Philips 521

Bonsoiratous…
Un aimable membre du forum m’a donné 2 épaves en me disant qu’il y avait du boulot…
C’était vrai… :unamused:
J’aime bien ce poste… :smiley:
P6.JPG
P5.JPG
P4.JPG
P3.JPG

Suite…
Apres remontage ,j’ai pu capter RTL et Radio Alger 3 en GO et plein de stations Espagnoles en PO…
Mais franchement je n’ai encore fait aucun réglages…
Ca va venir,mais je fais une pause…
En attendant j’ai fait tourner quelques 78 tours sur un pick up Philips déniché dimanche dernier sur une brocante,il y a eu un peu de travail aussi …
Ca swing dans l’atelier… :smiley:
P2.JPG
P1.jpg

Bonjour,

C’est un très impressionnant sauvetage que vous avez réalisé car il est maintenant comme neuf ce 521.J’ aime bien également les petits Philips de cette série car il sont assez compacts et ont une bonne sonorité.On reconnait bien l’étrange et volumineuse boîte cylindrique des deux capas de 0,5µf et 1µf.

Cela n’a pas dû être facile pour retrouver un jeu de lampes surtout au niveau de la finale E443; moi,j’ai dû adapter une AL4 .

Voici une année commencée en beauté.

Cordialement.

Patrick.

Patrick.

Bonjour…
Je possede quelques tubes en rab,mais quelques fois ,c’est vrai que je déshabille Pierre pour rhabiller Paul…
Pas possible avec les boutons…alors j’en refais .
Il me manque un carton arriere aussi …
Si un honorable membre du forum est pret a en céder un…je serais bien preneur :wink:

Je pense que ce carton devrait être plus facile à trouver qu’une bonne E443.

Bonne chance.

Patrick.

Bonjour et bravo pour ce magnifique travail de restauration.

J’espère que cela va donner envie à beaucoup de nos amis de ce lancer…

J’ai la chance de posséder ce phono type 3902 de PHILIPS, que l’on ma offert il y a au moins 30 ans, intrigué j’ai tout de suite procédé au démontage et à sa révision en vue de sa remise en marche.
Une fois démonté j’ai tout nettoyé lubrifié et enfin mis sous tension, hélas le plateau ne tournais pas ?
J’ai donc tout démonté à nouveau et remis tout en place en pensant que j’avais fait une erreur, puis j’ai remis sous tension et, là je me suis aperçu que le moteur ne démarrais toujours pas, j’étais complètement dépité, en cherchant le défaut j’ai fini par lancer le plateau à la main, et là celui ci s’est mis à tourner tout à fait normalement.
Et j’ai heureusement deviné que le système des boucles de démarrage n’était pas encore inventé en 1932.

Bonne écoute et encore bravo.

Amitiés JP Tonnelier.
Philips 3902 fermé.jpg
Philips 3902.jpg

Ah…! Mr Tonnelier…
C’est exactement ce qui m’est arrivé!
J’avais deux inquietudes :le moteur et la « cellule »…
Le moteur etait coincé par la graisse et la crasse,j’ai moi aussi tout démonté et lubrifié.A la mise sous tension ,meme dépit,c’set en pensant a de vieux articles de Systeme D ou l’on parle moteur qu’on lance a la main,que l’idée m’est venue…
La "cellule " coup de chance:la bobine n’etait pas coupée!Heureusement car a l’ohmetre elle fait 16 kohms… :open_mouth:
Je n’ose meme pas imaginer la diametre du fil…!
J’ai changé les petits caoutchoucs de suspension du porte aiguille ,ils etaient devenus tout secs…J’ai taillé ça dans une gomme de dessinateur…
Un tout petit transfo (conso 3 W) ,220/110 caché a l’interieur de la platine serait peut etre une bonne idée parce que c’est pas trop pratique…

Bonjour à tous.

Javais enregistré quelques liens concernant ce matériel, bonne découverte.

https://www.youtube.com/watch?v=5qnXuQw44tk

https://www.youtube.com/watch?v=Z76YAjBRFjM
https://www.youtube.com/watch?v=XlUVj5vj4-M

Amitiés…JP