transistormétre Metrix 301

:smiley: Bonjour à tous

Je possède depuis peu un transistormétre Métrix 301 , mais sans ses adaptateurs. Quelqu’un en aurait-il le
schéma pour que je puisse en faire des ersatz.
Merci d’avance

Cordialement

Alain

Bonsoir Alain,

Le Schéma se trouve sur RadioMuseum :
radiomuseum.org/r/metrix_tr … e_301.html

Amicalement,

Bonjour
Là aussi :
tsf-radio.org/newarch/tome-9 … ix-301.pdf

Bonjour Alain.

Je possède un Métrix 302A qui utilise, je pense, les mêmes adaptateurs.
J’ai 2 adaptateurs pour transistors et 1 pour diodes.
Je les recherche dans la journée. Les adaptateurs sont à mon domicile mais
pas l’appareil lui-même.

A+ Cordialement.

Correction le13/3

crilemans.

:smiley: Merci pour la doc complète de cet appareil que je n’avais trouvée qu’en version expurgée.

Bonjour effectivement les adaptateurs sembles identiques , ils ont pour ref: HA 389, HA 418, HA 382 .
Merci de vous pencher sur mon cas
Cordialement
Alain

Re-bonjour Alain.

Après une 1/2 heure de déblayage j’ai pu accéder à l’armoire que je savais contenir les fameux adaptateurs.
Dès que les portes ont pu être ouvertes, juste à tendre le bras pour les récupérer.
Effectivement ce que j’avais dit de mémoire, j’ai maintenant les 3 adaptateurs sous les yeux.
Les références sont les bonnes. Personnellement j’ai le 302A que j’ai récupéré avec ces 3 adaptateurs.
Or sur la notice du 302A, les adaptateurs ont les références XHA0382 pour les diodes et XHA0389 pour les
transistors. En plus je ne suis pas sûr d’avoir un 301, sauf oubli dans ma liste de stock, alors que j’ai la notice.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le problème, je vais les photographier, relever les cotes et schématiser leur
contenu. Comme je ne suis pas certain que cela puisse passer en pièce jointe, je te joindrai par mail.

A cet après-midi.

crilemans.

NF-301B-GB.pdf (507 KB)NF-301B.pdf (503 KB)bonsoir
voila le schémas du 301b
si sa peu dépanné

merci à tous pour les informations utiles pour la mise en service de cet appareil ,
c’est cela l’esprit club.
Cordialement

Alain :smiley: :smiley: :smiley: