Pollution du forum de Jean Michel (doctsf)

j’ ai pris contact par mail avec le modérateur ainsi que le président mais aucune réponse "
ah bon , vous appelez ça du dénigrement ?
il vous en faut peu.
LA DISCUSSION EST TERMINEE car je n’ai plus envie de vous répondre.

Bonjour à tous. Je crois qu’on ne s’improvise pas Modérateur. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un métier :slight_smile: mais cela demande des qualités que notre ami François ne semble pas avoir. modeR, autre modérateur de ce forum avec qui je n’ai pas toujours été d’accord, représente le modérateur tel que je le conçois : il laisse parler tant qu’il n’y a pas une certaine limite dépassée : il peut y avoir, parfois, des mots aigre-doux, souvent dûs à des incompréhensions ( n’est ce pas, Domi ? :smiley: ), mais cela n’empêche pas la cordialité, la politesse, l’amitié autour des thèmes qui nous rassemblent. modeR intervient toujours avec amabilité, courtoisie, et sais faire la part des choses. Il ne supprime pas des messages à tout va, et ne profère pas des messages blessants. Je ne suis pas le premier à faire ce genre de constatation, et rien que ce mois-ci nous avons 3 ou 4 adhérents qui ont décidé de ne pas poursuivre leur adhésion à l’association. Je le comprends , mais je le déplore. Je connais bien Gilles, et Guigon, et d’autres encore, qui sont de braves gens, et qui demandent, comme moi, que leur avis soit pris en compte pas plus, mais autant que d’autres. Peut-être serait-il temps que le Président s’inquiéte de ce probléme, car il n’est jamais sain que des adhérents quittent la maison ainsi, et cela ne doit pas donner envie à ceux qui ne le sont pas de rejoindre la famille. Mais ce n’est que mon avis, bien sûr. Bon WE à chacun, et amitiés.

Bonsoir,
L’administrateur de ce forum qui ne vous convient pas, vous informes qu’il a eu une discussion très positives avec Mr Guigon. Et au final l il y un certain nombre point qui seront mis en application si les adhérents de Radiofil le souhaites.
L’administrateur de ce forum ayant une vie personnel vous souhaites une excellente soirée
Francois Anry

Ps : merci de mettre votre numéro d’adhérent Radiofil dans vos messages

BONSOIR à tous

Je plussoie ce qu’ a écrit Joël et qui ajoute de l’ eau à mon moulin et je t’ en remercie :wink:

A +.

Bonjour,
Suite à un échange cordial avec Michel Guigon et sur sa proposition, j’ai désactivé son compte « Guigon »
Son compte « Ribet » reste évidemment valide.
Ce double compte ayant été à l’origine de nos incompréhensions, je considère l’incident clos.

Lors de nos échanges nous avons évoqué aussi sur la nécessité de pouvoir identifier les utilisateurs qui font partie de l’association de Radiofil, notamment sur l’ajout du numéro d’adhérents dans la signature des messages
Nous partageons avec Michel, un avis identique sur le sujet et je souhaite que les Adhérents de Radiofil s’expriment sur le sujet.

Cordialement
L’Administrateur du Forum Radiofil

mettre sur le forum mon N° radiofil….
comte tenu des problèmes actuel, non merci, j’ai pas envie d’en prendre plein la G… ailleurs
pour vivre heureux vivons caché
de plus je ne suis pas sous pseudo et si vous voulez savoir si j’ai payé ma cotisation vous avez le fichier des abonnés pour cela
sans polémique ni haine c’est MA décision .

Bonjour,

Je rejoins Remy sur la notion de numéro RFL. Sur quelle planète sommes nous. J’indique que je suis inscrit comme membre RFL et encore rien ne m’y oblige. Je ne donnerai pas et plus de numéro que cela vous plaise ou pas.

Il ne s’agit pas d’entrer dans une polémique mais de respecter la vie privée de chacun s’il le souhaite. De plus, on se fiche de savoir ici qui est membre de radiofil ou pas (à moins que le forum soit réservé aux membres). Dans ce cas, il faut remplacer les pseudos par le numéro RFL et ne laisser l’accès qu’à ses membres :mrgreen: A mon avis l’hémorragie de compétences sera importante.

François, je vous dis cela sans méchanceté et ne remets pas en cause vos compétences de modérateur mais dans la situation actuelle prenez un peu de recul et tout redeviendra normal.

Bon dimanche.

bonjour à tous,

je vais peut être tomber comme un cheveu sur la soupe, mais je suis assez surpris par ce fil…

Premièrement, je n’ai pas assisté au début , puisque je ne vais pas sur l’autre forum dont il a été question dans les premiers messages …
Mais je viens régulièrement sur rétro-forum
et je n’ai pas remarqué qu’il faille « taper » sur un modérateur en particulier

n’oublions pas que ce forum est gratuit
que 90% de celui-ci dépend des utilisateurs (et seulement 10% des modos)
je rappelle aussi que tous les forums ont des modos !!

La « censure » est un mot que je trouve bien fort pour ce que je vois ici

je crains que, plus que tel ou tel modérateur, le problème ne soit … la société française dans tous ses recoins
Tout le monde devient mécontent parfois avec raison, parfois sans.
Je ne me plains pas de ce forum car, même dans les clubs physiques « réél » et locaux, on retrouve souvent les mêmes problèmes …

Bonjour,
A l’origine, je ne suis pas l’initiateur de cette demande pour le numéro d’adhérent RFL et je l’ai proposé lorsque j’ai écrit le tuto suivant :

viewtopic.php?f=5&t=253086

Un simple RFL me suffit pour ceux qui souhaitent l’intégrer dans leur signature et je n’oblige personne à la faire. L’idée me paraissait bonne, de même que l’intégration du prénom ou autres éléments.

Cordialement

L’Administrateur du Forum Radiofil

Bonjour

« Lors de nos échanges nous avons évoqué aussi sur la nécessité de pouvoir identifier les utilisateurs qui font partie de l’association de Radiofil, notamment sur l’ajout du numéro d’adhérents dans la signature des messages »

Mais quelle mauvaise idée , on risque de retomber dans les tris sélectifs comme dans le fameux forum bien connu des idiophiles ou règne la pensée unique et la niaiserie technique
je pense qu’il faut passer à autre chose, ça vire au règlement de compte à OK corall tout le monde a compris maintenant

Et moi je vais porter plainte pour usurpation de prénom !! ( Bonjour, merci, au revoir, bon dimanche…J’allais oublier oups !! ) :laughing:

Bonjour à tous,
François, c’est Michel Guigon et non Joël.
Bon dimanche.

Bonjour,

Désolé pour l’erreur de prénom.

j"ai corrigé les messages précédents

Cdt,

Francois

" Lors de nos échanges nous avons évoqué aussi sur la nécessité de pouvoir identifier les utilisateurs qui font partie de l’association de Radiofil, notamment sur l’ajout du numéro d’adhérents dans la signature des messages
Nous partageons avec Michel, un avis identique sur le sujet et je souhaite que les Adhérents de Radiofil s’expriment sur le sujet. " Fin de citation.
Pour moi c’est clairement non.Mais si certains veulent le mettre, je n’y vois aucun inconvénient.

Bonsoir à tous,

« Petite » réaction de ma part, en ce moment je suis assez pris par des tas d’activités annexes mais je garde un oeil sur les sujets du moment.
Celui-ci fait parti des sujets les plus désagréables lus depuis pas mal de temps.

D’une démission pour désaccord (on ne peut être d’accord sur tout, cela va de soit) on se retrouve dans une Bérézina de saloon et cela je le déplore au plus profond de moi.
Ce qui me choque, c’est que l’on aille pleurer à droite et à gauche, auprès de personnes ne fédérant que peu ou plus notre association, je suppose que c’était l’effet escompté!
Visiblement la récupération de voix dissidentes fonctionne à merveille, mais le retour de bâton peut se retourner contre le propriétaire…
D’une querelle d’administrateurs du bureau, cela en devient un sujet brûlant sur un défouloir dont certains ont eut l’intelligence de dire que ce sujet n’avait rien à faire sur un forum.

Je tiens à rappeler, que dans toute association, que ce soit chez les RFI, CHCR, CIR, RFL etc, il y a surement eut des mésententes et désaccords et pourtant cela ne nous a pas empêchés d’avancer???

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je n’ai que 36 ans (mince je vieillis…) et je me demande pourquoi s’emmmm… pour si peu??la vie n’est elle pas assez courte pour ça??? Il m’arrive d’être un peu mal embouché, mais il faut savoir prendre sur soit. :mrgreen:

je remercie François pour le travail de fourmis et de patience qu’il réalise ici, car la tâche, surtout en ce moment me parait bien ingrate… il faut savoir aussi reconnaître le travail que font les modos et aussi comprendre qu’à un moment ou un autre il faille mettre les holas. Par moment, j’ai l’impression de me trouver sur un forum de collégiens (les fotes d’ortografe en mouin :unamused: )

Je tiens à souligner, que ce forum est accessible à toutes personnes quelles soient adhérentes ou non à Radiofil et qu’il est né grâce à l’asso, donc je demanderai un peu de retenue et d’égards envers ses modos et Radiofil. Fort heureusement, j’ai côtoyé ici dans des posts perso, de sympathiques personnes et ce mode de gentillesse, n’est pas en voie de disparition :wink:

Bonne soirée à tous!
et… Allez dans la paix du saint patron de la TSF :smiley:

Pierre-alexandre , responsable de la boutique composants Radiofil

bjr,
et on peux rajouter aussi la mention:
Ancien membre de Radiofil :laughing:
Comme ça tout le monde sera content!
cdlt
domi

Bonjour,

Merci a François77 pour la modération et l’administration du forum.
Je pense que ce forum avait besoin d’un bon coup de modération, nettoyage (mélanges des sujets) et d’une certaine prise en main pour éviter les dérives. François77 l’a fait et en plus, il est présent régulièrement et il communique.
C’est du temps qu’il offre aux utilisateurs que nous sommes.

Plutôt que de critiquer péjorativement son travail, discutez avec lui pour améliorer le fonctionnement du site.
Et laissez-lui le temps. :wink:

Bonjour,

Ce qui se passe aujourd’hui chez Radiofil, me fait fortement penser à une parallèle d’actualité que l’on nomme « Le grand débat ».

On se voit grand, on se voit beau… et patatras… arrive l’heure du mea-culpa, car la base en a marre de ne plus être écoutée, voire un peu (ou beaucoup suivant chacun) méprisée.
Alors, on descend dans la foule, autrement dit on se fait tout doux sur les forums, voire tout gentil et ouvert au dialogue !

C’est beau… j’en reste tout ému…

Désolé, mais cela m’a tellement semblé voir les mêmes choses ! Peut-être que l’une inspire l’autre.

Félicitations tout de même à François77 au passage pour sa présence, mais à modérer également ! :wink:

Bonsoir Monsieur Malchair,

Si vous avez quelque chose à nous faire remarquer, nous sommes toujours à l’écoute. D’ailleurs vous avez nos différentes adresses mails de contact dans la revue.

Cordialement
Pierre-Alexandre

Bonjour à chacun

Peux t-on valoriser le crédit nombre de messages ?

Cordialement Philippe