a rien à faire, vu qu’il traite du magazine de RFL.
Je demande donc que ma version originale soit remise dans ce thème.
Cordialement.
DG

Bonsoir,

Désolée pour cette erreur, mais la journée a été très compliqué pour moi sur un aspect familial
J’ai refusionné les messages du numéro de Radiofil 91
Encore désolé d’avoir mis le bazar et merci d’avance de m’excusera cette erreur
Cordialement
L’administrateur du Forum Radiofil
Ps : si j’ai pas tout compris merci de me faire un MP

Bonsoir,
Vous êtes, bien sûr, tout excusé et merci pour tout ce vous faites, bénévolement.
Cordialement.
DG

Bonsoir
Reçu ce matin et de découvrir des sujets inconnus l’histoire du magnétophone , quelque chose m’échappe sur l’histoire des socialistes qui auraient préféré Philips au lieu de Polydict, dans les contrats avec l’état , il me semble bien que les socialistes n’étaient pas au pouvoir à cette période là ?
Cordialement
Roger

Bonjour Roger,

Ma compréhension de cette anecdote est qu’elle porte sur l’acquisition d’enregistreurs par les services du parti, non sur un contrat d’état en l’occurrence. Désolé si c’était ambigü…

amicalement

Bonjour Chris
Tout en étant de la vieille école je reconnais le travail sur l’histoire de la technique, surtout si celle ci est une inconnue, incriminer un groupe politique sans certitude c’est hors du propos et c’est mon point de vue ??
Cordialement
Roger

Re-bonjour Roger,

Je comprends ton point de vue, mais ne le partage pas :wink: pour les raisons suivantes :

Je n’incrimine personne lorsque je cite cette anecdote.
D’abord parce que je précise bien que c’est une anecdote (« on raconte que… ») reflétant l’opinion de l’homme qui s’était fâché alors. Je ne rapporte pas des faits avérés.
Ensuite parce que je ne parle pas de la formation politique en tant que telle, mais de « ses amis du parti socialiste », en d’autres termes les relations par l’intermédiaire desquelles M. Vaisberg était en contact.
Enfin parce que je ne suggère aucune opinion sur le fait (le choix de Philips) lui-même, n’en connaissant pas les détails et les circonstances (et d’ailleurs n’étant pas personnellement un adepte inconditionnel d’une « préférence nationale » devant prévaloir en toute circonstance :mrgreen: )

amicalement