Platine FI qui oscille...

Bonjour à tous,

Je suis, depuis quelques mois maintenant, sur un ampli-tuner Marantz (le 2235B) dont la platine FI 10.7MHz se met à osciller sur 10.9MHz environ…

Je sèche, je sèche ; je ne suis pas le seul d’ailleurs, c’est un ami qui l’a passé au spectrum qui a découvert le soucis…

Et curieusement, la courbe en cloche de la FI est centrée sur 10.8MHz (de même que la courbe en S sortie discriminateur) alors que les filtres FI (pas de transfo FI) sont des Murata 107…

Si l’un ou l’autre a déjà connu un problème similaire, je serais heureux de partager son expérience à la résolution de ce problème…

D’avance un grand merci.

Thierry C.

Vous oubliez que l’ampli FI a une bande passante de 2x 150 KHz, soit de 10,55 à 10,85 MHz et que les filtres céramique ça peut vieillir !

Essayez de remplacer les condensateurs de découplage, surtout les chimiques et surveillez la disposition des fils de connexion au reste du tuner.

Alors?..je voterais aussi pour une capa de découplage… les tensions (si indiquées) vous semblent correctes?
Les capas céramique des fois…aie aie aie et pas que sur du vieux matériel. Cependant c’est assez rare et on cherche.