Les enfants, écoutez-moi

Bonjour …

Sur bien des plans, nous avons un retard d’environ 10 ans sur nos voisins d’outre-manche.
Pas de panique, on y arrive nous aussi :confused: :confused:

Amités
Serge

Si c’est mieux chez nos voisins pourquoi rester dans ce pays de retardés , rien n’est parfait mais voir toujours notre infériorité alors que notre système social sans être parfait n’a pas d’équivalent …

Bonjour …

Euh … Roger, tu sembles t’être mépris sur nos propos.
Nous ne regrettions pas d’être en retard sur nos voisins
d’outre manche, c’était une façon ironique de regretter
que ce qui arrive là-bas arrive chez nous avec un poil
de retard certes, mais arrive quand même …
Personne n’a dit que c’était mieux chez nos voisins,
en tout cas pas moi.
Le second degré n’a pas fonctionné, désolé !!!

Amitiés
Serge

Merci Serge Sorcerer !

Je pratique souvent le second ( voire le quatrième ! ) degré et la(uto) dérision. Et ce n’est parfois pas bien compris par tout le monde…
Un de mes anciens supérieurs hiérarchiques m’avait dit un jour « René, votre humour et votre sens de la dérision sont des armes de protection massive ».
Joli compliment ;-)

Vu dans la notice d’installation d’une clim Mitsubishi :laughing:
mitsum2r.jpg

Ça donne des idées… :mrgreen:

C’est fou!

Bonjour

Qui se souvient des notices techniques des premiers magnétoscopes, presque tous fabriqués au japon où il était impossible de comprendre le fonctionnement en les lisant , traductions du japonais en anglais et ensuite en Français :mrgreen:

Je suis fébrile… :confused:

Espérons que vous avez tous vu le reportage de TF1 au 20h ce soir sur les barbecues. Avec les beaux jours qui arrivent, ce serait dommage de faire preuve d’inconscience, ou, à moindre échelle, d’imprudence.

Il y a danger. Cette fois ce n’est pas le gouvernement qui le dit, mais TF1 qui a réparé ce manquement.

En effet, il est utile de rappeler que le feu, ça brûle. Ensuite, il est bon d’avoir conscience que de la graisse peut couler de la viande vers les braises et générer des flammes.

Et les flammes, ça peut être dangereux.

Je me demande si je ne vais pas porter mon Weber demain matin en déchetterie, sans doute est-ce le plus raisonnable.

:confused: [TDA4565]

J’espère alors que ce n’est pas l’affreux modèle a…6000 Euros qu’ils nous ont montré avec des boutons lumineux bleus…Totalement inutiles en plein soleil!
(On fait rarement un BBQ sous la pluie!)
Ha ces journalistes, que ne feraient ils pas pour une pige de plus payée par le boss!

Un moyen tout simple d’échapper à la c…erie,
ne plus regarder le 20 heures de TF1 !
:mrgreen: :laughing:

Depuis que TF1 est la propriété du maçon, pratiquement je ne la regarde plus surtout les journaux télévisés…
Notre « privilège » en France est d’avoir une première chaîne privée, sans doute unique en Europe :mrgreen: :mrgreen:

Privilège TRÈS onéreux…Et d’utilité très discutable mais bon…
Je n’ose vous dire ce que coûte CHAQUE MOIS cette « maison de la Radio » ronde qui ne tourne plus vraiment rond…
INIMAGINABLE de toute façon . Vaut mieux ne PAS le savoir.

Rappelez-vous de la fameuse « quête de sens » voulue par Le Lay en 97/98 et son « cerveau humain disponible » quelques années plus tard… :laughing:

Rappelez vous aussi avant 1981 un « monopole » radio TV sans autres infos et programmes que le dirigisme parisien, l’actuelle profusion de radios et chaînes de TV abêtissent plus qu’elles divertissent et informent

+1000 avec Roger Monnet!!!

Sur votre téléviseur il existe un bouton « marche-arrêt » et un autre permettant de choisir la chaine que l’on veut regarder. Personne ne vous oblige à regarder ce que vous ne voulez pas voir ! :unamused:

+1000 avec f1tay !!!

Merci, je ne connaissais pas l’existence de ce bouton.

Mais du coup, dois-je faire pareil avec ma box internet, mon autoradio, mon tuner DAB+, mon téléphone portable?

Dois-je aussi arrêter d’acheter des journaux?

Ceci dit, ma mémé m’a toujours dit qu’être faible en esquivant les choses avec la technique de l’autruche qui met la tête dans le sable n’avait rien de très reluisant. J’aime bien ma mémé, même si elle n’est plus là. [TDA4565]

Tu passes dans la rue et tu buttes sur un gus où une nana plongé dans son nouveau téléfon , connecté a une image , dans le métro , dans les bus , moyen de transports, , grande surface et commerce de proximité, plus de regard, plus de contacte, plus de mots :open_mouth: