Appareils à céder près des Mureaux (78)

Bonsoir,

Une personne à pris contact avec moi pour céder les appareils suivants:
-Récepteur Monopole du milieu des années 30
-Coffret de diffuseur allemand (le hp visible sur la photo n’est pas d’origine)
-Magnétophone Uher
Voir les photos.

Il y a aussi quelques appareils HiFi en panne : amplituner des années 70, et deux lecteurs CD.

Prendre contact par MP pour avoir les coordonnées de la personne.
JJG
Photo-2019-monopole 3A.jpg
Photo-2019 diffuseur-1A.jpg
Photo-2019-diffuseur 2A.jpg
Photo-2019-uher-A.jpg

Suite des photos:
JJG
Photo-2019 monopole-1A.jpg
Photo-2019-monopole 2A.jpg

Bonsoir
Le diffuseur allemand semble plutôt être un récepteur ( dans un style diffuseur ) sous le tissu rond on aperçoit un cache pour cadran et un trou de chaque côté pour des boutons semble t-il . ( sans utilité pour un hp )
A l’arrière on distingue également 4 fiches en plus du fil torsadé qui pourrait être le fil d’alim. Une découpe sur un des côtés devait supporter une plaque cap portant accessoires ou des commandes !

J’ai déjà rencontré ce genre d’ébénisterie qui cache son jeu.
Mais je suis peut être dans l’erreur, à vous de compléter ou de corriger ces remarques .
Bonne soirée.

bonsoir,
oui c’est le coffret d"un recepteur, equipe d’une lampe multiple 3nf
j’ai le meme complet, le broc me l’a effectivement vendu comme un simple diffuseur pour 40 €, je n’ai pas discute!

Effectivement, il doit s’agir d’un curieux récepteur qui a le style de la fin des années 20.
Sur une photo de meilleure définition, on peu tenter de lire: Radio AG DS Loewe, Berlin, Type E8100.
JJG

Bonjour
C’est le type EB 100

Merci beaucoup Mr Broudic.
Pouvez-vous indiquer aussi le nom exact du constructeur, pour l’on puisse trouver la doc qui permettra de le restaurer ?
JJG

bonsoir,
Loewe c’est ecrit dessus, mais trouver les pieces d’origine devrait etre mission impossible!
rien que la 3NF!
Patrick

je confirme j’en suis a ma 2eme 3NF (j’ai mis 2 ans pour la trouver et elle est aussi pompée que la mienne)
ces tubes ne sont evidemment pas vérifiables sur un lampemetre….
maintenant je le fait fonctionner ( bien ) avec un ersatz : 2 triodes PCxx et une PL95
quand au reste , les bobinages , le chassis , les CV …… a moins de trouver une caisse explosée en tres mauvais etat contenant le chassis………
la seule solution que je vois est le module chinois blue T ,FM , USB; la on ne massacre rien mais on sauve cette belle ebenisterie et le magnifique plissé de la toile du HP

J’ai trouvé ces liens:
picclick.fr/Ancienne-Tsf-Radio- … 59404.html
youtube.com/watch?v=lMXtIIQYfRw
JJG

Voir aussi ce lien concernant ce tube comprenant 3 triodes: paillard.claude.free.fr/lampes/loewe/loewe.html

J’aimerais avoir des indications sur le HP d’origine avec aimant 4 pôles ?
JJG

le moteur quadripolaire était le plus evolué et le plus efficace
j’ai tente de faire un dessin de l’evolution des moteurs a palette
c’est tres approximatif car la representation de ces moteurs devrait de faire en 3D…. et pas en representation plane qui oblige a multiplier les aimants
dans certains moteurs la bobine était traversées par la palette , disposition differente qui permettait d’avoir un bobine de moins mais fonctionnement identique du point de vue magnetique
j’espere que cela vous donnera les infos que vous souhaitez

mot.png

Merci beaucoup pour le dessin.
JJG