coffret de disques vinyl collector

bonsoir
en cette fin d’année je suis obligé d’alléger mes collections pour des raisons financières j’espère que vous pourrez profiter de ces disques exceptionnels pour des
amateurs avertis certes !
les plus grandes voix du monde . état neufs de ces disques voir les photos et une deuxième offre qui suit
bonnes f^tes de fin d’année dans cette période troublée
recevez mes amitiés
Michel
prix proposé 55 euros
port en sus avec point relais ou colissimo au choix

suite de la première offre( voir ci dessus ) proposée dans les mêmes conditions prix 55 euros pour 10 disques dans un état neuf (exceptionnel)
les conditions de livraisons sont identiques . si un amateurs souhaitez les deux coffret prix proposé 100 euros les deux port à ma charge par point relais a déterminer avec vous bien entendu
emballage sécurisé dans tous les cas
salutations
Michel
pour renseignement complémentaires : 0661957547

Bonsoir à tous.

Salut Michel.

Tes disques sont effectivement exceptionnels, mais moi c’ est plutôt Hard Rock et Métal.
J’ espère que tu trouveras des acheteurs.

A +.

bonsoir Gilles
c’est sympa d’avoir de tes nouvelles et un encouragement pour mon offre
toutes mes amitiés pour toi et ta famille
Michel

Merci Michel.

A +.

Bonjour Monsieur Martin

J’indiquais récemment dans la rubrique Événement un site de référencement des vinyles, discogs.
Après recherche, l’évaluation de vos disques est portée à 25€.
Avez-vous vendu les vôtres à 50€ comme vous nous l’annonciez ? Ce qui serait une très bonne chose pour vous.

Cordialement

Bonjour,

Il faut garder les pieds sur terre.

La cotation discog ne représente pas grand chose par rapport à la réalité du marché actuel du vinyle d’occasion.

Discog est avant tout un site de vente.
On y trouve ce coffret pour 1/5 du prix de la cote annoncée ci-dessus (soit 1/10 du prix désiré.)
discogs.com/Various-M%C3%A9 … e/12385019

bonjour aux collègues et merci pour leurs infos!
Il est sûr que le marché des vinyls et ce style de musique ou de chants , n’est plus d’actualité . Les collectionneurs de ce type de disques ou coffrets sont rares .
D’autre part les estimations données ne prennent pas en compte la qualité , disons l’état des disques,cela peut entrainer des grandes variations et des désillusions!!!.
mais si c’est pour " donner" de tels coffrets à 5 euros (10 disques neufs) , il vaut mieux les garder, là je suis d’accord avec vous .
cordialement
Michel

Bonjour à tous.

Effectivement, tout ce qui est opéra, opérette, musique classique, à beaucoup, beaucoup, de mal à trouver preneur.
La plupart du temps cela reste dans les bacs des vendeurs (dépôts vente, seconde main, Emmaüs) et finit à la benne ou au recyclage.

La cote donnée par Discog s’entend disques comme neufs (état.) Mais, Discog étant un site de vente, cette cote est largement surévaluée.

Pour la vente, il existe une classification représentant l’état:
cdandlp.com/records-grading/

Pour l’annonce Discog, que j’avais pointé par un lien, concernant ce coffret de 10 disques à 5€, l’état est noté NM (donc très bon…)
Mais, même à ce prix là, il faut attendre longtemps avant de trouver un acquéreur.

Bonjour à tous,

J’apprécie certains genres dans la musique classique.
Aussi, j’achète parfois des coffrets, car ils sont d’une très bonne qualité musicale. Leur présentation, agrémentée de livrets explicatifs sur les œuvres et leurs compositeurs, est très bien réalisée.
De plus, ces disques ayant la majorité du temps appartenu à des amateurs et mélomanes avertis, sont dans un état impeccable, car utilisés avec soin.
Je reconnais, toutefois, que c’est le prix très bas (quelques euros) qui me les fait acheter.
Une fois, même, un brocanteur voulant se débarrasser, m’a bradé une vingtaine de coffrets pour 30 euros. L’occasion de découvrir un univers très riche, entre deux disques de « heavy metal » :laughing: .
J-F.

bonjour
merci à ceux qui ont participé à cet échange sympa et courtois
cordialement
Michel

Bonsoir
Ce qui est surprenant c’est dans un domaine où on échange des impressions de techniques « hifi » , il y ait peu d’amateurs de musique classique et surtout d’opéra, où la médiocrité musicale et vocale ne passe pas , que ce soit des instrumentistes où des voix hors du commun .
Effectivement il y a 2 ans j’ai trouvé chez Èmmaüs un disque neuf de Mado Robin pour 2€ avec d’autres du folklore auvergnat et Maurice André à 5€ pièce , ce qui sous entend qu’une cantatrice à la voix unique reconnue comme la plus grande soprano colorature de tous les temps passe aux oubliettes.
Cdt
Roger

O.K. pas pour moi ! Évidemment: chacun ses goûts :wink:

A +.