Ond'expo 2019

Bonjour, quelques photos du salon Ond’expo ce matin à Ecully (N de Lyon).
Il y avait un stand Radiofil avec les principaux livres et DVD.

L’ouverture était à 9h mais à 9h45 jil y avait encore 10 minutes de queue à mon arrivée.
Bonne affluence ce matin !
Vers 10h30 l’Accès aux stands était plus aisé, une conférence ayant débuté, qui a drainé du monde.
CIMG3208 - Copie.JPG
CIMG3207 - Copie.JPG
CIMG3206 - Copie.JPG
CIMG3201 - Copie.JPG

Bonjour choco,

Avez-vous parlé avec Michel Cretteur ? Notre ami de Radiofil devait y tenir un stand

Cordialement

Je ne crois pas (je ne le connais pas),
Je me suis adressé à la personne qui tenait le stand de Radiofil avec les livres.
Il y avait bien sur un côté une table avec quelques tubes dans les emballages blancs, c’était peut-être la sienne,
mais je ne lui ai pas parlé. (ayant eu l’occasion d’en commander sur le site, ou d’en prendre à Radiomania).
Je compte me rendre à Charvieu-Chavagneux en fin de semaine, ce sera une autre occasion.

J’ai pris dans la première allée 2 supports « septar », munis de tubes QQE 06/40.
J’en ai déjà quelques uns mais le tarif me convenait.
Il y avait des vendeurs pros de connecteurs et adaptateurs: je ne connais pas leur qualité mais dans l’ensemble
ça semblait assez cher.
Mais bon, il y avait beaucoup de choses qu’on ne trouve pas partout !
Et aussi du matériel Heathkit ancien, notamment 2 récepteurs BLU/SSB.
Et d’autres récepteurs (ou E/R) d’époque (au moins 50 ans d’age),
ce qui correspond aussi à de la TSF à mon sens ?

Voici des vues de quelques stands, on y trouve:
Un moteur Stirling LTD (et il tournait bien), une maquette de récepteur à réaction à 2 pentodes EF95,
2 ensembles émetteur- récepteur de démonstration, l’un à bobines, l’autre sans, (avec un poussoir piezo. genre
allumeur de chauffe-eau pour exciter l’antenne d’émission.
CIMG3205 - Copie.JPG
CIMG3204 - Copie.JPG
CIMG3203 - Copie.JPG
CIMG3202 - Copie.JPG