Échange cadrans / vitres

Bonjour,

Aufil des années et des démontages, j’ai consciencieusement gardé toutes les vitres (j’appelle ça des cadrans, mais le terme est peut-être erroné).Je n’arrive pas à jeter, je suis comme ça.

Seulement voila, ça s’empile et je manque de place.

Il y a un peu de tout : Gody, Philips, Schneider, Rigonda Bolshoï, clarville, Ducrétêt, enfin de tout quoi.

Je suis ouvert au troc.

Merci de me proposer ce que vous échangez car je n’ai pas de recherche précise.

Ah, si ! Je suis friand de tube-retainers.

Mais c’est pas exhaustif. :slight_smile:
Je peux aussi donner un cadran (mais juste à l’unité) si vous avez besoin d’une référence précise et que je l’ai en stock.

J’habite tout au nord de l’Yonne.

Bonjour,

Je cherche à acheter depuis pas mal de temps le grand cadran miroir en bon état (les rares fois que j’en ai trouvé un il était piqué) d’un Radiomuse Pinacle 51 que j’ai cassé au démontage. Pourtant dans ce poste,il y a le dessin de la procédure à suivre pour effectuer cette délicate manoeuvre.

Je ne savais pas ce qu’était des « tube-retainers » mais à priori ce sont les sortes de tendeurs à ressort que l’on rencontre parfois en radio sur les tubes assez grands comme les lampes finales afin de bien les maintenir dans leur support

Cordialement.
Patrick.

Bonjour
Je recherche pour ROBERT ,un radiofiliste passionné demeurant à Nice, un glace ( cadran si on veut ) qui équipait le SCHNEIDER ROMANCE ( modele sans FM ) elle mesure 45cm de long sur 10 de large et possède deux trous ronds pour le passage des commandes , à droite et à gauche. Possédez vous ce modele?
Vous pouvez aussi me répondre en MP. Cordialement. Charles RFL 6108

bonjour,

est-il possible de voir les vitre de « Clarville »?

@++

Bonjour
je recherche un cadran de sinora 501 (miroir) !!
en auriez vous 1 ?

Bonjour
je recherche un cadran de sonora 501 (miroir) !!
en auriez vous 1 ?

Bonjour,

Pour ma part, je recherche une glace pour un tuner Gaillard AM/FM61 ou AM/FM63, ( dimensions et partie stations identiques aux glaces des récepteurs Gaillard Météor mais inscriptions différentes au dessus du clavier et des autres commandes) ainsi qu’une glace pour un récepteur l’ Alsacienne (S.A.C.M. de 1958 type 5729 (identique aux S.A.C.M. 5829, 5859 ) dont les inscriptions s’effacent…

Cordialement,

Christophe RFL2221.

Bonjour, je recherche un cadran pour un Schneider Nocturne 52… merci d’avance

Bonjour Pinacle.

Je suis à la recherche depuis un bon moment d’une vitre des stations

pour Le Regional 57A, si vous en possédez une, celà m’interresse.

Merci et bonne journée.

Patrick 94.

Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse.

Voila, je pose les photos de ceux que j’ai sous la main. J’en ai d’autres mais c’est un tel capharnaüm dans mes stocks… :blush:
IMG_0613a.JPG
IMG_0612a.JPG
IMG_0611a.JPG
IMG_0610a.JPG

Bonjour
Suite à première intervention sur ce sujet voici d’autres précisions sur la glace que je recherche pour Robert de nice.
Glace pour SCHNEIDER ROMANCE
Glace longue environ 45 cm largeur approx 10cm
Couleur foncée entourée d’un liseré or ( interrompu au centre en haut et en bas )
Modele prévu pour OC PO GO BE. ( pas le modele avec FM )
Une photo pour mieux comprendre:
Vous pouvez me contacter en MP ,je vous donnerez mon mail par la même occasion.
Merci pour votre aide.qui permettrait à robert de terminer la restauration du romance ,poste qu’il a maintes fois dépanné pour ses clients.
Bon W E. Cordialement. Charles RFL 6108 pour Robert.RFL 5904.
image.jpg

Bonjour
Je suis à la recherche d’un cadran pour un Philips RA 568A
Cordialement

Bonjour, Pinacle, au cas où vous auriez la vitre d’un Schneider ADAGIO, je suis intéressé, car la mienne est presque toute effacée,
l’impression blanche était de moyenne qualité à l’ époque, j’ai refait ce modèle qui fonctionne très bien, et je lui ai adapté un
module FM5. je l’ai trouvé en négatif dan la galerie des glaces, et j’ai commencé à le refaire sur mon logiciel Photo pour en faire 1 transparent,
mais comme il mesure 38 cm, je dois faire deux 1/2(gauche et droite) pour sortir en A4…fastidieux.
merci de votre attention.
cordialement Bernard Grégoire du 44
5293
Cadran Adagio Blanc.jpg