Cordon secteur tissu

bonjour,
A ce jour, il n’y a plus de disponibilité de cordon électrique textile à la boutique Radiofil. Sur le net il en existe de toutes sortes. Pour ceux qui en ont déjà commandé, je souhaiterais connaitre leur avis sur les produits proposés car pour l’instant je n’ai pas trouvé le bon lacet de godillot qui convient bien. Amicalement

Je déconseille les cordons vendus sur Ali…
Je met ceci que je trouve dans les magasins de bricolage:

2019-03-09 12.40.34.jpg

Bonjour,

Vous trouvez divers modèles sur ce site en ligne creative-cables.fr/8-cables-textiles.

J’ai aussi commandé il y a peu du câble textile torsadé noir par Amazon en provenance de Honkong dont je suis très satisfait.

Juste une précision le cable plus haut est du deux fois 0,75 ce n’est pas pour fer a repasser :wink:

Ce câble de fer a repasser est t’il reteinté. Et avec quoi.

Voici ce que j’ai commandé dernièrement. Jattyla livraison.

Reste a trouver des prises mâles 6A.

A suivre

Le lien Amazon
amazon.fr/GreenSun-LED-Ligh … psc=1&th=1

Reteinté? C’est a dire?

Je ne suis pas certain que le câble torsadé convienne ! Il est plutôt destiné aux lampes de chevet, lustre et autres. Par contre le câble pour fer à repasser convient très bien, bien isolé et ressemble aux câbles pour les radios anciennes. Je ne connais pas l’astuce pour les " reteinter " en noir par exemple, c’est plus joli. Moi j’ai des longueurs de 3 mètres, mais sans prises. Il y a 3 fils, mais deux suffisent. Si ça intéresse quelqu’un, me contacter

Je crois qu’il existe en noir également.
Edit: je ferrai une photo des cordons disponibles ici.
J’ai aussi récemment acheté celui-ci pour ma télévision :smiley:

2019-03-13 08.48.09.jpg

Bonsoir,

Sur les postes de radio Suisses Paillard des années 30 (qui font l’objet de ma collection) c’est justement du cordon textile torsadé noir qui est utilisé, j’arrivais un peu au bout de mon stock et j’en ai commandé 20 mètres à la même adresse sur Amazon qu’a indiqué Facom.

Mais il est vrai que le plus souvent c’est du câble rond qui est utilisé pour les récepteurs de radio, le lien que j’ai indiqué chez Creative Cables creative-cables.fr/8-cables-textiles est intéressant, ils fabriquent en Italie, mais les prix sont chers, 2.50 Euros le mètre …

suite après réception du cordon commandé sur amazon. Attention le marron est assez clair. Il est assez bonne qualité. Je considère qu’il est semi-rigide mais cela passe pour un cordon d’alim TSF.

Reste à trouver des fiches 6 Ampères…

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Mais au fait pourquoi la boutique Radiofil n’en fourni plus ??? :unamused:

C’est dommage il était bien ce cordon !

@+

Bonjour Bernard,

En effet, j’aurais dû le préciser sur la revue…

A l’origine, notre fournisseur nous fabriquait le cordon secteur et fil de restauration cadre sans marge!
Malheureusement, l’année dernière, je l’ai sollicité afin de relancer une fabrication. Le devis reçu était exorbitant. Lorsqu’il m’a expliqué le fin mot de l’histoire, je me suis dit que la vente n’aurait été possible vu le prix demandé. En fait les rênes de l’entreprise ont été repris par des actionnaires, ces derniers ont été en total désaccord pour continuer à nous vendre ces 2 produits sans marge…

Depuis quelques années, le boum du rétro vintage à fait que de nombreux sites se sont mis à vendre du cordon électrique de toutes les formes et couleurs! (aussi du rose bonbon!) et que les prix pratiqués sont en deça de ce que nous vous proposions!

Personnellement j’en ai acheté sur Amazon, allez voir aussi sur les sites de pièces détachées pour les voitures anciennes, j’y ai trouvé du mono-brin de super qualité!

Je vais tout de même prospecter pour trouver un fournisseur pour le fil de restauration cadre, car à ce jour, je n’ai pas trouvé un équivalent et c’est fort regrettable pour nos vielles antennes…
Bonne journée à vous sous ce magnifique soleil!

Amicalement

Pierre-alexandre Nancé; responsable de la boutique composants

merci Pierre Alexandre :slight_smile:

tout s’explique

je vais voir sur le net

bernard