Meuble radio phono tv Grundig de 1964

Bonjour a tous

j ai recupéré un meuble radio phono tv.

J aurais besoin du schema de la tele si quelqu un aurait cela car j ai du balayage mais quand je mets la mire electronique je n ai rien ni en VHF ni en UHf, j ai changé les tubes mais rien n y fait, pas de son non plus, sauf au demarrage et apres il disparait.

c est un meuble sous la reference 400K20F mais il existe en poste de table. Il est equivalent au T400F et T425F dont j ai trouvé de la documentation mais pas assez complete.

Merci
IMG_20190224_140020706.jpg
IMG_20190224_140237881.jpg
IMG_20190224_140157930.jpg

:slight_smile:

Bonjour,
Pourrais-tu mettre des photos de l’intérieur afin que nous puissions nous faire une idée de l’assemblage ?

l interieur de la tele ?
Tout compte fait je chercher le schema !

IMG_20190224_162149219.jpg
IMG_20190224_162154795.jpg
IMG_20190224_162206041.jpg

Bonjour,
Comme il n’y a aucune neige sur l’écran, il doit y avoir un problème au niveau de la FI ou de la détection vidéo.
Le contraste ne serait-il pas au minimum ?
Entend-on quelque chose dans le son ?
Est-ce un modèle pour la France ou l’Europe (CCIR) ?

Attention: il n’y a pas de transfo d’alim, le châssis doit être relié au secteur :exclamation:
Je me demande comment se fait la liaison avec la partie AF de la radio …

C un modele francais : 400K20F (F pour france)

Le contraste est au maxi mais ne fonctionne pas, il n y a pas de neige et quand j allume le televiseur, quand l image apparait il y a du souffle mais qui disparait aussitot apres.

Je pensais aussi a un probleme FI autour de la EF183 et la PCL86 pour le son mais sans schema c est pas facile.

Quels sont les autres boutons du tv, mis à part la luminosité, le contraste, le volume, la sélection de chaîne et la M/A ?

819 et 625 c est tout !!

Cette commutation est-elle uniquement pour le lignage ou fait-elle aussi la commutation VHF-UHF :question:
Si ce n’est pas le cas, la sélection UHF doit se faire sur une position du rotacteur au moyen d’une barrette FI qui réduit la bande passante pour le 625 lignes UHF. Cette barrette est-elle présente :question:

Bonjour,

Il est magnifique ce meuble et assez assez rare pour l’époque.
J’ai possédé il y a fort longtemps un téléviseur Grundig de table similaire, même encadrement de tube et boutons mais grille HP et cadran indicateurs de canaux UHF en plus.
C’était un chassis de la génération précédente, tout à lampes et le passage 1ère/2eme chaines était déjà effectué par 2 touches indexant les standars 818/625 automatiquement.

Je ne possède pas le schéma, mais un TV noir et blanc ça se dépanne sans.
Il suffit juste d’avoir un répertoire TELE-TUBES, quelques ouvrages style « 100 pannes TV » pour les montages de base et on se débrouille à tous les coups. C’est avec ça que j’ai débuté quand je n’étais que collégien, pas internet à l’époque !

Pour ce qui est de la panne, je procéderai comme suit:

  • S’assurer qu’il n’y a pas de faux contacts support lampes FI et tuner VHF en les bougeant pendant le fonctionnement.
  • Mesurer les tensions de polarisation des lampes Fi, facile à contrôler au voltmètre (tension G2, anode, G1 et courant anodique par tension de cathode), tension émetteur pour les transistors FI puisqu’il s’agit d’un TV transistorisé partiellement.
  • Tenter d’identifier les réglages de CAG FI et HF (retardé), ces résistances ajustables sont peut-être oxydées.
  • Puisque vous possédez une mire, il est possible également d’injecter directement le signal HF en entrée Fi. Si le signal qu’elle délivre est suffisamment puissant, il suffit approcher l’extrémité de son cable à l’entrée de l’étage FI et l’injection se fait par rayonnement (on peut connecter un petit morceau de fil rigide au bout de l’âme de la fiche). Réglage aux alentours de la fréquence FI, pas facile à estimer avec la graduation peu précises des mires anciennes.

Voilà quelques idées pour progresser dans le diagnostic, ce meuble mérite vraiment la fonctionnalité complète de tous ces éléments.

P.S.: Et la radio, est-elle équipée d’un décodeur stéréo ?

Jean-Luc

Sur ces appareils, il y’a au moins 2 parties communes au 3 fonctions:
L’alim et l’amplification audio.
Mais je me demande comment tout cela est commuté :question:

Mais non, il y a un bouton pour UHF-VHF

AH ! voila de bonnes choses pour avancer. Merci Jean Luc !!!
J ai le livre des 1000 pannes mais pas celui des tubes, sur internet on trouve les caracteristiques mais je prefere le support papier.
Je vais commencer par ca. J ai refais les soudures des supports des tubes, j ai changé les tubes.
Mise a part les tubes du rotacteur, le tv a une PCL86 poiur le son, ensuite une EF183 pour la FI, une PCH200 et une PFL200.
Apres le reste c est pour le balayage.
Il y a au moins 5 transistors egalement dedans.

sinon j ai la mire metrix.

Sinon, pour la radio, je n ai jamais vu a quoi il ressemble ce decodeur sur un Grundig. Je pense que le mien n en a pas.

As-tu vérifié la valeur et l’état des condos chimiques ?

Après vérification des 3 gros condos dans alimentation qui sont encore correctes, vérification des tensions des tubes mais y a un problème…quand la télé commence à chauffer les tensions tubes sont bonnes et après elles chutent, plus rien de correcte.

Bonjour a tous,

Me revoila avec mon meuble Grundig et apres des verifications la THT est HS, elle fonctionne mais arcs dont il me faut la changer.

Merci Christophe pour son aide !

J en cherche une, voila le modele : 09732

tht1.jpg
tht2.jpg
tht3.jpg
tht4.jpg

Bonsoir,

J’ai désossé un châssis de ce type il y a deux ans mais je ne pense pas avoir récupéré la THT. Je vais quand même regarder au cas où, mais ce sera peut-être dans des semaines, voir des mois car c’est stocké dans des cartons pas encore rangés. C’était un modèle de table récupéré il y a plus de quinze ans avec le tube cassé lors de la démolition d’une maison… Je l’avais ramené chez moi dans une remorque derrière le vélo !

A bientôt, Joël.

Probablement que la penthode complémentaire doit se trouver, une EL( ? )

Ca m interesse joel si vous retrouvez ca !

PY et PL