Les enfants, écoutez-moi

Vu dans la notice d’installation d’une clim Mitsubishi :laughing:
mitsum2r.jpg

Ça donne des idées… :mrgreen:

C’est fou!

Bonjour

Qui se souvient des notices techniques des premiers magnétoscopes, presque tous fabriqués au japon où il était impossible de comprendre le fonctionnement en les lisant , traductions du japonais en anglais et ensuite en Français :mrgreen:

Je suis fébrile… :confused:

Espérons que vous avez tous vu le reportage de TF1 au 20h ce soir sur les barbecues. Avec les beaux jours qui arrivent, ce serait dommage de faire preuve d’inconscience, ou, à moindre échelle, d’imprudence.

Il y a danger. Cette fois ce n’est pas le gouvernement qui le dit, mais TF1 qui a réparé ce manquement.

En effet, il est utile de rappeler que le feu, ça brûle. Ensuite, il est bon d’avoir conscience que de la graisse peut couler de la viande vers les braises et générer des flammes.

Et les flammes, ça peut être dangereux.

Je me demande si je ne vais pas porter mon Weber demain matin en déchetterie, sans doute est-ce le plus raisonnable.

:confused: [TDA4565]

J’espère alors que ce n’est pas l’affreux modèle a…6000 Euros qu’ils nous ont montré avec des boutons lumineux bleus…Totalement inutiles en plein soleil!
(On fait rarement un BBQ sous la pluie!)
Ha ces journalistes, que ne feraient ils pas pour une pige de plus payée par le boss!

Un moyen tout simple d’échapper à la c…erie,
ne plus regarder le 20 heures de TF1 !
:mrgreen: :laughing:

Depuis que TF1 est la propriété du maçon, pratiquement je ne la regarde plus surtout les journaux télévisés…
Notre « privilège » en France est d’avoir une première chaîne privée, sans doute unique en Europe :mrgreen: :mrgreen:

Privilège TRÈS onéreux…Et d’utilité très discutable mais bon…
Je n’ose vous dire ce que coûte CHAQUE MOIS cette « maison de la Radio » ronde qui ne tourne plus vraiment rond…
INIMAGINABLE de toute façon . Vaut mieux ne PAS le savoir.

Rappelez-vous de la fameuse « quête de sens » voulue par Le Lay en 97/98 et son « cerveau humain disponible » quelques années plus tard… :laughing:

Rappelez vous aussi avant 1981 un « monopole » radio TV sans autres infos et programmes que le dirigisme parisien, l’actuelle profusion de radios et chaînes de TV abêtissent plus qu’elles divertissent et informent

+1000 avec Roger Monnet!!!

Sur votre téléviseur il existe un bouton « marche-arrêt » et un autre permettant de choisir la chaine que l’on veut regarder. Personne ne vous oblige à regarder ce que vous ne voulez pas voir ! :unamused:

+1000 avec f1tay !!!

Merci, je ne connaissais pas l’existence de ce bouton.

Mais du coup, dois-je faire pareil avec ma box internet, mon autoradio, mon tuner DAB+, mon téléphone portable?

Dois-je aussi arrêter d’acheter des journaux?

Ceci dit, ma mémé m’a toujours dit qu’être faible en esquivant les choses avec la technique de l’autruche qui met la tête dans le sable n’avait rien de très reluisant. J’aime bien ma mémé, même si elle n’est plus là. [TDA4565]

Tu passes dans la rue et tu buttes sur un gus où une nana plongé dans son nouveau téléfon , connecté a une image , dans le métro , dans les bus , moyen de transports, , grande surface et commerce de proximité, plus de regard, plus de contacte, plus de mots :open_mouth:

Bonjour …

Comme quoi … On peut apprendre à tout âge ! :slight_smile:

Absolument et sans modération :smiley:

Certainement pas, mais si vous achetez un journal et qu’au bout de 3 pages vous vous exclamez « quel tissus de co…ies!!! »
celui-là, il faut éviter de l’acheter :smiley:

Votre mémé avait l’air pleine de sagesse …
Amitiés
Serge

Décidé à repeindre mon portail ce week-end, j’ai acheté ce qui me semblait nécessaire.

Un pot de peinture.
Un pinceau.

Naïf que j’étais, et surtout imprudent.

Sur le pot de peinture, il était écrit: « ne pas ingérer ». C’était pourtant bien tentant.

Pour le pinceau, aucune indication, je me suis senti bien perdu, tout seul, pas l’habitude. J’ai peint pendant 3 heures avec l’angoisse au ventre, mais il ne s’est rien passé.

Pas cool de nous laisser seuls comme ça, j’ai perdu l’habitude. [TDA4565]

Donc, tu as mangé le pinceau :smiley:

A +.

— Perso, je ne les écoute plus depuis longtemps, ces “jeûnots” qui prétendent nous enseigner comment vivre ! Méditez ce proverbe :
“On n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace” ! Et mettez-le en pratique dans vos vies !
— Depuis enfant, je me “dopais” au sucre en en mangeant plusieurs morceaux par jour. Du lait concentré sucré, n’en parlons pas : c’est toujours aussi délicieux ! Et je ne m’en porte pas plus mal, même à 65 balais !
— Même si je me suis “assagi” côté sucre, je ne le remplacerai jamais par les “ersatz” chimiques qui, après études poussées de scientifiques indépendants, seraient plus dangereux pour la santé que le vrai sucre ! Ici, à la Réunion, je mange raisonnablement du sucre de canne roux, pas totalemment purifié car c’est meilleur pour la santé, avec les éléments non purs qu’il contient.
— Toujours l’“interventionnisme” de l’homme ! Dès qu’il met la main sur une plante rare et guérisseuse, il en extrait deux ou trois éléments les plus abondants et il rejette tous les autres : les 1000 éléments non représentatifs, mais qui aident les plus abondants à guérir le malade ! Un exemple ? La quinine et le quinquina.

  • Longtemps, on a voulu guérir les malades du paludisme avec la quinine qui est le composant le plus abondant de l’écorce du quinquina. Mais parce qu’on a négligé tous les autres composants, dont la fameuse amertume, le parasite s’est habitué à la quinine, ce qui ne serait pas arrivé si on avait pris tous les composants de l’écorce du quinquina sans en oublier un seul ! *
    — C’est le cas pour les recherches sur une peinture antifouling pour les bateaux : les scientiifques étudient les éponges qui restent nettes dans l’océan alors que le moindre corps immergé se couvre de coquillages dès qu’on le trempe dans l’eau ! Ils aimeraient bien n’en extraire que les deux ou trois molécules les plus représentatives mais là, ils tombent sur un os : dans le cas de l’éponge, aucune molécule n’est plus abondante que les autres ! Il faudrait prendre l’ensemble ou rien du tout ! Du coup, pour l’instant, ils “jettent l’éponge” :wink: !
    — Ahhh là là ! Ces humains !
    — “Malheur à l’homme qui se confie dans l’homme”, dit ce “vieux” livre !
    — Cordialement !