Téton au sommet d'une 2A7 décollé : Ça me décoiffe !

Bonjour a tous les amis radiofilistes,

Au moment de débrancher (malgré la plus grande des précautions) le téton au sommet d’un tube 2A7, correspondant à la 4ème grille, me sont restés dans la main: capuchon de contact et partie mâle de la lampe. Il ne dépasse du verre qu’un bout de fil sur 1,5 mm environ. Quelqu’un aurait-il une idée de la manière dont je pourrais m’y prendre pour refaire une bonne soudure et surtout un bon recollage de ce téton de contact sur le verre ? (quelle colle par ex. ?).
Merci aux généreux donateurs de bonnes idées.
Cordialement,
Francis

Bonsoir
Ça m’est arrivé plusieurs fois ,il faut degarnir le verre autour de la connexion 1 où 2 mm suffit ,nettoyer la connection pour la soudure ,enrouler quelques brins de fil souple autour du verre et terminer sur la partie à souder ,assurez vous que la connection est bonne après soudure en remontant la lampe sur le poste ,si c’est OK refaire la connection avec le teton ,laisser un peu de moux sur le fil est coller à la cyanoacrilate où l’araldite le teton c’est comme celà que je procède!
Salutations Jean-Luc

Merci beaucoup Jean Luc pour le « tuyau ». Je me doutais bien que je n’étais pas le premier à rencontrer ce genre d’ennui. Peut-être serait-il sage, pour éviter à nouveau le problème, de frotter tous les tétons des lampes au papier de verre très fin et ensuite passer un coup de bombe contact avant de rebrancher ? (J’avais vu il y a pas mal de temps une petite vidéo postée sur Youtube à ce sujet, mais je ne suis pas fichu de la retrouver…)
Très cordialement,
Francis