METRIX 310 (vente)

Bonsoir,

METRIX 310 VENDU

Cordialement
metrix310.JPG

Bonsoir,
J’ai le modèle 310 CTR et je vois quelques différences entre le vôtre et le mien. Le galva est bizarre ou c’est la photo? Sinon au dessus du galva je vois 2 douilles banane, c’est vous qui l’avez modifié pour sortir sur un multimètre extérieur?

Bonsoir,

la galvanomètre a été changé par l’ancien propriétaire, et bien entendu il a été parfaitement ré-étalonné comme à l’origine.
pour les douilles au dessus , je n’y ai mesuré aucun courant ni tension donc j’ignore pourquoi elle sont là…

Je demandais cela car j’ai entendu parler d’une modif qui consiste à sortir sur 2 douilles banane pour mettre un multimètre au cas où le galva qui est introuvable serait HS

Pas de soucis, c’est bien normal de posé des question.
Hélas je n’en sais pas plus sur ces douilles.
Quoi qu’il en soit ça ne gêne en rien au fonctionnement de l’appareil ni à son état.

Cdt

Bonsoir, j’ai la curieuse impression (ou alors ce serait une drôle de coïncidence) d’avoir été le précédent propriétaire de cet appareil.
J’ai acheté ce lampemètre (et d’autres choses) en banlieue Parisienne ouest il y a 10-15 ans à de jeunes héritiers qui devaient débarrasser l’atelier d’un ancien dépanneur radio-TV.
Le galva était HS et des embases banane avaient été posées pour effectivement brancher un galva extérieur, et je les avais laissées pour ne pas laisser de trous.
J’avais trouvé un galva de remplacement d’origine Anglaise chez Farnell ou RS, et je l’avais adapté électriquement, puis mécaniquement au diamètre du trou sans masquer complètement les anciennes vis laissées en place pour la même raison.
J’avais également posé les deux « poignées » pour le protéger, puis l’embase Magnoval qui n’est pas présente « de série ».
Les étiquettes en regard des embases viennent d’une imprimante Brother que j’utilise toujours…
Quand je l’ai acheté puis revendu j’habitais Pontoise à côté du Lycée et l’acquéreur était en taxi, c’était son métier si mes souvenirs sont bons.
Etait-ce vous? Si oui, ravi de ces « retrouvailles ».

Bonjour,

j’ai acheté ce lampemètre il y a environ 10 ans à un membre de radiofil du 77… il n"était absolument pas « taxi » mais employé du secteur « espace vert » pour la mairie d’une commune du nord de la seine et marne.
par conséquent il y a donc eu au moins 1 autre propriétaire entre lui et vous…

Toutefois si il s’agit du votre, vous pouvez constaté que les propriétaires qui vous ont succédé, ont pris grand soin de l’appareil car il est toujours impeccable et sans éraflures :mrgreen:

cordialement

Ahhh!!! « La saga d’un Métrix en région Parisienne » :wink:

C’est vrai qu’il a été bien soigné et qu’il est encore susceptible de nombreuses années de service.
Pas encombrant ni lourd à manipuler, pas de chimique fuyard ou pas de valve pompée à craindre…

C’est vrai que ces appareils sont très fiables, le modèle 310 CTR que je possède a plus de 50 ans et fonctionne toujours aussi bien!

Bonjour les amis.

J’ai écrit un article sur cette modification, le voici.

Amitiés JP
Lampemètre METRIX 310 modification galva-multimètre -12-2017 réduit.pdf (343 KB)

Merci Jean-Pierre pour cet article.

Salut Jean-Pierre, tu m’as devancé, car j’allais incorporer ta modif à ce post :wink:

Amitiés
Pierre-alex