Je viens vous faire part d'un grand moment de bonheur

Bonjour les amis.

Je viens vous faire part d’un grand moment de bonheur que je souhaite partager avec vous.
J’ai acquis un livre étonnant : « Des tas de petites choses », écrit (très bien) par Daniel Werbrouck l’ancien président de Radiofil retraçant un magnifique parcours dans ce métier de la radio qui constitue notre passion.
Au travers de son récit j’ai revécu une grande partie de ma jeunesse avec mes débuts dans la T.S.F, et aussi bon nombre de souvenirs que nombre d’entre vous ont dû partager.
C’est vraiment une très belle tranche de vie, fort bien racontée, et qui en plus m’aura fait découvrir un pan de notre histoire et une facette de ce métier que je ne connaissais pratiquement pas.
Il y a même des suppléments à certains paragraphes, accessibles en ligne directement par QR code, c’est génial.
Je vous incite fortement à vous offrir ou vous faire offrir ce livre de souvenirs qui j’en suis sûr, vous enchantera.
Vous pouvez le voir sur le site de l’auteur : destasdepetiteschoses.fr/
Pour une commande directe : destasdepetiteschoses.fr/boutique/
Il est aussi disponible sur Amazon.
Pour les membres de Radiofil ils peuvent le commander directement au club :
radiofil.com/des-tas-de-peti … ,p660.html
DTDPC-Accueil.png

Bonjour Jean-Pierre
Merci pour ces compliments :blush: ; je suis surtout heureux que cet ouvrage est réveillé des souvenirs proches ou similaires.
Les quelques dizaines de messages que des lecteurs sympathiques ont pris le temps de m’écrire montrent qu’ils ont été séduits par l’aventure… et par les fichiers visuels et sonores disponibles sur le site, en complément du livre.
Merci d’avoir poster ce message sur le forum, la diffusion de l’information (pas la promotion !) restant le handicap majeur d’un auto éditeur !!!
Et merci à Radiofil qui en a rédigé et édité une note de lecture.
Ceci étant, sachant le plaisir que j’ai pris à écrire ces pages, je suis déjà très bien récompensé… :wink:
Cordialement

Bonsoir les amis.

Je suis de l’avis de Jean- Pierre c’est vraiment un grand moment de bonheur, une très belle tranche de notre vie et fort bien raconté.
J’ai vraiment dévoré le livre.

Mes compliments.

Joël

Bonjour Joël
Merci pour vos compliments ; si vous avez passé un bon moment de lecture et réactivé le passé de votre propre expérience, l’objectif est atteint !
Merci aussi à tous ceux (nombreux…) qui m’ont envoyé leurs témoignages de sympathie et livrés leurs impressions via différents messages privés ou mails.
Sans oublier Radiofil et son administration qui ont cru en cet ouvrage et l’ont présenté au sein de Radiofil magazine. Sans cette vitrine, il aurait été bien compliqué de faire connaître ce récit ! :wink:
Les éditeurs ne se bousculent pas pour publier la prose d’un aventurier de la radiodiffusion, ancienne de surcroît !!!

Bonjour à Tous,
En effet, que l’on soit connaisseur en radio ou pas, ce livre est passionnant. Il raconte une histoire qui peut aussi être proche de la nôtre, surtout lorsque son âge avoisine celui de l’auteur. A la fois un reportage, un documentaire, une auto biographie, l’aventure de l’adolescence et surtout en Afrique, l’expérience acquise au fil des années. Le tout dans un esprit d’initiative où quelques fois le risque est très présent. De plus chaque chapitre peut être relu plus tard afin de mieux en déguster la genèse.
Telle que la vie se déroule au fil du temps, on y découvre l’avenir en attendant avec émotion la suite de la narration. Bravo, merci à Daniel W.