terminé

hello ! Le probléme, on le voit bien, c’est que les gens bricolent de moins en moins…Je me souviens que, il y a une vingtaine d’années encore, on n’aurait pas hésité à faire 500 km pour aller chercher tout ce matériel pour ce prix. Mais les choses ont bien changé.

Bin moi je suis bien content d’habiter loin, ça m’évite d’aller chercher tout ça… :mrgreen:

+1 le bleu ;-)

Le prix de l’essence a dû augmenter… :wink:

Bonjour
Effectivement il y a beaucoup moins de personnes qui bricolent ,il y a en plus une grande variété de materiel et en plus un manque de place récurent chez les amateurs de radio et électronique et l’arrêt des emetteurs AM !
Peut-être faire des lots plus petits !
Salutations Jean-Luc

M’en fous : j’ la paie pas ! :slight_smile:

bjr,
bientot il va nous proposer la boutique « clés en main »! :laughing:

c’est super constructif ce genre de commentaire mais bon :unamused:

Bonjour

Il serait peu être intéressant de
Établirir une liste plutôt que des photos de vrac , proposer au détail.

Si

Bonjour,

oui mais je fais des lots vendre au détail j’ai bien trop de volume et pas assez de temps ni de bon yeux pour cela ; j’ai déja proposé de tels lots mais il est vrai aussi que pas mal de personnes en ont déja pris pas mal dans
le temps et qu’ils n’ont plus forcément de place non plus :laughing: :laughing:

amicalement à tous

wilfrid

Bonsoir.
Et bien moi je suis à Marseille, et l’Oise c’est bien loin pour moi.
Ce n’est pas la première fois que Wiwior met des lots en vente, je lui en ai acheté certains et n’ai jamais été déçu. Mais comme il le dit, mettre tout ça dans des cartons et faire un voyage à La Poste, c’est galère !
Alors si un jour j’ai l’occasion d’aller dans l’Oise, je prendrais ma camionnette et il me trouvera bien du matos à se « débarrasser » , sans se casser le dos à transporter tout ça à La Poste.
Entre temps, je me délecte à voir les photos.

Bonjour,

Merci pour le message je peux encore me casser le dos à aller à la poste et surtout à passer tout de même une plus d’une bonne journée pour emballer tout cela mais n’ayant que la poste car je ne suis plus en mesure de conduire le prix par la poste + au moins ce que cela va me couter en emballage car idem oui je me fait recupèrer des cartons mais je donne quelque chose mes colis sont robuste et au moins 1 rlx de scotch d’emballage par colis voir plus pour ne pas risquer d’avoir de soucis le papier bulle lorsque necessaire etc. il y a plus de 100kg a mon avis et tout de même un bon volume.
Si j’expédiais en faisant des colis de 25 à 28kg car mieux vaut une petite marge selon agent postaux pour éviter un refus l’expédition couterais env 180 euros donc on va dire 200 histoire au moins de me payer le boulot ce qui n’est rien tout de suite la on en arrive à 450euro en tout livré et la oui certes cela reste car livré pas une mauvaise affaire mais un plus gros investissement rentable pour une personne qui doit effectivement faire plus 500km dans de bonnes conditions pour venir me voir ; pour ceux qui font autant de km mieux vaut combiner même si j’offre souvent des choses.

Merci à Posture et message de soutiens

amicalement à tous

wilfrid

En fait, entre chez moi et La Neuville en Hez il y a exactement 954 Km par l’autoroute A7, soit 1908 km aller-retour, et avec les péages, bonjour les dégâts pour le porte-monnaie. Mais au moins j’aurais le plaisir de vous rencontrer !
Je vais voir si un déplacement est possible cet été peut-être.
Ou alors, allez vous à L’AG RAdiofil ? J’en doute si vous avez du mal à conduire.
Cordialement

Bonjour,

non de toutes façon je ne conduis pas et ne serait de toutes façon plus en mesure de conduire le problème n’est pas des lunettes qui ne font que corriger la vue mon soucis est de focaliser en gros je ne fixe rien lorsque je regarde c’est surement le cerveau qui me fait croire que je vois bien c’est assez « drole » car cela peut paraitre dingue après analyse plus sérieuse on s’est aperçu que j’avais une cornée irrégulière la mon oeil n’est plus capable de s’ajuster en permanence avant le cerveau bloquait un oeil sur deux(en fait je n’avais jamais vu en 3 d s’en m’en apercevoir sauf si je portait des lunette 3d la j’ai l’impression qu’en fait l’image doit etre coupé analysé par le cerveau après une sorte de balayage de l’œil c’est flagrant lorsque que suis dans une foule les personnes apparaissent ou disparaissent de ma vue si je les fixes elle devienne flue je met des lunettes elle restent nette un moment acceptable puis je perd de la def mais si je lis ne serais-ce qu’un écran ou un livre la c’est très rapide mon autonomie est assez courte et me fatigue énormément + migraines.

amicalement à tous

wilfrid

Avez-vous vue un ophtalmo pour corriger votre astigmatisme et une orthoptiste pour rééduquer la vision binoculaire ? Peut-être avez-vous besoin de prismes ?
PS: je suis médecin.

Bonjour,

oui je sais bien ,j’ai consulté mais en gros on peut pas y faire grand chose l’orthoptie n’a rien arrangé tout ce qu’on sait faire est juste augmenter les lunettes c’est un défaut qui doit remonter à l’enfance résultat le cerveau s’est adapté jusqu’au jour ou la vision à baissé.

Tout serait trop long à expliquer dans ma vie de tout les jours hormis remplir un formulaire , chèque ou lire si je ne porte pas de lunettes et ne fixe rien si je ne porte pas de lunette je reste stable dans mes déplacements quotidien et tout vas bien.

faut dire que suis fort l’ophtalmo ne comprenait pas que je sois en mesure de voir double même en fermant un oeil mais je ne voyais plus double depuis la fin de l’enfance avant les séances d’orthoptie il m’aura fallu des semaines pour revenir à un état normal.

On s’éloigne du sujet qui vient pour prendre tout cela :laughing: :laughing:

amicalement à tous

wilfrid

Bonjour ,

bon toujours personne autre que des rendez vous raté :imp:

Alors on fait simple je laisse encore cela 1 semaine ensuite je remise cela le temps de retraiter
ou de laisser faire cela par un copain

amicalement à tous

wilfrid

Bonjour,
je remonte une dernière fois donc encore plus simple si débarrasé d’ici 1 semaine 100euros
pour tout cela et encore d’autres truc que je viens de ranger cela m’évitera du travail et le
temps dont je ne dispose malheureusement pas à ma gise.

amicalement à tous

wilfrid

Bonsoir Wilfrid,
C’est bon pour moi…Je vais finir par en planter dans le jardin… :smiley:

Bonsoir,

t’a raison cela repousse :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
donc ça y est fini à dimanche :wink:

amicalement à tous

wilfrid