Schéma Grammont

Bonjour tous
Après une longue absence , je reviens vers vous ( épisodiquement car je n’ai plus internet )
J’ai du arrêter provisoirement mes activités suite à une explosion qui a détruit en partie mon labo , puis ensuite un déménagement

Aujourd’hui je me suis remis sur la restauration de mes TV

Je suis à la recherche du schéma du TVNB Grammont type 43 p 458
Ce TV fait radio , TD et bien sur télé
Quelqu’un sur ce forum m’avait procuré la doc complète mais je l’ai malheureusement perdue

J’ai aussi trouvé dans la revue « Télévision » N° 85 de juillet/aout 1958 l’étude de la version 457 du Grammont , qui doit être proche du 458 , mais la suite se trouve dans le N° suivant ( N° 86 de septembre ) que je n’ai pas

Donc je lance un appel , soit pour retrouver la doc complète , soit pour me procurer le N° 86 de « Télévision » ou une copie de l’article

Merci

Salut Alain !

J’ai le 457 avec radio… si ça peut t’aider.

Redonnes moi ton adresse e-mail. Le fichier fait 1Mo.

As tu encore le magnétophone Grundig dont nous avions parlé ?

Bien à toi.

Michel Buet

Bonjour
J’ai le n° 86 de « Télévision » , veux-tu que je te scanne l’article ou le fichier de Michel Buet te suffit-il ?

Cordialement :wink:

Merci

A Michel
Le 457 avec la radio me sera utile
Mon adresse mail est sur mon site , page d’accueil en haut à droite

Pour le magnéto , il a été détruit dans le labo avec beaucoup d’autre choses malheureusement
J’ai toujours le chèque que je n’ai jamais encaissé bien entendu

A Kiki
L’article du N° 86 peut aussi me servir car il traite de plusieurs modèles de Grammont

Merci à vous deux

La doc est partie par émail direct ; je t’ai aussi envoyé un lien de téléchargement, valable 7 jours, au cas ou ta boite serait trop petite.

Bonne restauration. On m’a dit que c’était pas de la tarte avec le commutateur TV / Radio …

J’ai un 457 et 256 à restaurer mais je ne suis pas encore à la retraite …

Bien à toi.

Michel Buet

ton fichier (PDF) est téléchargeable à cette adresse :
:arrow_right: https://ahp.li/ce6f7e172d1a16f6f777.pdf

et maintenant, au boulot :laughing:

Cordialement :wink:

Bonjour les amis,
Je m’excuse auprès d’Alain pour m’immiscer dans son sujet, mais voilà, un ami m’a donné ce téléviseur Grammont 54 cm 90°, multistandard, et je souhaiterai le restaurer.
Le carton arrière est manquant et il n’y aucune indication quant à son modèle à l’intérieur. Il est complet à part qu’il lui a été rajouté un tuner UHF et je ne sais pas jusqu’où il a été tripoté !
J’ai imprimé la doc envoyée par KIKI37, merci, mais peut-être avez-vous d’autres doc se rapportant à mon appareil? Merci d’avance !
Amicalement « Pierre » et mes meilleures salutations à Alain.
DSC06475 (Copier).JPG
DSC06474 (Copier).JPG
DSC06473 (Copier).JPG
DSC06472 (Copier).JPG

Bonjour Pierre, attention, ce n’est que la moitié de la doc étant donné que A.Debordes possède la première partie !
Maintenant, pour ton Téléviseur, il faudrait au moins une référence :confused:

Re-bonjour kiki37, je me souviens dans les années 57 - 58 en Alsace, il était distribué les Grammont multistandard (fabriqués par la SACM, Société Alsacienne de Construction Mécanique), avec pour les différents modèles, des noms d’artistes peintres tels que Corrot, Henner et autres dont je ne me rappelle plus, j’étais en culotte courte, mais je trouvais ces noms magiques ainsi que la télé naissante à cette époque !
Pour mon appareil, hélas je ne peux pas en dire plus, il faudrait trouver un site qui répertorie les modèles fabriqués par Grammont.
Amicalement « Pierre »

A Michel et Kiki , je vous remercie pour les doc , je vais pouvoir entreprendre la restauration de ce TV
J4ouvrirais un sujet pour ça

Pierre , si tu veux la première partie de la doc de « télévision » je te l’envoie

Bonjour,

J’ai un ensemble de schémas télévision GRAMMONT de 1956-1958 mais c’est trop volumineux pour passer sur le forum.
Me contacter par MP en me communiquant votre adresse email, le pdf doit passer.

Bon dimanche.

bonjour,
j’avais numerise un dossier de schemas Grammont il y a quelques annees pour Alain justement, mais mon disque ayant degage j’ai perdu beaucoup de choses!
il me semble que c’est le dossier qui est sur TSF radio que j’avais uploade a l’epoque!
Je dois avoir toujours l’oroginal dans une pile!
Patrick

Merci chers amis pour vos propositions, je vous envoi mon e mail par MP je prends tout, merci d’avance !
Pour toi Alain, ça fait plaisir d’avoir à nouveau de tes nouvelles, je souhaite que tu puisses reprendre tes expérimentations du Tesla et que tu as les moyens de te reconstruire un labo. Mon e mail par MP pour toi aussi.
Amitiés à tous !
« Pierre »

Bonsoir,

J’ai envoyé à Pierre la copie d’un classeur « dépanneur » pour la télévision GRAMMONT 1957. Il pèse 5Mo . Je ne sais pas s’il l’a reçu.

En prime je publierai bientôt une photo d’affiche Grammont que je viens d’acheter sur Ebay.

Pour information Ribet-Desjardins a crée la COCELAM avec GRAMMONT et SONNECLAIR en 1964.

Merci Michel, bien reçu la doc, c’est super, j’ai de quoi m’occuper, je vais comparer les schémas avec le téléviseur que j’ai.
Mille fois merci, je t’envoie un message dans ta messagerie.
« Pierre »