Impression 3D Logiciel de CAO gratuit

Bonjour à tous,
En lisant quotidiennement un des mes sites favoris HackaDay je suis tombé sur ce renvoi vers ce post qui permet à tout « maker » (hobbyiste) d’obtenir une licence totalement gratuite pendant un an du logiciel Solidworks.

A cette adresse : https://www.solidworks.com/sw/education/SDL_form.html avec le code 918MAKER, en livrant votre adresse de courrier, en vous déclarant comme Maker ou Hobbyist vous obtenez une version totalement fonctionnelle.
Attention, le téléchargement final pèse environ 3.3 Go et l’installation environ 7Go.
Il y a aussi des restriction matérielle :

La page d’accueil avec les élément à renseigner :

Et l’installation en cours…

Sinon, il y a les torrents…

Bonsoir …

Fusion360 a le même de type de licence gratuite pour les hobbyistes.
Il suffit de s’inscrire sur le site d’Autodesk et de demander une licence
« Hobby or Student » à renouveler gratuitement tous les ans.

Sympa tout ça.
Amitiés
Serge


@ Sorcerer

J’ai déjà parlé de Fusion360 avec licence de 1 an et je m’en sert régulièrement.

@F9VL
Pourquoi pirater ce logiciel au risque de chopper une grosse infection, alors qu’il est complet en licence gratuite?

Par contre je l’ai essayé et c’est vraiment chaud pour l’appréhender…

J’ai essayé moi aussi Solidworks, il est vrai que c’est du lourd!!!
Ceci dit, pour quelqu’un le maîtrisant, les possibilités sont infinies!!!*

Bonne journée,

Bonjour,

Je possède une ancienne version de SolidWorks (solidWorks 2000 avec licence éducation), certes moins performante que la dernière version dont on parle plus haut, mais largement suffisante pour mes besoins personnelle.

L’utilisation de SolidWorks parait complexe au premier abord, car l’approche est différente des autres logiciels de CAO, en effet ici on travail directement sur des corps volumiques. Une fois que l’on a compris le principe, sans partir dans des réalisations hyper complexes, on arrive à réaliser des pièces en quelques clics de souris.
C’est avec SolidWorks par exemple que j’ai réalisé les images de Combix. Il m’est aussi arrivé aussi de créer des pièces avec SolidWorks et de les faire imprimer en 3D sur le site de Freelabster après production du fichier stl.
Je voulais joindre un pdf de fiches guides pour débuter, mais le fichier est trop gros et ne passe pas sur le forum (924Ko), néanmoins en cherchant avec Google on trouve pas mal de tuto en Français sur le net.
Patoche.

en gratuit et en open source il y a le logiciel freecad pour la CAO :
freecadweb.org/?lang=fr

les fonctionnalités :
freecadweb.org/wiki/Feature_list/fr

pour du dessin en 2D il y a librecad :
librecad.org/