Les enfants, écoutez-moi

Salut et fraternité
Tiens donc on lit le journal officiel , le mien c’est le canard enchainé … !!

c est quand meme fou de pas comprendre que les renseignements sur le
j.o faut les chercher et que c est noye dans une masse de paperasse…
de toute maniere je crois meme que si je retrouvais la page il ne croirais toujours pas…
effectivement restons en la… vous avec votre croyance et moi la mienne

Petit rappel à l’ordre, il me semble qu’il y a du laisser aller. Vous êtes de vrais gamins :slight_smile:

Devons nous rappeler que nous sommes en période de grippe?
Aussi, à ceux qui auraient râté les 2197 spots de prévention quotidiens à la TV, à la radio, il convient de rappeler les précautions suivantes:

  • on se mouche
  • on se lave les mains
  • on ne postillonne pas
  • on ne jette pas son mouchoir n’importe où
  • on aurait dû se faire vacciner
  • on ne reste pas dans un lieu confiné
  • si on doit tousser, on s’isole à 14km (11 miles) du plus proche individu
  • on ne serre pas la main. Bien sûr on s’excuse et on explique pourquoi on est aussi rustre, encore que pour certains ça ne change rien à la vie de tous les jours
  • quant à la b(a)ise, les gros barbus devront se faire une raison et attendre de meilleurs jours

Sans doute manque t-il bien des choses tant la situation est dangereuse et tant nous sommes immatures.

PS: fumer tue
PS: l’alcool est dangereux pour la santé [TDA4565]

manger 5 fruits et légumes par jour
buver des produits laitiers
moucher vote nez et dites bonjour à la dame
tourner 5 fois la langue dans la bouche (de votre voisine si possible) avant de dire une C…

Ben voila ! TDA a fait fuir dba ! C’est malin, on peut plus rigoler ! :smiley:

Mais si, on peut rigoler, tant tout ceci est ridicule :smiley:

Je me permets de rajouter quelque chose de vital, rien à voir avec la grippe mais si je peux sauver des vies. Vous m’excuserez pour mon manque de prestance. J’espère que personne ne s’est blessé entre temps.

Ayant acheté une friteuse française neuve le week-end dernier, j’ai osé faire des frites sans lire le manuel.
Puis dans la nuit de samedi à dimanche j’ai stressé au point de ne pas dormir.

Dimanche matin, je lis le manuel, et là ils me disent que quand les frites sont prêtes, je ne dois pas mettre les mains dans l’huile pour les sortir. Dire que j’ai failli le faire. Angoisse absolue: mon conseil, lisez bien toutes les instructions. [TDA4565]

Et le masque, il a oublié le masque !
Le plus important ! :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour , bonjour …

Il s’en trouvera toujours un assez c… pour le faire et si ce n’est pas indiqué dans le manuel,
il sera foutu de faire un procès au fabricant de friteuses et de le gagner :laughing: :laughing:
C’est l’américanisation des mœurs.
Rappelez-vous l’histoire de la dame aux USA qui avait voulu faire sécher son hamster au
micro-ondes. ce dernier (le hamster) avait eu l’outrecuidance de ne pas apprécier.
La dame a fait un procès au fabricant au prétexte que ce n’était pas précisé dans la
notice et l’a gagné !!!
On y vient petit à petit.
Tiens un dernier pour la route, dans toutes les pubs pour les crédits, il est maintenant précisé
qu’un prêt vous engage et doit être remboursé.
C’est vrai, si des fois la banque faisait un cadeau !!!

Amitiés à tous
Serge

@Sorcerer: je partage à 100% votre analyse et je suis convaincu que c’est pour cette raison que tous ces constructeurs se couvrent, quitte à perdre la face en écrivant des banalités.
A tous, je rappelle les précautions qui suivent, faites gaffe svp:
j’aime mon animal, je le vaccine
la ceinture, je la boucle
jouer isole
soyez à jour de votre contrôle technique

J’en ai encore tout plein pour demain, si d’aventure il y avait encore des inconscients qui n’en feraient qu’à leur tête.

:confused: [TDA4565]

Bonsoir à tous,
Question « principe de précaution », je crois que les Américains sont beaucoup plus ( encore une fois et malheureusement ) en avance sur nous :frowning: :frowning:
Cela m’a rappelé cette histoire d’une Américaine, et je pense qu’il ne s’agit pas d’une « urban legend » comme on dit, qui avait intenté et gagné un procès contre un fabricant de fours micro-ondes parce qu’il n’était pas indiqué clairement dans la notice d’utilisation qu’il ne fallait pas faire sécher son chien dans le four en question… :frowning:
Ou dans un autre registre, il y a bien des années, un petit gamin américain de 7/8 ans qui avait été exclu de son école car il avait « agressé sexuellement » une petite élève en lui faisant … un bisou sur la joue !!
Un bon moyen pour une femme aux Etats-Unis de gagner de l’argent : prendre l’ascenseur seule avec un homme… et trouver ensuite un bon avocat qui prétendra sur l’honneur que … :frowning:
Nous n’en sommes malheureusement pas si loin en France …

@Sorcerer Oui je crois qu’il s’agissait d’un hamster plutôt que d’un (petit) chien dans le micro-ondes ;-)
Mais le niveau de connerie à l’Américaine reste identique … :frowning:

Bonjour …

Sur bien des plans, nous avons un retard d’environ 10 ans sur nos voisins d’outre-manche.
Pas de panique, on y arrive nous aussi :confused: :confused:

Amités
Serge

Si c’est mieux chez nos voisins pourquoi rester dans ce pays de retardés , rien n’est parfait mais voir toujours notre infériorité alors que notre système social sans être parfait n’a pas d’équivalent …

Bonjour …

Euh … Roger, tu sembles t’être mépris sur nos propos.
Nous ne regrettions pas d’être en retard sur nos voisins
d’outre manche, c’était une façon ironique de regretter
que ce qui arrive là-bas arrive chez nous avec un poil
de retard certes, mais arrive quand même …
Personne n’a dit que c’était mieux chez nos voisins,
en tout cas pas moi.
Le second degré n’a pas fonctionné, désolé !!!

Amitiés
Serge

Merci Serge Sorcerer !

Je pratique souvent le second ( voire le quatrième ! ) degré et la(uto) dérision. Et ce n’est parfois pas bien compris par tout le monde…
Un de mes anciens supérieurs hiérarchiques m’avait dit un jour « René, votre humour et votre sens de la dérision sont des armes de protection massive ».
Joli compliment ;-)

Vu dans la notice d’installation d’une clim Mitsubishi :laughing:
mitsum2r.jpg

Ça donne des idées… :mrgreen:

C’est fou!

Bonjour

Qui se souvient des notices techniques des premiers magnétoscopes, presque tous fabriqués au japon où il était impossible de comprendre le fonctionnement en les lisant , traductions du japonais en anglais et ensuite en Français :mrgreen:

Je suis fébrile… :confused:

Espérons que vous avez tous vu le reportage de TF1 au 20h ce soir sur les barbecues. Avec les beaux jours qui arrivent, ce serait dommage de faire preuve d’inconscience, ou, à moindre échelle, d’imprudence.

Il y a danger. Cette fois ce n’est pas le gouvernement qui le dit, mais TF1 qui a réparé ce manquement.

En effet, il est utile de rappeler que le feu, ça brûle. Ensuite, il est bon d’avoir conscience que de la graisse peut couler de la viande vers les braises et générer des flammes.

Et les flammes, ça peut être dangereux.

Je me demande si je ne vais pas porter mon Weber demain matin en déchetterie, sans doute est-ce le plus raisonnable.

:confused: [TDA4565]