Sonneclair superluxe

bjr,
oui, la tête de lecture de cette platine est quasiment introuvable et il est très difficile d’en monter une autre à la place!
le bras est commandé par un electro-aimant qui le soulève si ma mémoire est bonne: vérifiez si le mécanisme n’est pas bloqué en position haute???
une solution serais de remplacer la platine par une autre un peu plus récente comme par exemple cette BSR :
ebay.fr/itm/Platine-vinyle- … :rk:1:pf:0

dont la tete et les saphirs se trouvent encore assez facilement…et qui était réputée pour sa fiabilité!
il faudra peut-etre refaire une contre plaque pour la monter mais ce serais une solution pour pouvoir écouter des vinyls sans se prendre le chou dans des adaptations hasardeuses…

cdlt
domi

Merci radioman33, en fait il se soulève des qu on le deverrouille , peut être que justement un électro aimant doit le baisser ??
Merci pour le lien , mais je préfère garder le sonneclair dans sa configuration d origine même ci le tourne disque ne fonctionne pas en son intégralité.

Bonsoir à Tous,
Je pense (tout simplement) que le bras se soulève (au déverrouillage) car sans cellule
il n’est plus équilibré et bascule vers l’arrière.
Ce n’est que mon avis.
Sincères Amitiés à vous Tous et cordialement. B. THOMAS

Peut être effectivement qu elle fait contre poid
Merci pour cette explication

1548526411789842.jpg

Vu la bête elle doit être assez lourde pour faire contre poid…

Pour cette platine l’électroaimant ne sert qu’à l’arrêt en fin de disque et fait remonter le bras .
En déclenchant avec le bras la mise en marche le mécanisme de maintien du bras se déverrouille …
J’ai cette platine sur un radiophono Ducretgt et j’ai adapté une Ronette, ça fonctionne très bien

Pour cette platine l’électroaimant ne sert qu’à l’arrêt en fin de disque et fait remonter le bras .
En déclenchant avec le bras la mise en marche le mécanisme de maintien du bras se déverrouille …
J’ai cette platine sur un radiophono Ducretgt et j’ai adapté une Ronette, ça fonctionne très bien

Si tu as plus d info sur la Ronette et des photos je suis preneur …

154911131440322.jpg

1549111314577681.jpg

1549111314196695.jpg

154911131395290.jpg

Bonjour à tous , voici des nouvelles de ma radio , après avoir remplacer toutes les capa papiers et un bon nombre de résistance j ai pu hier soir faire les premiers essais !
Quel bonheur de l entendre revivre !
Les stations sont bien captées , le module sur l entrée pick up fonctionne à merveille et je suis surpris par la puissance délivrée par cet appareil :open_mouth: :smiley:
Ça fonctionne vraiment bien !
Cependant est ce normal de ne rien capter en BE ?
De plus l oeil magique fonctionne et vari bien fonction de l accord des stations mais je ne le trouve pas très lumineux…normal ? Ou est il fatigué ? Ou bien d autres choses à contrôler ?

Je tiens à vous remercier pour votre aide durant la restauration de ce poste , cela m a beaucoup aidé !
Je pense que d autres poste vont venir sur mon établi…juste pour le plaisir de voir ces lampes briller…

Ps : bouton trouvé sur eBay , refabrique a partir d une imprimante 3D…en attendant de retrouver ceux d origine…

En principe il faut une antenne (un simple bout de fil électrique de 2 ou 3 mètres)

Il est usé tout simplement… :frowning:

Ah ok j essairai avec une « antenne »…
Bon alors plus qu a trouvé un autre oeil magique :smiley:

Effectivement avec un bout de fil il y a un plus de monde :smiley:

youtu.be/1aKuyEvB0HE

Petite vidéo de ma radio ,oeil magique remplacé.

On reconnait Alger Chaine 3 en GO, que l’on capte aussi très bien chez moi…

C est vrai qu on capte tres bien radio alger !
Il me reste à revoir la fixation des boutons, car cette refabrication n est pas terrible ! Et éventuellement trouver une cellule pour le tourne disque.

Bonjour,

C’est kif-kif dans le Poitou pour la réception de Radio Alger.
Il a de l’allure dans la pénombre ce Superlux .

Bonne chance pour la cellule du TD mais attention,même neuves elles sont souvent HS;l’idéal serait de pouvoir la tester avant l’achat.

Patrick.

Bonjour,
Les boutons ressemblent a ceux de postes Grundig?

C est que je le trouve classe ce poste , de plus les cadrans en verre sont vraiment nikel ! Et avec son nouvel oeil magique …trop beau !

Pour les Boutons aucune idée, j ai trouvé ça sur eBay , le diamètre de l axe correspond à ceux des potentiomètres mais pas à la bague de serrage …

Pour la cellule si vous avez une astuce pour en adapter une ?

zupimages.net/viewer.php?id=19/14/v60d.jpg

leboncoin.fr/image_son/1595963150.htm/