Générateur HF

Bonjour à tous
Je recherche un générateur HF 100 kcs à 150 Mgs à acheter, faire offre. Grand merci :slight_smile:

Bonjour,

Voir les sites de ventes sur la toile

Michel…

Bonjour,
J’ai un ADRET 740A à revisser de dispo.
A venir chercher sur place, car très lourd.
ml35

bjr,

Voir les sites de ventes sur la toile

cdlt
domi

Bonsoir. Eh les copains : Quand un gars met une annonce parce qu’il recherche quelque chose, je ne comprend pas trop pourquoi vous lui conseillez d’aller voir sur les sites de ventes. Je suppose qu’il sait faire ça, et que sur un forum dédié à la radio, il a sans doute plus de chance de trouver ce qu’il veut, ne serait-ce que pour discuter avec un éventuel vendeur, ce qui est ( peut-être ? ) moins facile sur le coin-coin ou autre… Enfin, je pense !

OK, Joel, sauf qu’on m’a supprimé le lien (je pense que c’est pareil pour Michel) et mis « ça » à la place! :mrgreen:

Liberté, liberté…

Bonsoir,
J’ai supprimé volontairement les liens vers les sites de ventes pour être conforme à la charte du forum
Néanmoins, j’ai adressé un MP à cette personne pour lui suggérer de consulter les sites concernés en absence de propositions des adhérents du forum
En complément, j’ai expliqué par MP, ma démarche auprès des intéressés
Cdt,
L’Administrateur forum Radiofil :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bonsoir

j’ai un Philips type PM 5326 à vendre, 100Kcs à 130cs, AM / FM, modulation int / ext,
et wobulation pour la FM et 455 Kcs mf AM (notice complète sur le web)
c’est une photo du web (je ne suis pas chez moi) appareil en bon état peinture un peu
défraichie, c’est la version avec fréquencemètre.
j’en demande le prix que je l’ai acheté soit 300€ plus 30€ de port par mondial relay
rf_signal_generator_pm5326_991443.jpg

kHz et MHz

Bonjour

Kcs et Mcs c’est plusse vintage :mrgreen:

Oui, mais ça devrait être kc/s (kilocycles par seconde) ou Mc/s (mégacycles par seconde). :wink:
En matière d’unités de mesure, il faut une certaine rigueur:
-kilo, c’est un petit k, méga, c’est un grand M,
-sans barre de fraction devant le s, c’est une multiplication (comme dans kWh).

Re

vous n’allez pas me casser les pieds avec ça , faudrait d’abord voir le niveau général du forum
qui est plutôt à la baisse.

bjr,
tiens je connais ce générateur:
j’ai acheté le meme 60€ à une bourse radio il y a 4 ans …
il fonctionne tres bien mais je lui trouve un défaut assez agaçant:
c’est ces petits boutons poussoirs… :blush:
on ne sait jamais si ils sont enfoncés ou relevés et…on se fait des farces!
Par contre il est très stable en fréquence.
pour le port il y a une erreur:
il pèse 6,5Kg seul…disons 10Kg avec l’emballage:
ça fait 12,90€ en mondial relay!
ou alors vous rajoutez un lingot d’or avec :laughing: :laughing:
cdlt
domi

Re
cet appareil est en parfait état de marche, 12.90 € de port plus l’emballage cela fait 30 €.
je le vends 300 € point !
de toute façon il part sur ebay et non pas la bay, les roros, gogole, le coincoin, etc, etc et toutes les c…ries
que je vois tous les jours.
je ne pratique pas les tarifs O.M qui consiste a donner le matériel plus de l’argent.

le niveau général du forum est plutôt à la baisse…le niveau général des prix est plutôt à la hausse:

« tout va pour le mieux dans le des mondes mon cher Pangloss »
(Voltaire)

Bonjour

+1
ça m’agace aussi quand j’entends 'kilomètres-heure" ou « mètres-seconde » à la place de "kilomètre par heure (ou à l’heure) " et « mètres par seconde »
Quand j’étais en seconde technique, dans mes études (c’était hier… :mrgreen: ), j’avais un prof de physique qui nous collait systématiquement un zéro si l’on faisait ce genre de faute, même si l’exercice était bon :exclamation: …ça marque !

On ne va pas passer le réveillon avec ça, quand je dis que le niveau baisse ceci est un exemple,
discussion et réflexion de potache.
Si votre prof était débile , je n’y peux rien, vu leur modèle pédagogique, on voit aujourd’hui le résultat
je pourrai en parler longuement.
D’autre part nous sommes en plein hors sujet, je vends un géné point…ty veux, t’y veux pas !

Bonjour,

pour Rappel, un extrait de la charte du forum

• les discussions doivent rester courtoises. Tout manquement à cette règle pourra entraîner la suppression partielle ou totale du texte concerné. Tout membre qui ne s’entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums ne sont pas un espace de règlement de comptes, mais doivent constituer un lieu d’échange et de partage courtois et poli. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu’une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu’il s’agit d’une communauté

Cordialement

L’Administrateur du forum

C’est justement du manque de rigueur qu’on voit le résultat aujourd’hui :exclamation: .
Et c’est le rôle d’un prof de physique de s’attacher à la « dimension » correcte d’une unité de mesure, il y a eu suffisamment d’erreurs dues au non-respect de cette règle et en cours de physique il y a ce qu’on appelle les « équations aux dimensions » qui permettent par exemple de s’assurer qu’on ne parle pas de kWh pour une puissance ou de kW pour une énergie (ou, pire, de kW par heure, ce qui n’a aucun sens).
fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_dimensionnelle

Ben alors mon pote ya du taf chez profs :laughing: