Les enfants, écoutez-moi

Depuis que TF1 est la propriété du maçon, pratiquement je ne la regarde plus surtout les journaux télévisés…
Notre « privilège » en France est d’avoir une première chaîne privée, sans doute unique en Europe :mrgreen: :mrgreen:

Privilège TRÈS onéreux…Et d’utilité très discutable mais bon…
Je n’ose vous dire ce que coûte CHAQUE MOIS cette « maison de la Radio » ronde qui ne tourne plus vraiment rond…
INIMAGINABLE de toute façon . Vaut mieux ne PAS le savoir.

Rappelez-vous de la fameuse « quête de sens » voulue par Le Lay en 97/98 et son « cerveau humain disponible » quelques années plus tard… :laughing:

Rappelez vous aussi avant 1981 un « monopole » radio TV sans autres infos et programmes que le dirigisme parisien, l’actuelle profusion de radios et chaînes de TV abêtissent plus qu’elles divertissent et informent

+1000 avec Roger Monnet!!!

Sur votre téléviseur il existe un bouton « marche-arrêt » et un autre permettant de choisir la chaine que l’on veut regarder. Personne ne vous oblige à regarder ce que vous ne voulez pas voir ! :unamused:

+1000 avec f1tay !!!

Merci, je ne connaissais pas l’existence de ce bouton.

Mais du coup, dois-je faire pareil avec ma box internet, mon autoradio, mon tuner DAB+, mon téléphone portable?

Dois-je aussi arrêter d’acheter des journaux?

Ceci dit, ma mémé m’a toujours dit qu’être faible en esquivant les choses avec la technique de l’autruche qui met la tête dans le sable n’avait rien de très reluisant. J’aime bien ma mémé, même si elle n’est plus là. [TDA4565]

Tu passes dans la rue et tu buttes sur un gus où une nana plongé dans son nouveau téléfon , connecté a une image , dans le métro , dans les bus , moyen de transports, , grande surface et commerce de proximité, plus de regard, plus de contacte, plus de mots :open_mouth:

Bonjour …

Comme quoi … On peut apprendre à tout âge ! :slight_smile:

Absolument et sans modération :smiley:

Certainement pas, mais si vous achetez un journal et qu’au bout de 3 pages vous vous exclamez « quel tissus de co…ies!!! »
celui-là, il faut éviter de l’acheter :smiley:

Votre mémé avait l’air pleine de sagesse …
Amitiés
Serge

Décidé à repeindre mon portail ce week-end, j’ai acheté ce qui me semblait nécessaire.

Un pot de peinture.
Un pinceau.

Naïf que j’étais, et surtout imprudent.

Sur le pot de peinture, il était écrit: « ne pas ingérer ». C’était pourtant bien tentant.

Pour le pinceau, aucune indication, je me suis senti bien perdu, tout seul, pas l’habitude. J’ai peint pendant 3 heures avec l’angoisse au ventre, mais il ne s’est rien passé.

Pas cool de nous laisser seuls comme ça, j’ai perdu l’habitude. [TDA4565]

Donc, tu as mangé le pinceau :smiley:

A +.

— Perso, je ne les écoute plus depuis longtemps, ces “jeûnots” qui prétendent nous enseigner comment vivre ! Méditez ce proverbe :
“On n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace” ! Et mettez-le en pratique dans vos vies !
— Depuis enfant, je me “dopais” au sucre en en mangeant plusieurs morceaux par jour. Du lait concentré sucré, n’en parlons pas : c’est toujours aussi délicieux ! Et je ne m’en porte pas plus mal, même à 65 balais !
— Même si je me suis “assagi” côté sucre, je ne le remplacerai jamais par les “ersatz” chimiques qui, après études poussées de scientifiques indépendants, seraient plus dangereux pour la santé que le vrai sucre ! Ici, à la Réunion, je mange raisonnablement du sucre de canne roux, pas totalemment purifié car c’est meilleur pour la santé, avec les éléments non purs qu’il contient.
— Toujours l’“interventionnisme” de l’homme ! Dès qu’il met la main sur une plante rare et guérisseuse, il en extrait deux ou trois éléments les plus abondants et il rejette tous les autres : les 1000 éléments non représentatifs, mais qui aident les plus abondants à guérir le malade ! Un exemple ? La quinine et le quinquina.

  • Longtemps, on a voulu guérir les malades du paludisme avec la quinine qui est le composant le plus abondant de l’écorce du quinquina. Mais parce qu’on a négligé tous les autres composants, dont la fameuse amertume, le parasite s’est habitué à la quinine, ce qui ne serait pas arrivé si on avait pris tous les composants de l’écorce du quinquina sans en oublier un seul ! *
    — C’est le cas pour les recherches sur une peinture antifouling pour les bateaux : les scientiifques étudient les éponges qui restent nettes dans l’océan alors que le moindre corps immergé se couvre de coquillages dès qu’on le trempe dans l’eau ! Ils aimeraient bien n’en extraire que les deux ou trois molécules les plus représentatives mais là, ils tombent sur un os : dans le cas de l’éponge, aucune molécule n’est plus abondante que les autres ! Il faudrait prendre l’ensemble ou rien du tout ! Du coup, pour l’instant, ils “jettent l’éponge” :wink: !
    — Ahhh là là ! Ces humains !
    — “Malheur à l’homme qui se confie dans l’homme”, dit ce “vieux” livre !
    — Cordialement !

Marre d’être pris pour des demeurés !
Nous avions les conseils sur la canicule, et depuis quelques temps déja, ceux sur comment se protéger du Covid19 toutes les heures !
En 2004, il était interdit dans le cadre de la lutte contre l’obésité que les établissements scolaires aient un distro à boissons.
Cela n’a fait que déplacer le problème, juste pour se donner bonne conscience !

c’est tout à fait ce que je pense. il faut dire que macron est bien le président des riches : il vient de la banque Rothschild, donc pas de surprises, il fallait s’y attendre. D’un autre côté,Si la France manque de masques de protection ce serait grâce à une ancienne ministre de la santé Marysole Touraine ? sous le règne de françois hollande c’est volontairement que je ne mets pas de majuscule, ils n’en méritent pas. Alors un coup à droite, un coup à gauche, quel bénéfice pour nous, pauvre peuple ; que reste-t-il ?
Ça me rappelle une histoire : Pince-mi et Pince-moi sont dans une barque, Pince-mi tombe à l’eau, qu’est-ce qui reste ? Je vous laisse choisir.
C’est le coup de gueule d’un vieux de 76 ans qui n’a plus le droit de sortir et qui n’est plus du tout prioritaire pour un lit d’hôpital s’il attrape le coronatruc. On dirait que ce virus a été inventé pour éliminer les retraités. Oh, c’est vrai, ça coûte cher à la Société. On oublie seulement que ces vieux-là ont cotisé 40 ans pour la retraite de leurs aînés, ce que les productifs d’aujourd’hui ne veulent ou ne peuvent plus assumer.
Allez Pépé va te reposer dans ton fauteuil du fait du mal à ton cœur.
Bonnes Pâques et Bonnes Radios à tous

Bonjour

Mohamed et Jean-Marie sont sur une barque, Mohamed tombe à l’eau…qui l’a poussé ?

Euh…Martine ?? :smiley:

@ Capa 76 : votre texte a pour moi un réel intérêt : il n’a aucune faute d’orthographe. C’est bien ( et c’est rare ! ) Bravo donc…Pour le reste…

Pas plus? Vous êtes chanceux… :mrgreen:

Cracher sur le Gvt en place, pourquoi pas, il a fait plusieurs erreurs de communication, mais qui à ce jour serait capable d’efficacité face à cette situation exceptionnelle?

On ne voit pas grand monde proposer des solutions concrètes.

La classe politique, tous partis confondus, est bien muette, hormis quelques éructations à la droite de la droite et à la gauche de la gauche.

Narine :laughing: :laughing: