Remise en marche d'un T152 La voix de son maitre

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la télévision et à la vidéo anciennes.

Modérateur: François77

Remise en marche d'un T152 La voix de son maitre

Messagepar DIAZ Richard » Mer 6 Fév 2019 20h35

Bonsoir à tous

Je suis en train de ronger un os qui se nomme T152, et il y a pas mal de boulot dessus, cadrage, linéarité, Trame, alim, tht, etc. tout y est passé. J'ai laissé la FI de coté le temps que je mette au point le coté puissance. Pour l'instant je le module donc directement par la grille de la PL83 (video) via un récepteur TNT.
J'ai du démonter les aimants de concentration et la petite bague du piège à ions pour réparer la bobine complémentaire qui permet un réglage de cette concentration par un potar bobiné depuis l'avant. Pour info ce réglage permettait à l'utilisateur d'ajuster la focalisation en fonction de la tension du secteur qui devait être très variable dans les années 50.
Mais voilà, j'ai une image floue de chez flous que je n'arrive plus à régler. Quelqu'un aurait-il une méthode pour régler ce dispositif. J'ai essayé dans tous les sens, rien y fait. C'est dommage, car avant démontage, l'image était presque nette.
Richard
DIAZ Richard

Re: Remise en marche d'un T152 La voix de son maitre

Messagepar mick » Mer 6 Fév 2019 21h37

Bonjour

Je commencerait par relever les tensions à chaque broche du CRT
puis je comparerais avec la data shett du CRT

Il y a peu etre une tension hors norme a moins que ce soit lié au démontage des aimants ? Bruit sur la pl83 ??
Mick
mick

Re: Remise en marche d'un T152 La voix de son maitre

Messagepar Domi-Niaque » Jeu 7 Fév 2019 11h46

Pourrions-nous avoir quelques photos du bestiau ? :wink:
N°RFL: 5933
Troc: Me contacter par MP uniquement. Sauf mention contraire, prix franco de port.
Domi-Niaque

Retourner vers Technique TV et vidéo