shéma philips 655 j

elle est ici sur l’un des schema proposé
comme tu peu le voir indique en haut il existe deux modeles C1 pour 110 / 130 V et C9 pour 220 / 225 V

Capture.JPG

Bonjour. Un lien pour votre tube régulateur.
lampes-et-tubes.info/rl/rl020.php?l=f

bonsoir a tous
je n’arrive pas a avoir de continuité (appareil de mesure en hometre )fiche de l’appareil de mesure sur les fiches entrée secteur du poste Les lampes sont bonnes ampoule de cadran ainsi que l’inter
liasion fusible bonne tant que je n’ai pas de continuité je le branche pas
au départ apres cette anomalie je le mettrai en 110v
merçi de me renseigner

a tu verifie l’inter ? , il est souvent crasseux el l’ohmmetre n’a pas assez de tension pour « percer » la crasse des contacts.

dernier probleme a voir le tube regulateur est coupé ?
tu as un C1 ?
voila la doc , desole il faudra te mettre a l’allemand ou neerlandais ?
C1.pdf (124 KB)

Bonsoir,

Vous avez la doc complète du Philips 655 U (et non 655 J qui n’existe pas) en hollandais sur radio-tsf ici http://www.tsf-radio.org/loaddoc.php?f=tome-01/&f1=655U%20(NL).pdf mais il faut naturellement s’inscrire pour y avoir accès.

Albert si ton poste est bien le U j’ai demande la doc a Radiomuseum
1er partie de la doc le schema
schematic[3063].pdf (168 KB)
la nomenclature arrivera plus tard
nomenclature[3064].pdf (174 KB)

la voila

Bonjour,

Très bien votre schéma venant de Rmorg Rémy, mais il manque la liste des composants qui est sur une autre feuille …

J’ai donné en dessus le lien vers la documentation de service complète comportant 11 pages, en accès libre et gratuit sur radio-tsf.org, il me semble que c’est ce qu’il faut à notre cher ami Albert.

la nomenclature est arrivée, il faut un peu de temps……
mais le schema de RM est quand meme mieux defini que celui de Tsf :wink:

bonjour a vous
pour info l’appareil est bien le 655U il refonctionne , par moment plus rien
hormis de la BF
je le trouve long a s’allumer surtout les ampoules voyants

ma question quelle est la combinaison pour le faire fonctionner en 220 Volts ?
merçi pour votre aide albert

il faut changer la regulatrice qui en 220V doit etre une C9
il y peut etre une CTN qq part ?
si la HF ne fonctionne plus un classique sur les TC est l’arret de l’oscillateur local a cause d’un HT trop faible

verifier si c’est bien la cause de la panne , si c’est cela voit du cote de la valve fatiguée ou de la resitance en serie dans son anode qui pourrait avoir augmenté de valeur

Bonjour
Il doit y avoir une erreur quelque part ! Quand on regarde la doc ssur la C1 elle fonctionne bien sur 220 volts ici : tsf-radio.org/pg.php?p=6#lrphil
La C8 est équivalente la différence c’est la commuttion en plus !
Comme sur ce modèle Radiola ,j’en ai déjà réparé un ici : doctsf.com/radiola-ra-43-u/f2731/ori=ps
A quoi sert le relai ?
Salutations Jean-Luc

Bonsoir,

Le relais sert à protéger les ampoules de cadran au démarrage, il les ponte dans la chaine durant le temps de chauffage des lampes, voir la doc technique complète que j’ai mise en lien plus haut.

effectivement la C1 est donnée pour fonctionner jusqu’à 200V
et le doc philips reste muette sur la commutation 110/220V au point ou je me demande si ce poste est un 110 ou un 220V ???
il y a bien 2 barrettes de commutation sur le schema mais rien sur leur utilisation
d’autre part R84 en serie dans la plaque de la valve ne justifie pas une chute de tension suffisante en 220V
d’autrepart dans la doc il parlent de HT de 175V et 185V sur la CBL1 cela ne peu pas etre obtenu a partir du 110V………

merçi pour votre aide
ou trouvé une C2 pour passer en 220,v
sinon par quoi la remplacer ?
cordialement albert

le probleme c’est que je ne suis pas sur que la C2 soit la solution
regarder les caractéristiques de la C1 sur la doc d’origine constructeur « C1.pdf » et pas les tableaux resumes
ce tube regulateur est donne pour 200V
ensuite mesurer la tensions de la HT sur la plaque de la CBL1 , est ce conforme au schema 183V ?
voici une doc des tubes de la serie C et en anglais, elle confirme bien que la C2 est un tube 110V ainsi que la C9
il semble donc y avoir une erreur dans la doc philips ?? chez eux c’est rare……
C2.pdf (466 KB)

Bonjour
Pour moi la C2 sur 110 volts elle ne possède aucune connection comme la C1
Je pense que la C8 pourrai remplacer la C 1 si toutefois la connection ne gêne pas !
J’ai déjà pour ma part remplacé une C8 par une C1 en ajoutant un strap !
La C 9 est identique à la C2 sauf connections supplémentaires !
Salutations Jean-Luc

bonjour les amis le poste refonctionne mais je n’ai pas de cadran pour les stations
un ami en aurais t’il un a me revendre ou si il possede le meme appareil me tirez une photo
bonne journée amicalement Albert

en comprenant bien la régulatrice sur mon appareil étant une C1 je peut brancher sur 220volts sans probleme
il fonctionne actuellement en 110 ayant mis un trasfo 220v 110 volts
amicalement albert
(tension de sortie continue 90v

je pense que oui et la HT devrait redevenir dans les valeurs du schema
et c’est sans doute pour cela qu’il ne fonctionne pas tres bien 90V de HT c’est tres peu pour ces lampes
le A et le U doivent avoir le meme cadran

bonjour a tous
au sujet du 655u il refonctionne a merveille sur toutes les gammes bien sur avec une bonne antenne
je le fait fonctionner sur 130 volts bien que la lampe régulatrice soit une c1 qui en principe serait prévue pour secteur 220 volts et comme j’en ai pas d’avance et difficile a trouver j’ hésite
merçi de vos conseil s
cordialement Albert