Vente Audio pro & Rencontre Radiofil 18 janvier 2019 à Paris

Bonjour et bonnes fêtes à chacun,

Radio France organise une vente aux enchères Audio pro à la Maison de la radio, 116 avenue du Président Kennedy Paris 16…
Le catalogue de la vente est visible sur le site Art Richelieu.
Visite le vendredi 18 janvier sur rendez-vous, vente le samedi au studio 105 et en ligne.
Une seconde vente d’équipements audio se tiendra le lundi 28 janvier.
Voilà l’occasion de se rencontrer le vendredi matin avant le déjeuner sur place et visite de la vente l’après midi.

D’autres annonces à venir.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette info.
JJG

Sympa mais je trouve les prix un peu excessif non ?

tout ou partie (je ne sais pas) du matériel mis en vente est visible sur ce site :
http://www.art-richelieu.fr/html/index.jsp?id=94306&np=1&lng=fr&npp=20&ordre=&aff=1&r=

Bonjour,

Je vous propose de nous rencontrer dans le cadre de la vente aux enchères Audio pro qui se tiendra à la Maison de la radio.

Nous pourrions nous retrouver le vendredi 18 janvier à 11h à la brasserie « Les Ondes » à proximité immédiate de Radio France.
Pour le déjeuner en commun, je vous invite à réserver votre place au restaurant Radioeat située au 1er étage de la Maison de la radio. Son chef étoilé propose une formule du jour (entrée, plat, dessert) à 27 € et pour faciliter leur travail, se revendiquer de Radiofil + formule du jour à l’adresse suivante eat@radioeat.com ou par téléphone 01 47 20 00 29.
Après le déjeuner, nous visiterons l’exposition de la vente aux studios 105 et 106.

contact@art-richelieu.fr ou par téléphone : 01 42 24 80 76.

Catalogue de vente : art-richelieu.fr/html/index. … fr&npp=150

Cordialement

Bonsoir,

j’indique ce lien sur la vente: audiovintage.fr/leforum/vie … 70&t=59395

JJG

Bonjour,

La vente aux enchères d’équipements audio pro a connu un franc succès.
Ouvert pour une dernière fois au public avant travaux, le studio 105 d’une capacité de 220 places était complet.
Richard Lornac, bien connu des auditeurs d’Inter, joua une partition sur chacun des 6 pianos mis en vente.
Le Steinway concert fut adjugé au prix de 30 000 € à un immense artiste M. Levinas.
Dans la vente audio, il y avait des équipements exceptionnels, comme ces enceintes Cabasse fabriqué suivant le cahier des charges de Radio France, des consoles audionumériques de haute qualité, ou encore un pied de microphone datant des Buttes Chaumont permettant une prise de son à 7 mètres de hauteur.

Cordialement

J’ai vu un reportage à la télé; je crois qu’il avait également un Pleyel avec encore d’inscrit dessus en gros « propriété de la RTF »…

Bien rentré ? :mrgreen: Dommage qu’il ne soit pas accessible à tous, comme convenu on en reparle au 600 ohms ?! :wink:

Bien rentré effectivement.
Dommage que le bon reportage audiovintage ne soit pas accessible à tous.
JJG

De concert avec Thierry, le sujet a été déplacé en rubrique « Musiques » , accessible à tous : audiovintage.fr/leforum/vie … 26&t=59395

D’autres clichés vont venir :wink:

Bonjour,

Voir également ce lien, avec quelques photos et des infos, notamment sur la vente en ligne qui se termine le 28 janvier:

ouest-france.fr/medias/radi … es-6180570
JJG

Bonjour,

Les résultats de la vente sont désormais en ligne : art-richelieu.fr/html/index. … fr&npp=150

Hier à la Maison de la radio, les acheteurs venus enlever leur bien montraient leur satisfaction, tous convaincus d’avoir réaliser une affaire.
Je dois avouer qu’un magnétophone professionnel de la marque DIGITEC adjugé 300 € c’est une affaire.

Cordialement