Que ce soit sur Lbc où Labay il n’y a pas de semaines où de jours où il y a un rigolo qui vous propose un superbe et rare vieux transistor à lampes , d’autres des déchets (pièces radio récupérées) où .une affaire un châssis radio complet inutilisable pour 50€
N’en jetez plus la cour est pleine , il m’est arrivé pour voir leur réaction de leur indiquer qu’ils ne trouveront pas de pigeons, peine perdue l’annonce reste , j’ai laissé tombé ??
Cdt
Plus inquiétant : on voit de plus en plus d’annonces pour des lots de plusieurs dizaines de postes ou bien des personnes qui mettent, à raison d’un ou deux par annonce, de nombreux postes en vente.
Le vieillissement de la population des collectionneurs de TSF ? Décès, départ en maison de retraite ? Trouvent-ils des acheteurs ?
Les personnes qui vendent ce genre de produit ne sont que des gougnafiers, et rien d’autre.
Pourquoi ne pas vendre en 2019 un voiture de 1930 avec un moteur actuel, pour lequel, le véhicule n’a jamais été conçu ?
Il vaut mieux être que paraitre…
Comme il n’existe aucune règlementation sur ce genre de commerce et c’est la porte ouverte aux bidouilleurs sans scrupules , ils font passer les vessies pour des lanternes , la valorisation de caisses à savon en objets techniques. :mrgreen:
Bien si il y a des fous qui font cela aux USA, cela s’appelle un Rad rod , et 'en plus ils ont le droit de rouler avec sur route……
une ford modele T modifiée
Effectivement, aux US on peut faire rouler beaucoup de choses sur route ouverte.
Je n’ai jamais réussi à comprendre comment fonctionnaient leurs assurances.
Quelques exemples, vécus sur place dans les années 90:
Entre Los Angeles et San Diego, je me suis fait doubler par … un bateau. Une voiture carénée en bateau m’a doublé sur la droite.
Une autre fois, sur la route de San Francisco, c’est un tracteur, d’allure similaire aux nôtres qui me suivait, à 100 km/h. Les pneus étaient adaptés pour la route.
Le dernier, c’était à Las Vegas, je suivais un pickup dont la malle arrière était couverte par un ‹ hard top ›. On est arrivés à un feu rouge, la cabine arrière est alors montée en faisant des rotations, elle était installée sur un bras métallique dont la structure ressemblait un peu à celle de la tour eiffel.
J’aimerais bien connaître la teneur des discussions du gars qui va demander un contrat d’assurance. Mais ça passe, c’est ça qui est fort.
Nous, on colle un autocollant de la 5 sur le Rancho et c’est tendancieux. [TDA4565]
pour l’annonce de Radio92, c’est un AME-7G qui pèse 65 kilos, comme portatif, on a fait mieux :mrgreen:
et les tubes octal en photo ne risquent pas d’aller dedans, il faut des miniatures 7 broches, sauf peut-être la valve
Bonjour. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire sur ce site avec certains R.A spécialistes en toutes choses et ayant des avis sur tout. Avant de construire cette série de récepteur avec des tubes miniatures, A.M.E en a fabriqué un grand nombre équipé de tubes octal.
Un A.M.E 7G-1680 de ce modèle, j’en avais un dans les année 1980. Voyez le n°de fabrication…
Un A.M.E 7G-1680:
Tout ces récepteurs avaient une poignée repliable à chaque extrémité. Tous seul c’était impossible de le déplacer mais à deux personnes il était possible les transporter d’un point à un autre. Ils étaient donc portatif mais à deux personnes. Faut connaitre avant d’écrire.
Cordialement.
Bonjour
Moi, je dirais plutôt « portable »
Portable signifie?: «qui peut être porté ou transporté», d’une façon générale.
Portatif signifie?: «fait pour être porté avec soi, sur soi».
Cordialement