Hétérodyne amateur

Bonjour à toutes et à tous;

Gen HF,Edition N°5 de F5AV
F5AV A.RAFFIN Gen HF 03.pdf (235 KB)
F5AV A.RAFFIN Gen HF 02.pdf (584 KB)
F5AV A.RAFFIN Gen HF 01.pdf (444 KB)

Re Bonjour encore moi :mrgreen:

amitiées jc.
F5AV A.RAFFIN Gen HF 06.pdf (333 KB)
F5AV A.RAFFIN Gen HF 05.pdf (553 KB)
F5AV A.RAFFIN Gen HF 04.pdf (543 KB)

Tiens, dans les autres éditions Raffin c’était F3AV ! :laughing:

Bonjour F6CER,

Voilà un signal modulé à 100% fournit par cet appareil :
Signal module.jpg
On est quand même loin des « yeux de chat » à cause de la distorsion du signal HF et du signal BF.

Jean

C’est toujours F3AV.
Jean

Bonjour,

perso, je mettrais ça à la benne :wink:

Michel…

Pourquoi ? Ce n’est pas pire que ce qu’on voit en général pour l’immense majorité des « hétérodynes »et ca suffit amplement pour régler un poste , on n’est pas dans un labo de métrologie 8)

Je vais en faire don au Graoulab (Fablab) de Metz, qui est dans une situation financière désastreuse et qui le mettra en vente sur le bon coin.

Jean

Attention attention!! coup de chaud dans le sud!! ma lunette a fourché!
bien sur!F3AV.

AV ,car avé n’est rien :mrgreen:

Quelle horreur, on ne peut pas appeler cela ‹ un câblage ›, c’est ni fait ni a faire.
Vraiment du n’importe quoi ! :imp:

Nous ne sommes que 2 à avoir fait cette remarque , le câblage est souvent considérer comme secondaire et sans importance

Câblage bâclé en 2019
Câblage baclé en 2019.jpg

Câblage de qualité en 2019
Câblage excellent en 2019-.jpg

Autre câblage de qualité en 2019
Câblage excellent en 2019.jpg

Schneider châssis ap.JPGSchneider FM châssis  av.JPG[]Bonsoir
Il ne s’agit pas de câblage professionnel seulement de remise en état d’un Schneider 58 FM avec les nouvelles capa utilisées actuellement

Les appareils à lampes et montés sur circuits imprimés sont pour moi sans intérêt pour le câblage, il est réduit a des connexions qui peuvent être beaucoup plus simples :mrgreen:

Les appareils à lampes et montés sur circuits imprimés sont pour moi sans intérêt pour le câblage, il est réduit a des connexions qui peuvent être beaucoup plus simples :mrgreen:

Affirmatif. La première photographie est une alimentation 12 et 225Vcc pour un récepteur BC-312, alimentation un peu améliorée par rapport aux techniques de l’époque de sa sortie, installée dans un coffret comportant par ailleurs un oeil magique EM34 pour l’accord de fréquence.
Les deux ‹ tubes › sont des régulateurs à gaz de modèle 6074 dans la base d’un totor BUT56 permettant d’avoir une HT de 225V, régulée et stabilisée malgré les variations de la tension secteur et la consommation du RX.
Pour la régulation 12Vcc j’ai aussi préféré la faire sur circuit imprimé que j’ai dessiné, insolé, gravé et percé avant de le câbler. Comme celui supportant la régulation HT. Une temporisation automatique fait que la HT arrive 20 à 25 secondes après que les filaments des tubes soient à bonne température, lors de la mise sous tension secteur.
Tout a été fait à la maison. Faire cela en montage sur cosse aurait été un peu trop bricolo et sujet à risque de panne. Le câblage est fait à la frette.
J’ai les schémas et implantations de ce montage qui tourne depuis 2002 sans jamais avoir failli.

Bonjour,

vous voulez voir un beau câblage ?
voilà un ampli à tubes monté par Jean-Luc, membre de ce forum :

cliquer sur l’image pour l’avoir en entier

Michel…

Bonjour. Là on peut voir un beau câblage, toronné, sans fil dans tous les sens comme le deuxième cliché que j’ai mis auparavant. :smiley:
Malheureusement ce savoir se perd.

Bonjour

chez moi une mauvaise réception du net et pour cause !

Bonjour,

Pouvez vous revenir sur le sujet initial

Cdt,

L’Administrateur du forum Radiofil

Bonjour
lolo les « boumes » en récupération ont du fric à se faire