Télé/LCD/Philips [terminé]

Bonjour,
je souhaiterai un avis sur une panne sur une télé Philips de 32’type LCD, ( 32HFL2829) et aussi où peut on acheter certains composants :
La panne pas d’image, alors il y a une sortie pour alimenter 2 bandes de Led qui fond le backlight, mais comme les vérifier, qu’elle est serait la valeur de l’alimentation, car c’est peut être aussi l’alimentation qui peut être en panne.

Pour un site c’est pour acheter ces fameuses bandes de led backlight, j’ai vu des tas de truc sur internet mais je ne sais quoi prendre.

Merci.

Bonsoir,
Tu donne pas beaucoup de renseignements!led rouge code clignote ya du son?etc…etcc…mais sur ce chassis {rien à voir avec Philips d ailleurs!!} il y à de fortes chances que ce soit les 2 bandes led à changer.
c est bien le PHILIPS 32HFL2829 et T12.

pour contrôler il suffit d appliquer la loi d OHM

Ci joint tous les renseignements que je peux te donner pour l instant.
Bon dépannage.
32fdb555510-10094822-(3).jpg
32fdb555510-10094822-(2).jpg
32fdb55510-10094822-funai.jpg

SUITE…………….
PHILIPS LED.PNG
BANDE LED ALIE.PNG.jpg
32fdb555510-10094822-(5).jpg

Bonjour Michel 81,

merci beaucoup c’est parfait !
Effectivement j’ai pas donné beaucoup d’info, mais il n’y a pas de led de contrôle d’alimentation, il y a du son, et j’ai de suite tout démonté. J’ai lu sur internet que l’alimentation démarre et se met en sécurité, et très fréquemment les leds ( backlight ? ) sont en causes, mais j’ai préféré quand même demandé sur le forum, et c’est bien cela fort probablement qu’il se passe quand j’ai mesuré sur le connecteur d’alimentation des leds. D’ailleurs elles sont en série, c’est bête il suffit d’une et toute la bande ne fonctionne plus, mais pas de fort courant.

Les photos sont parfaitement exactes c’est tout a fait cela.
Merci pour le site car je ne trouvais pas la bande led d’origine.

Pour l’histoire du châssis pas Philips, cela voudrait dire qu’il y a un fabriquant pour plusieurs marque donc. J’ai connu il y a longtemps FIMI en Italie, qui fournissait pour Philips pour trois fois rien des platines entières de télé à tube…

A bientôt pour la suite le temps de commander 2 bandes de leds.

Une façon de voir si ce sont bien les leds qui sont en cause, c’est de mesurer la tension de pilotage qui sort de l’alimentation, au démarrage du TV. Normalement, la tension monte à la valeur de pilotage furtivement, le temps que le micro de gestion analyse celle-ci. Si c’est bon, elle reste a sa valeur, sinon elle redescend progressivement.

Bonjour,
ml35 oui c est bon c est comme sa que je fait rapide et pratique, ou une résistance de charge sur l alim pour voir si elle tient la route c est rare mais sa arrive alim hs ou les deux alim et led.
Bonne journée à tous.

Pour le site à part Aliexpress, pas possible de trouver ailleurs la même chose, car ils ont une très mauvaise presse.
Je regarde de mon coté avec les références

J’ai vu ebay, et d’autres trucs, mais tant pis j’ai commandé sur Aliexpress, il faut être patient le prix du port est dérisoire mais cela passe par bateau à mon avis pour faire plus de 20 jours.

comme sur ebay il faut regarder si le vendeur a de bonnes critiques de la part des acheteurs, et payer de préférence avec paypal, pour bénéficier d’une certaine protection si l’achat se passe mal,

les risques sur aliexpress ce sont les droits de douane si le produit dépasse une certaine somme, et que le produit soit une contrefaçon, une copie de mauvaise qualité

«  »""""""""""""""« mais tant pis j’ai commandé sur Aliexpress »""""""""""""""""""""

Bonjour,
Ta bien fait Aliexpress et TRES SERIEUX je commande depuis des années presque tous les jours JAMAIS de problèmes si tu reçois pas il rembourse j ai repéré mes magasins il y en a des milliers et même j ai eus 4 ou 5 remboursements de petites somme parceque j avais oublié de leur faire « OK bien reçu »
Il paye le magasin l orsque il ont reçu du client le mail de reception …
Aliexpress c est Alibaba pour moi N°1.

Merci pour l’information, j’attends patiemment.

Bonjour,

bien reçu les 2 bandes led parfaitement emballées.

Montage et donc c’était bien les LED, par contre j’ai du faire un mauvais démontage ou j’ai déplacé ou cassé, une liaison quelque part, je pense au câble en nappe qui va sur une petite carte tout en longueur dans le bas de l’écran, et après cela va sur l’écran plat à proprement dit
Photo jointe du résultat. :unamused:

Merci de vos retours.

Cherchez plus !

En attendant j’ai démonté la dalle, et bingo une trace d’un côté, et un bel éclat comme une balle qui aurait taper dessus. Je récupère tout ce qui est récupérable et j’en démonte un autre car le service informatique en a plusieurs en rade.

Avant de clôturer le sujet, une dalle se change t elle ou alors non c’est très onéreux ou cela ne se vend pas tout simplement ?

Pour info voici la réf que j’ai lu sur la dalle : DE 530679