Bonjour, « Oui nous somme du métier et nous sommes équipé d’appareil de mesures »
Ok, c’est compris !.. sauf que vous mettez la Charrue avant les Bœufs ?
Nous avons contrôler au multimètre chaque condensateurs et nous avons changé les défectueux.
Aucune précision de votre part de l’endroit et quel sont les Condensateurs Défectueux décelés et remplacés ?
Désolé !
L’on se trouve devant un Appareil d’environ 50 ans, dont on ne connait rien de son état général ?… même si c’est du Revox !
Dans ce cas, la première chose est vérifier sérieusement l’ensemble de ces Circuits d’Alimentation de cet Appareil ?
Puis de se concentrer sur cette Panne spécifique (Gestion du Moteur Cabestan) avec la Doc Tech par mesure de Tensions et relevés d’Oscillogrammes ?
Une Piste a déjà été donnée par « gege_sens » et c’est probablement sur l’entourage et sur ce Module qu’il faut chercher ?
Platine Capstanregelung für A77 : revox-online-shop.com/ersat … 0023?c=179 Note :
Ils proposent aussi sur la même page des Set de Réparation (Kit) pour ce Module !
Bonne Suites…
Q203 fait conduire ou pas D203
0,3 V invariable, pas logique
le 21 V est bien présent en slow et absent en fast sur la R215 ?
sinon, essayer un autre Q203
avec 21 V u 0 V, si la base reste à 0,3 V, il y a qque chose de gros
c’est monté en commutateur tout ou rien
soit R215 est coupée, soit le trs est hs
il faut en essayer un autre, pas juste le mesurer
sinon, voir côté collecteur, s’il y a bien du 12 V sur sa résistance, et pas de court-jus sur sa capa ou les diodes
Et s’il s’agit d’un modèle low speed, le schéma est très différent…
Edit : Après vérif, ce schéma est aussi valable pour les versions anciennes des vitesses 9.5/19cm/s
Il faut alors tester Les 2 diodes D201 et D202, le potentiomètre P201 et la capa C207 ( qui fait 68nF dans le cas d’un 9.5/19 cm/s et 300nF pour un 4.75/9.5 cm/s ))
moi je me suis basé sur le schéma de la page précédente
celui-ci ne ressemble pas à l’autre
si on ne parle pas de la même chose, on ne va pas loin !
perso, je ne le connais pas, le mien est un B77mkII
Je ne connaissais pas non plus ce schéma. il n’est pas sur le site ftp de Revox ( ou je ne l’ai pas vu ). Je suis tombé par hasard sur ce schéma utilisé sur les A77 basse vitesse mais aussi sur les premières versions standards. Mon A77 correspond au schéma de la page précédente.
Bonsoir,
Je trouve déplorable qu’après presque deux pages avec de nombreuses interventions et pistes, il soit à constater qu’on débat d’un Appareil qui n’est pas le bon ?
Les Fabricants sur la durée de la Production d’un Modèle avec une référence réalisent de nombreuses versions !
Suite à ma première intervention l’on m’a répondu : « Oui nous sommes du métier »
Je ne le conteste pas !
-Désolé, mais un Pro, quand il reçoit un Appareil qu’il ne connaît pas à réparer, son premier réflexe est de Relever le Type exact pour y rapprocher la Doc Tech qui convient !
Il me semble que vous souhaitez avoir une Aide efficace, il va falloir rectifier le Tir et être précis ? !
c’est vrai qu’il est dommage que « ramon » ne nous ait pas envoyé une photo de la carte concernée ( que je lui ai d’ailleurs demandé ) . De mon côté, c’est vrai que je ne connaissais pas cette première version de schéma.
Nous verrons la suite mais inutile de s’énerver, ça n’en vaut pas la peine. Il faut avant tout essayer de donner un coup de main pour remettre en route cet appareil qui en vaut la peine