mort du multimètre

Bonsoir, comme dit + haut, mon multimètre cafouille. Je vais devoir casser mon cochon. C’est un Velleman acheté il y a 5 ans environ. Je n’ai pas l’intention de le faire réparer cela va coûter plus cher qu’un neuf sans doute. Quelle marque me conseillez vous ? Je voudrais rester dans du numérique. Merci d’avance.
TTG

Je vous conseillerai de commencer par changer la pile… :wink:

Bonjour
je possède depuis très longtemps ce FLUKE77, c’est increvable

je ne sais pas si les nouvelles versions sont aussi solides
:arrow_right: https://www.ebay.com/bhp/fluke-77
celui-là, vu le prix, doit être en or massif :mrgreen:
:arrow_right: https://fr.rs-online.com/web/p/multimetres-numeriques/0132198/
:arrow_right: http://www.distrimesure.com/fr/home/3133-fluke-77-iv-multimetre-numerique-.html

Bonjour. J’ai un Métrix X1000 acheté en 1993 et toujours en parfait état de marche. :smiley:
Payé au alentour de 800F à l’époque chez Reuilly-Composants, boutique disparue aujourd’hui. :imp:
26 années de bons et loyaux services et toujours fidèle au poste. :laughing:
X1000.jpg

bjr,
inutile de ressortir des vieux « tromblons »!
si vous voulez un appareil moderne et tres complet (double affichage numérique/analogique, connexion sur pc…etc) celui-ci est à un prix imbattable:
banggood.com/fr/Mustool-MT8 … rehouse=CN
la vidéo: youtu.be/tH09TVgyaNo
oui, je sais c’est du chinois mais maintenant tout est fabriqué là-bas…et je n’ai aucune action ni commission chez eux! :mrgreen:
j’en ai un de la meme marque acheté il y a 3 ans et …aucun pb!
cdlt
domi

le problème , c’est qu’il est « épuisé » un peu partout sauf ici
:arrow_right: https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/mustool-mt826-vrai-rms-professional-multimetre-nu/f-16614-auc6956664949152.html

bjr,
quand j’ai mis le lien il étais pas épuisé!
sur cdiscount il est un petit peu plus cher par contre il est livré en 2-3 jours…et payable en 4 fois! :laughing:
cdlt

Merci à tous pour vos interventions, j’ai pu m’en trouver un à un prix raisonnable qui fonctionne pas mal. J’ai mis un post dans la section « troc » pour mon ancien. Si quelqu’un sait y faire, je le donne moi je ne suis pas compétent dans ce domaine !!
TTG

Quel modèle :question: :question:

Les appareils de mesure analogiques sont fabriqués en général à partir d’un galvanomètre à cadre mobile.

Copie: bjr,
inutile de ressortir des vieux « tromblons »!
si vous voulez un appareil moderne et tres complet (double affichage numérique/analogique, connexion sur pc…etc) celui-ci est à un prix imbattable:

Je en vois nullement d’affichage analogique dans ce multimètre moderne.
A moins qu’il n’ai une aiguille transparente !
Son pseudo affichage analogique est numérique, à la base !
Quand à durer 26 ans, il faudra attendre encore quelques années pour voir comment il se comporte !!!
Pour la fabrication, tous les multimètres du marché ne sont pas fabriqués en Chine:
chauvin-arnoux.com/fr/la-so … n-integree

Et pour à peine plus cher, le multimetre de la mort :
MUSTOOL-MT8206.jpg
cnx-software.com/2018/09/06 … illoscope/
Tx

Bonjour. Chauvin-Arnoux fait bien fabriquer une partie de sa production au Moyen-Orient

Chauvin-Arnoux : " Trois autres usines à travers le monde (Italie, Chine, Etats-Unis) complètent le dispositif de production au niveau du groupe. "

Ce ne serait pas plutôt l’Extrême Orient :question: :wink:

Certes ! Mais je trouve les extrêmes bien moyens !! :laughing: :laughing:
Quant à Chauvin, pas que Ils achétent aussi en Corée du Sud . Nous vendions les mêmes appareils, fabriqués au même endroit. Nous laissions la marque du fabricant, et Chauvin faisait imprimer la leur. Et leurs produits étaient plus chers, bien sûr !

Bonjour à tous,
Pour ma part j’utilise un multimètre de marque PEKLY, le PK891, appareil analogique, et l’usine se situe à "La Chapelle 28480 Thiron-Gardais.
bowenfr.com/BOWEN-les-entit … -5-fr.html
Bonne journée

Bonjour.
Moi j’aimais bien CDA car leurs galvas étaient réalisés avec un ruban plat tendu sans pivots donc peu fragiles et pourtant très précis… Cependant, je crois que cette usine a disparu. Il m’en reste UN a fet.

Bonjour,

CdA était une boite crée par Chauvin Arnoux
certains de leurs appareils étaient aussi vendus par Philips sous la marque Service SA

Michel…

Bonjour,

Au travail, on utilise du wavetek, je ne sais pas si ça existe toujours, et pour un peu plus cher, du Fluke, increvable, et 1 digit de plus ! (1 décimale d eplus après la virgule !)

A la maison j’avais acheté un appareil à 20€ chez Conrad, et il fonctionne encore 10 ans après ! Par contre, pour ce qui est de la précision, je ne sais pas ?

Bien cordialement. Jean-Marc

Bonsoir,

Wavetek est devenu Meterman… puis Amprobe…
tequipment.net/wavetek_meterman/

perso j’ai quelques vieux Wavetek qui fonctionnent encore fort bien, et un Meterman (testeur LCR55) qui a toujours eu un problème de commutateur (ne s’éteint pas, pile se vide)…

Mais tout ça ne sont que des marques qui vont et qui viennent, marketing bien décorrélé des lieux de production ou des specs de qualité :wink:

amicalement