Le theremin

Bonjour à tous,
Qui pourrait me retrouver l’article sur la construction d’un theremin publié dans le N°95 de la revue
Electronique Loisirs ?
Merci d’avance

ici : archive.org/details/Electroniqu … 5__2007-06
bon dimanche
B.

Bonsoir,

Très très intéressant ces articles sur le Thérémin.

Merci de remettre au goût du jour cet appareil, car il le mérite amplement.
Il y a des vidéos sur la toile qui apportent le son à l’image et à la description. C’est formidable ! :smiley:

Merci également à netru99 pour le lien.

Bonsoir,
Merci à netru99 pour le lien et merci à Alain.

J’ai eu l’occasion d’en bricoler 1 ou 2.
A existé sous de nombreuses versions plus ou moins sophistiquées.
Apprécié par les musiciens qui pratiquent aussi le vaudou pour les effets de scène qu’il permet.
Toujours fabriqué par Moog.
thomann.de/fr/moog_etherwav … n_plus.htm
Tx

Bonjour,

il suffit de taper « theremin » dans la barre de recherche de youtube, c’en est plein

Michel…

Pour info, bien que cela ne réponde pas à la question, il y a un theremin sur lequel le visiteur peut jouer au Musée de la Musique (Porte de Pantin à Paris). Sauf erreur c’est même le seul instrument du musée sur lequel on peut jouer.

Daniel

Bonjour Daniel et les autres

Je me suis aussi intéressé au theremin
Mais ça est rest3 a l’État de consultation du net

Avez vous l’intention d’en construire un ?

Bonjour à tous,
Avant la publication des articles sur la musique électronique de Tony Luzy et Thierry Courrier, je ne connaissais pas cet appareil, bien qu’il soit relativement courant, et j’ai l’intention d’en construire un dès que mes tâches de président et de rédacteur en chef me laisseront un peu de temps.
J’ai plusieurs musiciens dans mon entourage familial qui se feront un plaisir de l’essayer.
cordialement