TV Quatre, la télé-visionnaire !

Je dirais même plus, pour pousser le vice, de crypter certains programmes avec du Discret ou du Navragon :laughing:

Merci pour vos compliments, cela nous pousse à continuer ce projet assez lourd à mettre en place :smiley:

Pour répondre sur les aspects techniques,

  • oui, on peut tout a fait imaginer un effet de neige avec un modulateur mais j’ai choisi de ne pas le faire à cause de la compression numérique moderne de YouTube !
  • et pour le son en effet, la qualité est trop bonne ! Les bandes annonces ont étaient enregistrées sur un magnétoscope VHS moderne, mais lors de la diffusion, tout sera en mono ;)

Quant au cryptage, on y réfléchi! aussi !

Bonsoir,

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à l’émission, cette dernière est disponible en intégralité sur YouTube !
https://www.youtube.com/watch?v=0FB1IyQIIKI

Bon visionnage !

Merci pour le lien.

J’ai regardé les 1ères minutes. Il y a un travail énorme, chapeau. Je suis fan. C’est mon enfance. Vous avez une sacrée force de frappe. La qualité est exceptionnelle.

Difficile de faire mieux, vous êtes 100% esprit 80.

Mais on va être franc:
La speakerine murielle, ça ne va pas du tout. Ca ressemble à une grossière caricature, on n’y croit pas une seule seconde. A supprimer tant le décalage avec le reste est irratrapable.

J’en suis à 21 minutes, j’irai au bout de la vidéo tant j’aime l’esprit.

A suivre [TDA4565]

hé bien , je suis d’accord avec TDA4565
vous avez TOUT , mais en contrepartie , la rançon est qu’une imperfection « jure » de suite

c’est le cas de cette souriante speakerine donc la DICTION est un anachronisme voyant

à titre de comparaison, on avait parlé ici même sur ce forum (mais je ne sais plus où)
je vous avait déniché un lien qui s’appelle « ivan bede » qui ,lui, avait travaillé son élocution et sa diction.
c’était très réussi

bon courage pour la suite !!

On a une nouvelle approximation à 20 minutes.

Le présentateur avec une perruque n’a rien de crédible, ainsi que la différence de traitement vidéo. On n’y croit pas davantage que pour la speakerine. C’est d’autant plus étonnant que les vidéos des reportages sont plus vraies que nature.

La pixellisation sur la météo à 38 min ne me semble pas compatible avec une diffusion analogique.

Désolé si je suis abrupt, mais vous avez un tel potentiel que je me permets de réagir, vous êtes proches du sans faute, vraiment.

Rien de négatif dans mes propos, bien au contraire, je suis fan absolu de ce que vous faites, je vous fais part de mon ressenti en espérant vous apporter un retour utile.

A 39.50min, champions, bravo les gars, c’est sublime. Ladislas de Hoyos, si tu regardes …

Je continuerai demain mais n’hésitez surtout pas à me dire si vous souhaitez que je stoppe mes commentaires. Ce sera sans aucun souci si c’est votre choix. [TDA4565]

Aucun problème, c’est toujours intéressant d’avoir des retours, positifs comme négatifs ;)
Par contre je ne vois pas de quel « différence de traitement vidéo » vous voulez parler ?

Bonjour,

radio faucille et Merguez putain c’est du lourd ! la on est dans l’esprit des inconnus et des nuls reunis un grand bravo je continu le visionnage c’est trop bon :laughing: :laughing: :laughing: .

amicalement à tous

wilfrid

Système de cryptage vidéo, parfait pour TVQuatre:
https://www.schema-electronique.net/2011/08/un-crypteurdecrypteur-video-numerique.html

J’ai fini de regarder la vidéo … superbe. Vous avez poussé si loin les défauts de l’analogique de l’époque. Vous avez poussé le vice à faire baver les couleurs sur le jeu Pac Man sur VCS2600 :open_mouth: :open_mouth:

Et les blancs à l’antenne entre deux émissions, les incidents d’antenne, c’est bien vu, tout y est.

Quant aux sujets, c’est du sans faute, pour les thèmes, les références à l’époque, et le ton.
Je ne savais pas que Marie Laforet avait joué dans ‹ les vertiges du destin ›.

Je vais arrêter de dire que c’est excellentissime, mon message est passé je pense.

Par contre, je réalise que c’est la 3e intégrale, j’ai donc râté les deux premières. Sont-elles disponibles quelque part? [TDA4565]

Petit caméo du légendaire Discret 11 :smiley: :smiley: :
https://www.youtube.com/watch?v=0zR6xY7NxGM
A partir de 12’30.

en effet :mrgreen:

tv4.jpg

Joli clin d’oeil, je n’avais pas vu cette vidéo.

Ces gars sont vraiment très forts, ils ont pensé à tout. Et le moindre détail y est, sans erreur.

Superbe. [TDA4565]

Merci pour tout vos messages de sympathie ! Nous essayons de reconstituer une époque que nous n’avons pas connu de la façon la plus juste qui soit. Visiblement vous avez l’air d’approuver, cela nous fait très plaisir !

Pour les précédentes émissions, la seconde sera publiée prochainement. En revanche, la première étant très « expérimentale » et pas aussi proche en terme de qualité des deux dernières, nous publions pour l’instant que des extraits.

Bravo pour votre boulot en tout cas, c’est remarquable! C’est vrai que c’est toujours dommage de voir que l’histoire récente est un peu laissée de côté au profit d’époques plus anciennes, alors que l’histoire proche d’aujourd’hui sera l’histoire lointaine de demain.
Je comprends bien, dans « une autre vie » je fais partie d’un groupe de reconstitution historique qui s’intéresse aux conflits des années 80 à début 2000, on a parfois du mal à se faire accepter lors de certains événements parce que pour certains « ce n’est pas vraiment de l’histoire »… Sauf que si on n’agit pas pour la conservation historique de ces époques proches maintenant et qu’on envoie tout à la poubelle, eh bien on sera bien emm…bêtés pour mettre des choses dans les musées et les collections privées dans 50 ans.

Quand seront diffusés les premiers programmes cryptés ? :smiley:

Bonsoir à tous,

@TV-Quatre :

Au hasard du Bon Coin, vu cet ensemble, régie de production +/- Broadcast. Eventuellement intéressant pour compléter votre (Belle) régie.

Description
KRAMER VS1616V - Grille de Commutation Video 16x16
KRAMER VP64ETH - 6x4 RGBHV & Balanced Stereo Audio Matrix Switcher
VITY SP205 - Distributeur Vidéo composite + Audio 2x1:5 ou 1:10
VITY LCV AUD - Stéreo Amplifier
VITY AXRT017 - Quad-Moniteur LCD VGA et Quad Composite (x2)
VITY LCV5x3R - 3x5 Rackmount composite BNC (x2)
Rane MLM103 -
TLS by Fougerolle - 1:16 Video Distribution
Sony LMD1410 - Moniteur LCD 14 pouces
Sony RDR-HX910 - Combiné lecteur enregistreur DVD / Disque dur

Matériel utilisé en régie pour de la production avec des caméras tourelles et diffusés sur des écrans composite.
Bon état, livré avec le câblage nécessaire à l’installation et l’exploitation.
Ce matériel ferait l’affaire pour une petite régie de vidéo surveillance, ou pour gérer de la diffusion de contenus dans plusieurs lieux en audio analogique et vidéo composite.

leboncoin.fr/image_son/1588020777.htm/
Posté sur LBC le 22 Mars 2019.

Je n’ai rien à voir avec cette annonce of course…

Cordialement
Jhalphen

Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté ici et plus trop donné de nouvelles du projet TV Quatre ! Mais rassurez-vous, la Quatre est toujours vivante ! Nous avons restauré et remis en ligne l’intégralité de nos trois précédentes émissions et nous travaillons actuellement sur les prochains numéros !

Côté technique, la régie analogique a pas mal évolué avec un nouvel aménagement, de nouveaux appareils et surtout, un nouveau plateau pour le journal dont vous pouvez voir l’aperçu ici !

Télextraordinairement vôtre,
Eric

1 « J'aime »

Chapeau bas Messieurs !!! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Télétexte invisible en lecture sur magnétoscope !