Circuit horloge TMS3874NL

Bonjour,

Rencontré dans un radio réveil qui a besoin de soins et notamment de câblage à refaire, j’aimerais trouver la doc de ce circuit Texas obsolète.
On en trouve en vente sur la baie, mais pas de fiche technique. Il existerait en 14 ou 16 pattes… :unamused:
Merci de consulter vos vieux grimoires.

Bonjour,
Ceci peut-il convenir :

Bonjour,
Pour ma part, je vous propose ça:
tms3874.jpg

Bonjour, super!

Je m’étais planté dans le comptage des pattes : j’ai un 18 pattes conforme à la doc proposée par alayn91, alors que dans celle proposée par janpolanton il n’y en a que 16 …

Dans tous les cas merci encore et bonne journée.

Manifestement, il y a 2 références pour ce circuit proposé à la fois en DIL 16 et en DIL 18

tms3874.jpg

Bonjour René,

Bon Dépannage…
Amicalement,

Merci pour ce lien, mais c’est le même que celui indiqué par alayn91.

Après l’avoir parcouru, il me manque encore, le repérage des 7 segments et des anodes.

Pour ces dernières je peux me fier au schéma, mais pour les segments,faute de mieux, il va falloit tâtonner :blush: d’autant que je n’ai pas non plus la FT du TIL370.

Y’a des jours comme ça :mrgreen:

Bonjour,
Il serait intéressant d’avoir le document de janpolanton avec une meilleure résolution.
Il y a surement des infos complémentaires.

En attendant j’ai été dépanné hors forum avec la doc d’un autre kit, mais un peu trop pâle pour être scannée.
Je donne ci-après le brochage à toutes fins utiles :

1 - VDD (+) 10 - g
2 - AL1 (sortie) 11 - entrée pilote 50 Hz
3 - AL2 ( " ) 12 - dizaines d’heures
4 - a 13 - heures
5 - b 14 - dizaines de minutes
6 - c 15 - minutes
7 - d 16 - secondes (point décimal)
8 - e 17 - commun des entrées (alarmes, mise à l’heure,…)
9 - f 18 - VSS (-)

la suite qui était sur une 2e colonne,mais qui n’est pas passée :unamused:

10 - g
11 - entrée signal 50Hz
12 - heures (x 10)
13 - heures
14 - minutes (x 10)
15 - minutes
16 - point décimal
17 - commun (alarmes, mise à l’heure, etc)
18 - VSS (-)

Sur la revue italienne Nuova Elettronica N74, il y a un montage d’horloge à base de ce circuit.
Je ne peux pas publier le pdf qui pèse 78 Mo.
En voici un extrait
nuova elettronica.jpg
nuova elettronica_01.jpg

Erreur de ma part la deuxième colonne était bien passée mais les intervalles supprimés…

Le circuit Italien est bien documenté et si ça n’est pas abuser, vous pouvez me le transmettre directement rene.ferries-arobase-gmail.com

Merci encore.

Bonjour à tous,
Ci-dessous, le lien de téléchargement des 250 numéros de Nuova Elettronica en format PDF

http://www.rsp-italy.it/Electronics/Magazines/Nuova%20Elettronica/

Bonne lecture

bonsoir et merci pour cette mine d’infos.