Résistances métalliques

Bonjour à tous,

Suite à la vieillesse de condensateurs chimiques, je recherche une ou deux résistances métal de 470 ohms - 2 W.
Une des deux étant dorénavant coupée. J’en possède quelques unes, mais de valeurs bien différentes.
Peut-on encore trouver celles-ci, sachant que pour une si petite quantité, un achat chez un professionnel parait excessif ?
Alors si je pouvais trouver cela parmi vous, cela serait plus accessible me semble-t-il !

Merci. :wink:
Résistance-métal.jpg

Pourquoi pas des résistances bobinées 470 ohms 3W ou 5W ?

Elles ne risquent pas de dériver, et sont en vente courante…

Bonjour,
J’en ai une petite quantité de cette sorte, conviennent-elles? Dans l’affirmative, donnez moi votre adresse en MP, je vous les envoie.
Cordialement.
JPARESISTANCE 470.jpg

Bonjour. Ici j’appelle cela des résistances bobinées, mais ailleurs c’est une autre appellation :smiley:

Bonjour
pas trop cher ici :
ebay.fr/itm/2-x-Resistance- … xywCJRZX4O
ce sont des bobinées et pas des résistances à couche métal mais ça devrait faire le même effet

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations et pistes.
Moi aussi, j’appelle cela des résistances bobinées, mais j’ai voulu respecter le texte de la nomenclature US. C’est peut-être le « ailleurs » qui pertube…

Je regarde tout cela et je devrais donc pouvoir m’en sortir ainsi.

Cordialement :wink:

Bonjour Alain,
Je peux vous proposer des résistances standards 2W 470 ohms qui font environ 20mm entre pattes et celles que vous voyez à coté : 470ohms, 35mm entre pattes qui étaient dans un casier marqué 470/2W mais qui dissipent certainement plus.
Je vous en fais cadeau pour dépanner, j’en ai en stock et je sais que ce n’est pas toujours facile d’être bloqué par un composant manquant dans un montage / dépannage.
Merci de me laisser votre adresse en MP.
Cordialement.
jean-PierreRESISTANCE 470 2W.jpg

Bonjour Alain,
Les résistances sont postées aujourd’hui, bonne réception.
Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre,

C’est très sympa, merci pour tout cela.
Je vous informerai de leur bonne réception.

Alain

Bonsoir Jean-Pierre,

L’enveloppe avec les résistances est bien arrivée ce jour.
C’est parfait, il n’y a plus qu’à…

Merci pour votre aide, à titre de revanche peut-être.

Cdlt :wink: