Votre avis sur PINKY?

histoire de pas foutre le feu je mettrais bien un fusible 2A en serie avec chaque capa…….

Bonjour,

Oui, mais avec ce système de capas à la terre, à la fin le différentiel 30mA saute !

Bien cordialement. Jean-Marc

Bonjour,

à mon zumble zavis, 470 nF c’est beaucoup trop

Michel…

Bonjour,

Les capas sont avant le différentiel 30 mA, comment peut il disjoncter ?

Amicalement

tout a fait exact, il ne sait pas ce qui se passe avant lui

Si vous avez un peu de sous il faut mettre un filtre secteur classifié tempest :mrgreen:

bonjour,
je viens de recevoir ça:
linki001.jpg
je croyais qu’il y avait une discussion autour des KVA(h) et là on me parle de KW(h)?
inutile de refaire le débat sur le cos phi
je constate que énedis parle de KW
@+

Bonjour Zizouille,

Ca a été dit plusieur fois dans ce fil : le Pimkie enregistre et facture des Kilowatheures, donc votre consommation réelle, mais il disjonctera (relais intégré) lorsque vous aurez atteint le maximum de votre abonnement en KVA, kilovoltampères.

Ce dernier point est pénalisant par rapport aux vieux compteurs mécaniques ou électroniques : ex abonnement 6KVA, disjoncteur 30A, surcalibré à 31 ou 32A, soit 7 kilowatts en 230V (puissance apparente).

Avec Pimkie vous perdez presque 20% sur la puissance disponible instantanée !

Bien cordialement. Jean-Marc

Bonjour

LINKY pas PIMKIE ni PINKY

Et oui, comme Google, et pas gogol, ni gougoul !!!

oui mais c’est tellement ressemblant
merci pour l’explication
@+

Bonjour

ben , non !
à gauche :arrow_right: PINKY
à droite :arrow_right: LINKY

:laughing: :laughing:
bon,bon,

:smiley:

Je ne le pense pas. Pour l’instant, les voitures électriques ne sont pas taxées (moins de 1% du Parc) 3% avec les hybrides bidon) Cependant, dès qu’elle occuperont 25% du parc…Elles seront taxées au Km parcouru. Rien de plus facile à faire… Soit en RFID dès qu’on passe sous un portique de G-S ou autre ou direct via Linky chez soit qui va transmettre pendant la charge l’état du compteur de la voiture… L’Etat ne peut se passer des taxes sur les véhicules… Il a 6 millions de fonctionnaires à payer chaque mois…+ 3 millions MINI de personnes sans travail. Donc ne pas trop rêver.

Linky est surtout destiné a permettre à EDF a se passer de milliers de salariés qui faisaient ce travail…Depuis deux ans il sous-traite ce service déjà dans bien des régions car EDF avec ses projets EPR a bu un bouillon de fou, Lauvergeon a été virée (et recyclée) mais pas les ingénieurs vraiment peu ingénieux, responsables de ce drame financier bien occulté. EDF n’a plus les moyens bien que quasi encore tenant du monopole de PRODUCTION…Malgré les exigences européennes. AUCUNE des boites bidon qui revendent de l’electricité ne produit …Donc personne ne joue le jeu en fait… EDF doit donc payer des milliers de salaires et de charges …Chaque mois…

Il tente de s’en débarrasser. Normalement, nous devrions EXIGER l’achat de ce compteur Plombé par le fournisseur choisi et faire voter une interdiction de location « d’abonnement » de rien du tout.

On ne doit payer QUE ce qu’on consomme!

Cependant, autant rêver, nos factures représentent près de 45 a 50% de taxes…Sur la conso!
La France est le pays de la taxe de toute façon. Donc voitures électrique avec batteries d’importation chinoises ou voitures thermiques avec essence d’importation d’où on peut…RIEN ne change . Faut juste payer.
Désolé du hors sujet… Pas tout à fait! :mrgreen:

Lequel est le plus espion entre Linky et Alexa ?
https://www.youtube.com/watch?v=vdAEW_63ayg

de toutes les façons il viennent de reconnaitre que si 20% du parc de voiture était electrique il seraient incapable de fournir l’energie electrique pour les recharger……….
qui « enfle » qui ?
et je vous parle pas du probleme sur une autoroute ou tout le monde s’arreterait a midi pour manger et faire recharger la voiture…….

alexa vous n’y etes pas obligé jusqu’à plus ample information………

bonjour,

pour linky non plus;
en tout cas on aurait dû avoir le choix puisque je crois savoir que les monopoles étaient mal venus en Europe (et donc en France) et qu’il fallait faire fonctionner la concurrence à plein de façon à bénéficier des meilleurs prix!!
Merde! je viens de me lever et je rêve encore…
mille excuses
@++

Ils ont changé mon compteur hier matin.

La surprise c’est que ce n’est pas EDF qui est venu mais un ‹ artisan › qui avait collé une étiquette ‹ partenaire enedis › sur sa camionette.

Alors, moi qui fait tout pour éviter les ‹ artisans › qui font du Démoussage, Peinturage, Cambriolage.

C’est EDF qui m’en envoie un chez moi pour faire du Linkyposage. C’est halucinant.

Tx

EDF ne s’occupe pas de la distribution ni du comptage, c’est l’affaire d’Enedis ex-ERDF…
Attention les montants des factures ont tendance à s’envoler avec le Linky, surveillez bien vos factures !