Decodeur et Cryptage NAGRAVISION SYSTER (1995-2005)

Je me permettrais de rajouter à la liste des ingrédients que pour programmer la goldcard, il nous faudra les bons fichiers.

Cette carte comporte un PIC 16F84, le source de l’époque peut faire l’affaire, mais les données sont dans la 24C16.

Sans ça, point de salut. [TDA4565]

à priori les gens du groupe facebook ont tout ce qu’il faut (programmes, fichiers hex) pour programmer une carte à puce dédiée au décodeur syster, le microcontroleur pic16f84 c’est ce qu’ils utilisent,
essaie d’envoyer un message privé à captain jack si tu as besoin de certains fichiers :
memberlist.php?mode=viewprofile&u=144033

Accepterais-tu de m’aider?

Ils ne me connaissent pas, mais ils te connaissent bien il me semble. J’ai peur que si je les contacte, ma demande reste lettre morte.

J’ai des goldcard et un programmateur qui ont bien chauffés dans les années 2000.

La découpe dans le syster pour y insérer une smartcard, je maitrise aussi.

Il me manque:

le contenu de la goldcard
une video avec vbi
:smiley: [TDA4565]

je veux bien les contacter pour demander ces fichiers,
pour l’instant ils ont pas encore publié la version modifiée de hacktv contenant les vbi,
j’espère qu’à un moment ils vont publier un tutoriel, ou centraliser tout ce qu’ils ont trouvé sur un site, un github

Sortir une vidéo avec les infos VBI, ça doit être possible avec un Raspberry Pi. On peut générer du télétexte assez facilement, donc mettre les valeurs qui activent le décodeur ne doit pas être un problème.

il y a eu en effet des projets de création de teletexte avec un raspberry pi :
github.com/ali1234/raspi-teletext

la difficulté c’est de faire en sorte que la sortie vidéo composite du raspberry pi transmette bien les 576 lignes d’un fichier vidéo (pas d’overscan, de zoom), car le discret11 utilise les lignes 574 et 575 (310 et 622 pour le format TV entrelacé 625 lignes) comme éléments pour transmettre le niveau d’audience et marquer le début d’un nouveau groupe de trames cryptées (lignes en noir, en blanc)

sinon dans ce groupe facebook quelqu’un recherche des cassettes VHS contenant du syster français, pour extraire des infos vbi, si quelqu’un a ce genre de cassette ça pourrait les aider,
des cassettes VHS contenant du syster décrypté les interesse aussi, car le VBI n’est pas modifié par le décodeur quand il décrypte, donc si vous avez des films canal+ décryptés (si vous étiez abonné à l’époque) alors les infos VBI seront présentes,

un projet d’émetteur RF à base de raspberry pi, pouvant théoriquement transmettre de la TV analogique d’après son auteur :
github.com/F5OEO/rpitx
github.com/F5OEO/rpitx/issues/19
groups.io/g/rpitx

captain jack m’a répondu ceci :

et transmis un schéma :

pins.jpg

un clone du hackRF bradé à 80 euros sur aliexpress, en temps normal le prix est plutôt dans les 170~200 euros

fr.aliexpress.com/item/HackRF-U … 53170.html

hackrf_one.jpg

Le HRFO permet aussi de refaire fonctionner les Pagers des 90’s !
https://www.youtube.com/watch?v=XlyBDF5bB2g

A propos de ‹ JDM ›, ce qui est appelé ‹ card splitter › un peu plus haut est un programmateur de type ‹ JDM ›.

J’ai ressorti mes reliques:

Cet appareil que j’avais réalisé en fils volants à l’époque permet de programmer un PIC et une eeprom. Le soft IC Prog faisait ça très bien.

Cette 1ère version nécessitait d’insérer physiquement le PIC et ensuite l’Eeprom dans le socket. J’avais ensuite fait évoluer la chose quand les goldcard au format carte de crédit (càd PIC et Eeprom intégrés à la carte) sont apparues. De mémoire c’était un support de ci sur lequel j’avais soudé des fils vers un lecteur de carte.

Le plus dur maintenant c’est d’avoir une RS232 sur un PC… Heureusement qu’on a des dongle USB-RS232.
J’ai également retrouvé une interface de type ‹ Phoenix ›: elle permettait de dialoguer avec une carte à puce. Il me semble qu’elle peut aussi fonctionner en mode ‹ JDM ›:

[TDA4565]

La réponse de captain jack me met le doute.

Il est en effet fort possible que déjà à l’époque, il suffisait de programmer le PIC mais pas l’eeprom, ça me rappelle vaguement quelque chose mais c’est trop vieux pour que j’en sois sûr.

Ceci étant, quel fichier faut-il injecter dans le PIC? Si c’est le VBI qui fait tout en D11 audience 7, peut-il confirmer que n’importe quel fichier 16F84 syster convient?

Je vais quand même essayer de le contacter mais pas sûr qu’il passe souvent ici… [TDA4565]

Lien officiel HRFO:
https://greatscottgadgets.com/hackrf/one/
Personne n’a encore fait d’article sur cet appareil dans notre revue favorite.
Lien Wikipédia sur la SDR:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_logicielle

On s’éloigne du Syster, mais le pocsag est toujours actif, je le reçois en permanence, pourquoi un HackRF pour ça?
Pour faire revivre son pager perso?

Pompiers, et aussi Disneyland Paris l’utilisent activement.

Ensuite, le HackRF -ou des équivalents- permettent d’émettre quasiment n’importe quel signal, certains s’en servent pour fausser le comportement des GPS, d’autres pour générer de la vidéo, d’autres en mode radio amateur, les possibilités semblent être infinies. [TDA4565]

Bonjour à tous,
J’ai retrouvé dans mes cartons 2 programmateurs de cartes à puce home made à céder.
Le Phoenix cité plus haut.
Un Replica4 (programmateur JDM) programmable avec ICprog par exemple.
Ainsi qu’une carte vierge vendue à l’époque comme « Journal lumineux ou Serrure codée » :mrgreen:
J’ai aussi un câble RS232 qui va bien.
Je vends le tout pour 25€ (sauf le bloc alim) port en sus.
Si l’un d’entre vous est intéressé, me contacter par MP.

Oh ! Joli prototype !

Ca me fait penser que je n’ai pas mis les photos
C’est chose faite

il te répondra je pense, il avait donné les fichiers nécessaires à un testeur polonais il y a un mois et posté un lien de téléchargement à validité limitée (un fichier hacktv-syster.zip, sans doute le programme hacktv modifié, et les fichiers hex),

le lien de téléchargement n’est plus valide et il ne souhaite pas pour l’instant rendre publics les fichiers permettant de programmer les smartcards à base de microcontroleur pic, il veut attendre que l’ensemble soit stable et bien testé avant de rendre publics les fichiers,

mais peut-être qu’il acceptera de te passer les fichiers par messagerie privée,

par contre les fichiers sont disponibles pour les cartes funcard, ça concerne les terminaux syster G1 et G2 :
gtrx1.selfip.net/syster-for-fun.zip

cet univers des smartcards et des programmateurs de smartcard c’est pas trop mon domaine, idéalement il faudrait plutôt avoir la possibilité d’acheter une « yes card », une smartcard « prête à l’emploi » (déjà programmée), pour tout type de décodeur syster et adaptée aux VBI trouvés par le groupe facebook, une smartcard qu’un forumeur vendrait pour pas cher (genre 5 euros), la carte pourrait tenir dans une enveloppe classique, donc frais de transport très réduits

Captain Jack a un github, il y a une version de hacktv modifiée, avec un dossier « pic » contenant des fichiers hex, visiblement pour le videocrypt :

github.com/captainjack64/hacktv/tree/master/PIC

Il me reste un déco videocrypt (et même un Eurocrypt) mais ne courrons qu’un lièvre à la fois:

D11 en Syster.

:slight_smile: [TDA4565]