Caméra JVC années 70

Bonjour
Trouve cette camera JVC TK 210 sympas apparemment essayé : l’écran s’allume mais comme il manque l’objectif
hélas difficile de voir une image ! en passant le doigt prêt du tube il y a des variations sur l’écran !
donc le challenge c’est de trouver la pièce en sachant que l’objectif est long avec un système mécanique
qui permettais de faire la mise au point du cote écran avec une molette qui n’y est plus ; donc a la recherche
de cet objet a prix raisonnable ah oublie le diamètre filetage est 25 mm je sait pas si c’est du standard en photo ?
je met des photos de la bête !
CAMERA JVC AR.jpg
CAMERA JV AV.jpg
CAMERA JVC COTE.jpg
CAMERA JVC DESSUS.jpg

Bonjour,

il n’y a rien de plus courant
ça s’appelle la monture « C »
c’est le standard du cinéma 16 mm

fr.wikipedia.org/wiki/Monture_C

inova-ccd.com/pro/catalog/i … 24_169_176

Michel…

ah merci moi j’y connais rien en objectif bon je vais chercher ça
cordialement

Bonjour,

il y a des basiques et des objectifs contrôlés par la caméra avec un cordon de liaison
ça règle l’iris pour la lumière, mais là c’est un objectif fait pour aller avec cette caméra
des universels ici entre autres :

amazon.fr/Cctv-Lens-C-Mount … 0C%20Mount

il faut chercher sur gogol à : CCTV C mount lenses
le nombre indiqué en mm est la focale, plus le nombre est petit, plus le champ est large
plus le chiffre F est petit, plus c’est lumineux
celui-là à 12 € devrait faire l’affaire :

amazon.fr/TOOGOO-Noir-25mm- … ns+C+Mount

focale de 25 mm, champ moyen et ouverture 1.4, c’est bon

Michel…

bonjour
Merci michel pense que je vais commander ces objectif tant pis si ça marche pas
ca complèteras la camera
bonne journée

Bonjour,

mais il faudra réparer la tige avec la molette, c’est elle qui règle le tirage optique de l’objectif (distance lentille-cible du vidicon)
pour le régler, il faut mettre l’objectif sur « infini » et viser quelque chose de lointain
régler la molette au maximum de netteté à l’ouverture maxi de l’objectif (1.4), si c’est trop clair, attendre la fin de la journée
une fois réglé, on n’y touche plus, la mise au point se fera avec la bague des distances
mais s’il n’y a pas de bague de distances, la netteté se réglera chaque fois avec la molette, c’est plus simple
l’iris (ou diaphragme) sera à régler en fonction de la lumière du moment

Michel…

Bonjour
après un petit silence radio je reviens sur ma camera on ma prête un objectif
bref aucune image sur l’écran de contrôle ; donc j’ai démonte le tube vidicon
pour voir si le filament était bon et surprise j’ai constate deux tache blanche
sur le tube et pour ma part ce pas bon ce signe d’absence de vide ou prise
d’air bon le tube doit être hs ce un 20PE13 je met les photos de celui ci
pense que ça va etre complique de le trouver mais bon peu etre une presonne
en a un ?
tube camera 4.jpg
tube camera 5.jpg

Bonjour,

oui le vidicon est hs je confirme il a pris l’air bon pas trop grave je dois avoir ce type de tube dans mes stocks
faut juste que je remette la main dessus sinon j’ai encore une caméra de cette époque avec un long objectif mais pas le même type de caméra donc faudrait vérifier si c’est le bon tube dedans et je me vois pas la démonter.

faudrait voir aussi les équivalences du 20pe13

amicalement à tous

wilfrid

rebonjour,

j’ai une tk220 pour pièces avec un objectif si cela se trouve c’est le même que d’origine(hormis commande focus) mais cela ne solutionne pas encore le tube vidicon qui doit être mort lui aussi dans cette caméra je regarde donc pour le tube vidicon

j’aurais aussi un enregistreur qui va très bien avec le sony cv2100 :wink:

amicalement à tous

wilfrid
s-l1602.jpg

Bonjour
Merci pour votre réponse j’ai besoin que d’un tube en état
l’objectif j’ai trouve donc reste le tube
cordialement

Bonjour,

si je ne les ai pas jetés, je devrais en avoir aussi qui ne me serviront jamais
Marrant, « JVC Nivico », presque un pléonasme
JVC vient de Japan Victor Company
Nivico vient de Nippon Victor Company

Michel…

merci
ce gentil de ta part F6FLC on peux troquer aussi ; oui ce curieux la JVC j’ai trouve sympas cette camera
donc la faire revivre ce un plus et je veux faire une demo sur une expo bon ce pk je veux pas faire
de frais sur ça j’avais pense aussi remplace le tube par une camera miniature a la place du tube bon
ce mieux si on la conserve d’origine
cordialement