ADRET 740A

[quote=« Pierrot du 82 »]
Un géné synthétisé BF Adret 201 S-B, de 0,1 Hz à 1,999 999 9 MHz par pas de 0,1 Hz
(cliquez sur l’image pour le voir en entier…)

On peut écouter les PO à 0.1 hz prés ? La classe !!

Bonjour,

marrant, le tien est un 201 S-B et le mien est un CS 201 S-B

cet appareil a beaucoup été utilisé comme pilote pour les émetteurs de radiodiffusion

et tous mes appareils ayant une entrée 10 MHz à l’arrière sont synchronisés via GPS avec une précision de 1,7 x 10 puissance - 12

Michel…

Internet a gardé en mémoire plusieurs captures du site internet adret électronique. Le travail de ceux qu l’on mis en place n’est donc pas perdu.

pour le consulter : web.archive.org/web/201307272334 … _site.html

Au passage je recherche activement le schéma du synthétiseur adret 6100, plus particulièrement le module de régulation des alimentation.

J’ai moi-même un Adret 6100…

Je n’ai pas toute la doc technique, mais des bouts de schéma gribouillés.

Je l’ai eu avec l’alimentation en panne, je peux donc peut-être vous aider et vous donner des infos.

bonsoir à notre collègue qui a le pseudo Mcigoj » à qui j’adresse un grand merci

En effet co-réalisateur du site avec Bruno Latour
je pensais que tout notre travail était perdu c’est très sympa de l’avoir retrouvé et annoncé.
pour info j’ai la notice du 6100 dites moi plus précisément ce qu’il vous faudrait mais je vais essayé de mettre la notice sur le site ce qui serait encore mieux.

pour les autres collègues utiliser le lien fourni sur la page précédente et allez visiter toutes les rubriques qui sont encore valides cela vaut le détour!
amitiés radiofilistes à tous
Michel Martin ancien du service commercial d’Adret.

J’ai mis la main sur un adret 6100B avec tiroir 6506A et 6315A, malheureusement il me manque une partie de bloc d’alimentation comme visible sur la photo jointe. Si je parviens à trouver le schéma de la partie manquante ou le pinout du connecteur je devrais être en mesure de remplacer la partie manquante. Après tout manuel qui me permettra de le dépanner/calibrer est le bienvenu.
thumbnail_wp_20170312_20_45_38_pro.jpg

bonjour aux collègues qui s’interressent à ces matériels et en particulier à "Mcigoj " récemment.
j’avais l’intention de mettre la notice du 6100/6300 sur le site ; hélas le support sur lequel j’avais cet enregistrement est dégradé.
mais j’ai la notice papier , (300 pages ) il n’est pas question de la scanner pour moi et de mettre ce dossier sur le forum.
Par contre si un schéma particulier d’un module était demandé je pourrais essayer de le faire .
J’ai retrouvé comme je l’espérai un bloc d’alim complet dans le grenier si l’un d’entre vous était intéresser je pourrai m’en séparer dans ce cas me contacter par ma boite mail pour voir les conditions .
A savoir que ce bloc est lourd et que le mieux serait d’utiliser point relais pour une expédition économique .

Si le support pour la série 6000 est dégradée il me reste des notices d’autres intruments Adret exploitables.
Pour ceux que cela interesse regardez ce qui reste du site Adret sur internet avec l’adresse retrouvée par un collègue et rappelé dans un message précédent
cordialement
Michel Martin

bonjour,
je sais plus ou, mais j’ai cru que ma panne est connue
le 740A se reset tout seul et affiche 740-25.1
si je le laisse allumé au moins une heure, il fini par se calmer !
j(ai entendu parler d’une (ou plusieurs capas a changer)
bref, dans cette honorable assemblée qui sait cela ?
merci
F1CHF at FREE.FR
:laughing:

bonjour
il y a souvent des petites capas chimiques (en forme de goutte d’eau orange;des milar je crois ) celle ci se mettent souvent en cc il faut remplacer celles qui sont dans le circuit incriminé
salutations
Michel

Salut François
il va falloir faire une provision de tantales goutte à Clermont :unamused:

Ce sont des condensateurs tantale goutte…

bonsoir
merci Pierrot
de m’avoir rafraichi la mémoire je ne rappelais plus des tantales , mais c’est bien cela.
Michel
ps je dois avoir les schémas quelques par si vous en avez besoin je chercherai

Bonjour,
Jolis appareils…Dommage qu’ils ne servent plus à produire en France…

Pour les tantales goutte…De nos jours il existe des capas céramiques toute petites qui vont jusqu’a …
Plus de 100 µF! En TS 25V et même 50V. Étrangement , leur variation de capacité en température est relativement faible, env +/-20 à 30%
Et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas polarisées. Quitte à passer des heures à démonter ces trucs conçus par d’excellents électroniciens mais piètres intégrateurs mécaniciens souvent… Autant utiliser ces nouveaux composants peu couteux et me semblant très fiable. Je termine quelques séries d’appareils de surveillance de puits de gaz et pétrole isolés et aussi de gestion d’affichage des prix sur autoroutes puis je vais fermer.
J’ai remplacé tous ces tantales et chimiques par ces nouveaux condensateurs, enfin pas très nouveaux, y a env 5 ans qu’ils sont dispos, mais à présent, ils sont très économiques.
Bonne restauration.

Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter un 6100 avec tiroir 6315 et je souhaiterais avoir la notice technique avec les schemas. Je n’ai pu la trouver en ligne. Est ce qu’un membre l’aurait scanné ou en version papier. dans ce dernier cas je paierai les frais de port aller et retour. Merci de votre aide.

Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis du 31 ?

C’est une machine vraiment ancienne (années 70), il y a très peu de documentation, il ne faut pas la payer trop cher…

J’ai un 6100 (tout court, pas -B) et un tiroir 6300 qui fonctionnent encore très bien.

Bonjour,
Aurais-tu une ou des ref pour ces condos céramiques ??

Bonjour,

Oui suis du 31.
En fait si je ne trouve pas la doc je ne vais pas l’acheter, d’autant qu’il me faudra aussi probablement bricoler une carte extender pour le dépanner et ces connecteurs tordus semblent difficiles à trouver. J’ai déjà un HP8654B et HP8656B. C’était pour remplacer mon 8654B qui n’est pas synthétisé. Pour info il est à vendre 70€ plus le port…

Jean-Louis

Bonjour a tous

concernant ADRET il y a Electropuces
electropuces.pagesperso-orange.fr/
il a de la doc peut être la votre

cdlt

laurent

Bonjour,

Oui j’ai regardé mais pas de doc Adret chez Electropuces.
De plus il vend ses docs plutôt chéres… Je crois que je vais abandoner car avec le port plus le prix des connecteurs extender plus la doc ça fera dans 150€ pour un appareil en panne et quand meme ancien.

Jean-Louis

Bonjour,

je suis utilisateur d’un 742A, et j’ai noté que la version B avait un mode vobulateur.

Entre le modèle A et B n’y a t il qu’une évolution logicielle ou matérielle et logicielle?

Merci d’avance pour toute information.

Cordialement

Ankorjd

N.B : J’ai pas mal de docs (glanées sur internet) sur 7100, 730, 740, 742, 102, 103. Je peux transmette des copies des fichiers si intérêt.