Pollution du forum de Jean Michel (doctsf)

Bonjour,

Suite a la pollution du forum de jean micheL

Merci de poster dans ce post, en respectant cependant la courtoisie et la politesse

Cordialement

L’administrateur du forum radiofil

Bonsoir à tous,

Merci pour cette initiative. Dans le sujet ouvert sur Doctsf ma remarque sur le retroforum ne visait personne c’était uniquement un avis sur les nombreux messages se plaignant d’un trop plein de modération sur notre forum parfois comprise comme de la censure. Cela aurait pu être évité si, au lieu de supprimer le message, j’avais eu une réponse à la remarque que je faisais au sujet des formules de politesse que vous préconisiez. En effet dans votre message vous n’appliquiez pas strictement ces règles. C’était juste pour vous indiquer qu’il convient, pour tous, de correctement interpréter ces règles. Exemple, lorsqu’on échange 10 messages en une heure on ne va pas dire bonjour à chaque fois. Par contre pour la signature je suis parfaitement d’accord avec vous c’est important de préciser sa signature RFL et son numéro d’adhérent ou une autre signature pour les non-adhérents. Le forum pouvant alors jouer le rôle de « réseau » entre adhérents. Dans cette optique j’avais ouvert un groupe facebook « radiofil » mais en France, contrairement à ce qui se passe en Europe, cela ne fonctionne pas. Le groupe est en standby… (attente)

Bref si nous nous sommes exprimés sur doctsf, c’était faute de pouvoir le faire sur le retroforum mais c’était une erreur. Je remercie au passage Jean-Michel pour sa grande sagesse et sa tolérance.

Pour moi le sujet « doctsf » est clos et je vous suggère d’ouvrir un autre sujet où chaque participant au retroforum, adhérent RFL ou non, pourra s’exprimer sur le fonctionnement du forum et suggérer des améliorations et une plus grande courtoisie.

Amitiés radiofilistes

Bonsoir à tous.

Citation de François77 chez Jean Michel: « Au lieu de polluer le forum de Jean Michel, merci de basculer sur le forum de Radiofil »: c’ est ce que fais ici !

C’ est justement ce que je reproche depuis quelques mois à ce Forum qui est devenu trop intransigeant au niveau modérateur et qui peut apparaître comme de la censure, ce qui est déjà arrivé d’ ailleurs et ce pour des broutilles qui n’ étaient même pas insultantes. Un petit peu de retenue à ce niveau et les choses pourront sûrement me faire changer d’ avis au niveau de mon départ.

Voilà, la balle est dans votre camp.

Bonjour Mr Guignon alias Ribet, Alias Guignon

Quelques éléments de compréhension:

Affirmé que vous n’avez pas été informé de la suppression de vos messages est partiellement faux.
Suite à la suppression de mon message et des suivants qui n’apportait strictement rien de technique au sujet « décodeurs », j’ai posté sur ce fil, le message suivant :

viewtopic.php?f=15&t=251067&start=240
voir mon message en fin de page

Et j’ai aussi ouvert un nouveau fil dans la thématique « Informatique »

viewtopic.php?f=5&t=253086

J’avais indiqué en complément dans ce post qu’il était ouvert à la discussion
Ni vous, ni personne n’a souhaité commenter ma proposition ou l’amender

Si vous relisez bien le message si dessus, je n’ai pas écrit que sa mise en œuvre était obligatoire et je n’ai jamais dit qu’il fallait dans une discussion « continu », l’appliquer de manière systématique

En complément j’ai remis le message initial, ou les commentaires était très sympathique pour moi, notamment le dernier ou cette personne confond morale et suggestion

Messages forum 1.pdf (253 KB)

Pour en revenir au message initial que j’avais posté dans la post « Décodeur », j’avais utilisé le mot suggérer et ce terme n’est pas une imposition sauf si vous trouver un dictionnaire qui dit le contraire
Je reconnais aussi que c’était une erreur de poster un message dans ce sujet pour demander un tout petit peu de courtoisie. Il est vrai aussi que lorsque l’on a écrit un message de plus 50 lignes on ne va pas perdre quelques secondes pour dire bonjour.

Il faudrait aussi m’expliquer votre intervention sur un sujet ou vous n’avez jamais participé et votre double compte sur ce forum « Ribet » et « Guignon »

Vous pouvez aussi lorsque vous l’estimer nécessaire, m’envoyer un MP pour me faire part de votre ressentie. Je réponds systématiquement à chaque demande faite sur le forum et j’essaie de faire pour le mieux

Pour votre information, gérer les comptes du forum, répondre aux demandes des utilisateurs et intervenir sur les sujets a polémique demande pas de temps et d’investissement personnel et tous cela uniquement en bénévolat

Pour compléter, je tiens à remercier
Les personnes qui ont modifiées leurs signatures
Les personnes qui m’ont envoyées des MP de soutien sur ma façon de gérer le forum

Cordialement
L’administrateur du Forum Radiofil

Bonjour,

"Il faudrait aussi m’expliquer votre intervention sur un sujet ou vous n’avez jamais participé et votre double compte sur ce forum « Ribet » et « Guignon » "

1) Double compte
En premier lieu ce compte est « Guigon » et non « Guignon ». Le compte Guigon est celui d’origine car je n’interviens jamais avec un pseudo sur les forums. Il y a quelques temps il y a eu un problème de connexion car je ne parvenais plus à me connecter ni à modifier le mot de passe. J’avais cherché une solution avec votre prédécesseur et en attendant j’ai crée Ribet. Vous avez remarqué qu’il s’agit de la même signature. Si vous avez la solution merci de supprimer Guigon.

Intervention sur les sujets

Puisque vous suivez de très près mon activité , 7 interventions en 10 mois selon vos dires,vous voudrez bien me fournir la liste des sujets sur lesquels je suis autorisé!
Blague à part, c’est précisément cette attitude que vous reprochent certains d’entre nous…
Concernant mes interventions je peux cependant vous répondre qu’en raison du manque de temps et de contraintes personnelles je n’interviens que sur les sujets pour lesquels je peux apporter une aide notamment Ribet-Desjardins.

Pour conclure cette discussion si vous n’acceptez pas le dialogue vous pouvez supprimer tous mes comptes du forum. Je vous donne mon accord.

Bien cordialement

bjr,
vous avez enfin décidé de basculer votre « discussion » sur ce forum c’est normal et légitime!
je vous remet mon post du forum de radio-tsf qui résume l’avis d’une grande partie de la communauté:

je trouve assez lamentable de venir étaler ses problèmes et ses rancœurs sur les forums !
Vos engagements, vos luttes, vos disputes de cour de récré ça n’intéresse que vous!
A l’heure de la communication quasi gratuite et instantanée il existe une chose qui s’appelle encore le téléphone et qui permet une communication directe!
Pour ma part je n’ai pas renouvelé mon abonnement à Radiofil mais c’est pour des raisons personnelles et il ne me viendrais pas l’idée d’aller raconter ma vie ici!
Jean Michel nous offre avec ce superbe forum un espace de liberté: profitons en plutôt pour y faire partager des expériences qui intéressent tout le monde!!!

Enfin je suggère la création d’une rubrique « DEFOULOIR » ou chacun pourra exprimer ses états d’ame et ses coups de gueule!
En espérant que mon message ne sera pas effaçé…(Une copie a été mise sur le forum de doc-tsf)
cdlt
domi

Bonjour à tous

Pour se souvenir d’un extrait d’une chanson de Boris Vian ( on est pas là pour se faire engeuler )

Si on peut détendre l’atmosphère :slight_smile:

Absolument :unamused:

Bonjour
Il me semble important sur un forum qu’il n’y ais aucune censure.
La France est un pays avec la liberté d:expression. Heureusement
L’effacement de certains messages me questionne profondément.

Bonjour.
j’ai moi aussi un double compte car impossible de me connecter avec l’ ancien, j’ ai pris contact par mail avec le modérateur ainsi que le président mais aucune réponse :imp:
de plus le magazine très bien fait d’ailleurs (félicitations) devenant beaucoup trop technique pour moi mon abonnement ne sera pas renouvelé.(par contre ma cotisation ira dans la rubrique faire un don du forum d’à coté)
la discussion consistant à polluer l’autre forum n’a évidemment pas contribuer à ce que je reste chez radiofil.
Bonne continuation

Bonjour,

Surprenant votre réponse, surtout avec un compte crée le 8 février 2019

Si vous avez vraiment un autre compte merci de prendre contact avec moi

Je vous joins un lien en date du 28 janvier 2019 qui concerne les mots de passe

viewtopic.php?f=5&t=253072

Dans celui-ci il y a une adresse mail pour me contacter directement

Cdt,

L’Administrateur du forum Radiofil

Bonjour.
le compte crée le 08/02 est le 2ème compte.
adhérent RFL1522

Bonjour,

Ce n’est pas ma demande initial, vous indiquez que personne n’a répondu a vos demandes, mais pour répondre a une demande il faut un message

Merci de me transmettre les infos de votre premier compte par MP afin de le réactiver

Cdt,

L’Administrateur du Forum Radiofil

Re Bonjour Mr Gontier ,

En recherchant dans mes mails j’ai retrouvé l’historique de vos messages

Je vous ai renvoyé un mail le 01/11/2018 et certainement un MP pour vous demander si vous aviez des problèmes pour vous connecter sur le forum, message resté sans suite de votre part

Je vous ai envoyé un nouveau message vers le 24/11/2018 à l’adresse indiquée dans l’annuaire de radiofil , vous indiquant que l’adresse mail utilisée sur le forum était obsolète

Vous avez modifié votre adresse mail sur le forum le 01/12/2018 en utilisant l’adresse mail indiquée dans l’annuaire de Radiofil

Votre adresse mail et votre compte sont actifs depuis cette date

SI vous aviez perdu votre mot de passe, il suffisait de redemander un nouveau mot passe à la connexion et en cas d’échec de me recontacter

Cordialement

Un Administrateur qui ne répond jamais aux demandes des utilisateurs de ce forum !!!

Un Administrateur qui ne répond jamais aux demandes des utilisateurs de ce forum !!!
Quelle ironie !!!
le 2eme compte me convient, pourquoi réactiver le 1er alors que je vais arrêter mon abonnement?
votre réponse me conforte dans ma décision.
Cordialement

Re Bonjour,

Un Administrateur qui a traité en temps réel votre demande et qui en plus a été dénigré dans votre premier message

Un extrait de votre premier message

" j’ai moi aussi un double compte car impossible de me connecter avec l’ ancien, j’ ai pris contact par mail avec le modérateur ainsi que le président mais aucune réponse "

j’ai fait mon job et vous n’avez pas été capable de redemander un mot de passe ou de me recontacter

Cdt,
L’Administrateur du forum Radiofil

j’ ai pris contact par mail avec le modérateur ainsi que le président mais aucune réponse "
ah bon , vous appelez ça du dénigrement ?
il vous en faut peu.
LA DISCUSSION EST TERMINEE car je n’ai plus envie de vous répondre.

Bonjour à tous. Je crois qu’on ne s’improvise pas Modérateur. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un métier :slight_smile: mais cela demande des qualités que notre ami François ne semble pas avoir. modeR, autre modérateur de ce forum avec qui je n’ai pas toujours été d’accord, représente le modérateur tel que je le conçois : il laisse parler tant qu’il n’y a pas une certaine limite dépassée : il peut y avoir, parfois, des mots aigre-doux, souvent dûs à des incompréhensions ( n’est ce pas, Domi ? :smiley: ), mais cela n’empêche pas la cordialité, la politesse, l’amitié autour des thèmes qui nous rassemblent. modeR intervient toujours avec amabilité, courtoisie, et sais faire la part des choses. Il ne supprime pas des messages à tout va, et ne profère pas des messages blessants. Je ne suis pas le premier à faire ce genre de constatation, et rien que ce mois-ci nous avons 3 ou 4 adhérents qui ont décidé de ne pas poursuivre leur adhésion à l’association. Je le comprends , mais je le déplore. Je connais bien Gilles, et Guigon, et d’autres encore, qui sont de braves gens, et qui demandent, comme moi, que leur avis soit pris en compte pas plus, mais autant que d’autres. Peut-être serait-il temps que le Président s’inquiéte de ce probléme, car il n’est jamais sain que des adhérents quittent la maison ainsi, et cela ne doit pas donner envie à ceux qui ne le sont pas de rejoindre la famille. Mais ce n’est que mon avis, bien sûr. Bon WE à chacun, et amitiés.

Bonsoir,
L’administrateur de ce forum qui ne vous convient pas, vous informes qu’il a eu une discussion très positives avec Mr Guigon. Et au final l il y un certain nombre point qui seront mis en application si les adhérents de Radiofil le souhaites.
L’administrateur de ce forum ayant une vie personnel vous souhaites une excellente soirée
Francois Anry

Ps : merci de mettre votre numéro d’adhérent Radiofil dans vos messages

BONSOIR à tous

Je plussoie ce qu’ a écrit Joël et qui ajoute de l’ eau à mon moulin et je t’ en remercie :wink:

A +.