Radiofil magazine n°90

Bonjour
Reçu hier et lu ce matin , avec l’article d’Èduard sur les montages et astuces du FM5…
Comme j’en ai installé qq uns, j’ai une remarque sur l’installation du module sur un vieux Philips 634A ce qui me parait peu judicieux , les HP de l’époque n e peuvent pas reproduire une bonne musicalité si on ne dénature pas l’appareil …
cordialement
Roger

Bonjour,
Dans ce numéro, il y a un article sur le Philips V6A qui pour moi vaut aussi le détour car je n’ai pas encore eu l’occasion de trouver ce poste avec ce châssis aussi fascinant.C’est impressionnant dans le magazine de pouvoir détailler ce fouillis de lampes montées tous les sens .Ma seule expérience ,mais pas aussi farfelue,était celle de mon Philips "Scout.Avec le temps,les supports des lampes transcos provoquent déjà à l’horizontal une multitude de faux contacts,alors à la vertical…

Cordialement.

Patrick.
!['écran].JPG|1067x800](upload://70xYuEGDMLOYvq04LuBPGt6lUCe.jpeg)

Bonjour à tous,
Merci pour les compliments sur la revue qui justifient à eux seuls mon investissement.

Bonjour Patrick et à tous.

J’ en ai un à vendre si tu veux (doublon) :wink:

A +.

Bonjour,

Merci Gilles pour cette proposition mais pour l’instant non car nous voyageons pas mal.

A bientôt.

Patrick.

Bonsoir,
Pas encore reçu, en 22 !
Bonne soirée. Cordialement.
DG

Moi non plus dans le 45.

A +.

bonsoir,
recu hier dans le 03
personnellement je trouve l’article sur la mesure tres bien, enfin quelque chose de nouveau! ou comme l’article sur l’analyse de signature excellent qui a inspire celui ci.
je suis resolument contre rajouter ces bidouilles FM dans un venerable ancetre, c’est du massacre! il doit etre restaure au plus proche de son etat initial. mettre eventuellement le module a l’exterieur sur l’entree PU ou par un emetteur PO.
quand a l’article sur la musique electronique qui occupe la moitie de la revue depuis un an, je trouve d’un interet tres limite pour les collectionneurs que nous sommes car loin des pieces accessibles et de la pratique. l’article pratique sur le meme sujet rentre mieux dans le cadre de la revue. cette serie d’articles aurait ete mieux dans un livre pour les specialistes du sujet.
felicitations quand meme pour la qualite globale de la revue.
Patrick

Bonsoir

]

Oui d’accord pour ces fameux « bloutou » qui vandalisent l’originalité des appareils, pour le FM5 monté discrètement sans modifier le schéma , j’en ai monté plusieurs avec le choix de ne pas les installer dans les modèles avant 1935 pour leur musicalité médiocre toutes marques confondues.
Encore faut il voir dans ces remises en état les recâbler comme ils étaient , ce que je ne respecte jamais , pour la grande majorité ces fouillis désordonnés de fils où pratiquement aucun constructeur possédait l’art du câblage pour les matériels grand publique, si je le signale c’est d’avoir fait un stage de câbleur professionnel ce qui change la vision d’un châssis après intervention…
Cdt
Roger

Ces câblages font maintenant aussi charme de ces anciens postes à lampes comme celui du Philips Pionnier présenté dans le même numéro…

Il faut dire que nous sommes dans une époque où l’horreur nous est distillée sous toutes ses formes, dans la radio le câblage en est un aperçu, c’est mon point de vue :mrgreen:

Bonjour à tous,

Comme le dit clairement Eduard Hontelé qui est à l’origine du FM5, l’installation du module dans un poste ancien n’affecte en rien son intégrité et est entièrement réversible.
Les articles sur la musique électronique étaient en « stock » depuis un moment au désespoir des auteurs et devaient être publiés.
Je me permets de vous rappeler que c’est vous tous, abonnés à Radiofil magazine, qui faites le rédactionnel de la revue et je ne peux publier que ce que je reçois, à l’exception de ceux que je rédige.
Bonne continuation et bonne lecture.

Daniel Maignan

Bonjour, à tous,
Mieux vaut tard que jamais ! Reçu, enfin, le 13 février alors que, sur le papier d’accompagnement, il était à distribuer avant le 9 février !
Contenu intéressant, même s’il en faut pour tous les goûts. Un grand bravo à l’équipe de rédaction et de publication !
Concernant l’éditorial du président, comme plusieurs Radiofilistes locaux, j’approuve tout à fait sa prise de position pour que notre magazine reste en version papier, même si le numérique pourrait avoir quelques intérêts.
Bon WE, en vous rappelant l’exposition « Optalix », à Pontivy (56). Cordialement.
DG

Bonjour à tous,
Plouec, merci pour votre soutien.

Bonsoir Daniel et à tous.

Je n’ ai toujours pas reçu mon magazine # 90: est-ce normal :question:
Mon abonnement s’ arrête normalement au # 95.

Cordialement.

Gilles MEZONNIAUD RFL 5034.

Bonsoir,

Il doit être dans le circuit de distribution de la poste

Cdt,

Francois

Bonsoir Gilles,
Non c’est anormal de ne pas avoir reçu votre magazine, mais ce n’est pas à Radiofil qu’il faut s’adresser, mais à la Poste. Tenez-nous informés.

Je vais voir avec La Poste.

A +.

Des goûts et des couleurs… Nos intérêts sont variés, pas toujours dans la collection mais aussi dans la connaissance technologique et historique…
Je me suis passionné pour l’excellente série consacrée à la musique électronique… et j’en apporte ici le témoignage :wink:

amicalement

Bonjour à tous,
Chris, difficile pour le rédacteur en chef de satisfaire tout le monde, car contrairement à vous, il semble que cette série ne plaise pas à une partie des lecteurs!
Merci.