Chat, alors

Je suis moins familier avec les chiens, n’en ayant jamais eu.

Mais je me permets de raconter une anecdote, vécue dans mon enfance, dans les années 80.
Un ami proche de mon père avait fait l’acquisition de 2 bébés ‹ bas rouge ›. J’ai eu l’occasion de jouer avec eux très souvent à l’époque, ils me connaissaient bien.

J’ai eu moins de contacts avec eux dans les années qui ont suivi.

Un jour, il m’a été demandé d’aller voir ce monsieur (les raisons n’ont pas le moindre intérêt à être exposées ici). Arrivé devant la maison, 2 niches de tailles imposantes, rien d’étonnant.

En pleine confiance, j’ouvre le portail et je rentre dans la propriété pour atteindre la porte d’entrée.

Là, je vois 2 molosses (pour ceux qui ne connaissent pas les bas rouge, je vous propose d’aller voir le gabarit de ces chiens sur Google) qui commencent à courrir vers moi avec des intentions agressives. Ca se présente très mal.
J’ai juste eu le temps de prononcer leurs noms, et tout s’est arrêté net. Ils sont redevenus calins immédiatement.

Belle frayeur, mais également c’est touchant de voir qu’ils se souvenaient de moi après ces quelques années. [TDA4565]

Les chiens ,j’aime bien aussi ,mais de loin,et pas trop gros…Quoique…
J’ai été livreur de journal a domicile de 4 a 8 heure du mat… :mrgreen:
Voici une photo de ma préférée…Kouskous,c’est son petit nom.Une « Isabelle » disent les Catalans,parait-il…
Elle aime pas trop faire sa starlette…
Arriere-arriere petite fille d’un de mes chats…Kouskezik
Kouskezik c’est un petit diable Breton,pas trop méchant…
C’est celui qui endort les fideles pendant le sermon du curé…


P1080220.JPG

Non, il n’y avait pas de problème entre eux, parfois ils dormaient ensemble

(mes excuses pour la qualité de la photo, c’est un scan d’un argentique papier)

aujourd’hui, ma copine, c’est elle ?, je l’ai vu naître :smiley:

En principe,les chats aiment bien les postes de marque « Sonorat » comme cet Excellence 301…

Bonsoir à tous¸
comme il est question de chats et de chiens¸ je ne résiste pas à rediffuser cette photo de nos 2 poilus disparus fin 2017 et début 2018…

Nous avons fini par craquer l’été dernier et adopter un réfugié Espagnol ¸ un Galgo (Lévrier) qui sont martyrisés là bas (vielle coutume ignoble) et nourrissons un chat errant assez sauvage¸ un beau rouquin.


Au fait magnifique les Chats Bengale!

Eric.

Post Edit: Le rouquin sauvageon

Des chats en classe:
https://www.youtube.com/watch?v=ftk_WPPn6Gg

— “Chat”, j’avais vu ça y’a quelques jours à la télé ! Les gens sont tellement angoissés qu’on ne sait plus quoi inventer pour essayer de les rassurer ! La “ronronthérapie”… une théorie aussi “fumeuse” que la religion pour essayer de guérir l’homme de son péché… :cry: !

Je me demande si l’un de mes 2 chats n’est pas un peu pervers …

Il ne mangeait plus depuis 2 jours, il était faible, ne sortait plus de la maison.

Je l’ai emmené chez le vétérinaire cet après-midi.

Auscultation, rasage d’une patte avant, 2 prises de sang. Examen de la bouche, recherche de blessure, palpation du ventre, piqûre d’anti inflammatoire, examen des yeux, il a tout accepté sans râler.

Dernière étape: prise de température.
La bonne vielle méthode: le thermomètre dans l’arrière-train.

Et à ce moment, ce couillon s’est mis à ronronner :mrgreen:

Le vétérinaire m’a regardé en me disant: ça n’a pas l’air bien grave.

Ca m’a fait bien rire, moi qui stressais un peu quand même depuis 2 jours.

:wink: [TDA4565]

:laughing: :laughing:

un peu de déprime du "printemps " peut être ?

Bonjour à tous.

C’ est y pas mignon :exclamation:
Ma fille et LEMMY.

A +.

Bonjour,

Ils dorment si profondément qu’il faudrait au minimum un push-pull de 6V6 pour les réveiller.

A bientôt.

Patrick.

Pas faux :wink:

A +.

Chacun son tour: c’ est celui de VITUS maintenant :wink:

A +.

Bonjour,
Un chat en vacance

Cdt,
Francois

paré pour la canicule :mrgreen:

:smiley:

Bonjour à tous¸
pendant les vacances¸Sueno notre lévrier Galgo aime jouer à chat perché :smiley:

Eric.

Bonjour à tous,

A chacun son étage…

Re :smiley:

A +.

Un nouveau conducteur ! Le même chat que dans la poussette…
65042976_855937061453730_1045612120378441728_bis.jpg