Tuner DVB-T en RVB ?

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la télévision et à la vidéo anciennes.

Modérateur: François77

Re: Tuner DVB-T en RVB ?

Messagepar marceljack » Jeu 31 Jan 2019 17h53

J'ai un Metronic zapbox HD-S1 dont l'alim secteur interne était HS, je l'ai bricolé de manière à fonctionner sur une alim externe 5V (photos), il fonctionne bien en HDMI et sur la péritel avec RVB et audio avec une alimentation 5V externe mais il ne fournit pas la commutation lente qui demande du 12V.

Le problème est qu'il ne démarre pas toujours du premier coup et il ne redémarre pas avec la télécommande quand on l'a mis en veille avec, je suppose que c'est une histoire de reset qui se fait de manière aléatoire (les temps d'établissement des alims sont différents de l'alim d'origine).
Une fois qu'il est parti, c'est bon :wink:

@Dancorp:
si tu es intéressé je peux te le céder (frais de port à ta charge).

Image

Image

J'ai également un LISTO HD916 avec le même problème d'alim interne HS mais lui ne fonctionne qu'en HDMI avec une alim 5V externe (les péritels n'ont ni video, ni audio dans ces conditions), par contre il n'a aucun problème de démarrage dans ces conditions.
marceljack

Messagepar Dancorp » Sam 2 Fév 2019 00h20

Merci bcp m'sieur !
Je suis preneur de ton tuner. Ca fera plaisir à mon porte feuille !
Daniel
Image
Recherche postes radio cassette des années 80s.
Dancorp

Messagepar marceljack » Sam 2 Fév 2019 10h52

Dancorp a écrit:Merci bcp m'sieur !
Je suis preneur de ton tuner. Ca fera plaisir à mon porte feuille !
Voir MP pour les détails d'expédition.
marceljack

Messagepar BAISIN » Sam 9 Fév 2019 13h59

j' ai rencontré des problèmes de RVB avec les TRINITRONS SONY, à l' époque des PROFEEL. ET les autres avec " turbo modulation " du début des années 80. Ces problèmes RVB étaient récurrents sur les TRINITRONS, en 1985. Il a fallu que je repasse en CVBS, pour avoir une image avec une luminosité correcte( trop sombre en RVB, et je ne voulais pas toucher, ni aux 3 cathodes, ni aux 3 réglages de G2, car l' échelle des gris avec une mire noir et blanc 625 lignes Y en CVBS restait excellente )
BAISIN

Messagepar david26700 » Mer 13 Fév 2019 18h51

Tu sais ,Baisin, ti n'aurais pas pu toucher aux niveaux de noir sur ces moniteurs sony progrès car ils sont asservis ( cut-off automatiques reajustés à chaque début de trame.

Par contre tu pouvais éventuellement réajuster la luminosité en mode Rvb pour remonter les niveaux de noir...
En RVB, l'avantage est que la modulation est directe, on ne passe pas par une luminance plus une chrominance à de moduler avec les défauts (transitions imparfaites en Pal/Secam ainsi que granulosité sur certaines couleurs non saturées ou justesse des couleurs en NTSC.....).
Par contre qu'apelles tu "turbo modulation "?
Ne serait ce pas le scan velocity modulation,? Système fait pour rendre les transitions verticales plus franches?
david26700

Messagepar BAISIN » Jeu 14 Fév 2019 14h56

david26700 a écrit:Tu sais ,Baisin, ti n'aurais pas pu toucher aux niveaux de noir sur ces moniteurs sony progrès car ils sont asservis ( cut-off automatiques reajustés à chaque début de trame.

Par contre tu pouvais éventuellement réajuster la luminosité en mode Rvb pour remonter les niveaux de noir...
En RVB, l'avantage est que la modulation est directe, on ne passe pas par une luminance plus une chrominance à de moduler avec les défauts (transitions imparfaites en Pal/Secam ainsi que granulosité sur certaines couleurs non saturées ou justesse des couleurs en NTSC.....).
Par contre qu'apelles tu "turbo modulation "?
Ne serait ce pas le scan velocity modulation,? Système fait pour rendre les transitions verticales plus franches?

C'était un " machin " commercial de 1982, élaboré par SONY FRANCE.
BAISIN

Précédente

Retourner vers Technique TV et vidéo