Radio Garden - Les radios du monde

Bonsoir à tous,
Écoutez les radios de tous les points du globe.
Cliquez sur le lien, un globe terrestre apparaît comme dans Google Hearth. Vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Hearth. Chaque point vert est une station de radio locale de n’importe ou dans le monde. Lorsque vous cliquez sur le point la station est entendue immédiatement.
Bonne écoute.
Richard.

(j’espère que le lien sera cliquable)

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ca marche très bien pour moi!
Je transmets à mon carnet d’adresses. :+1:

Merci pour le partage, je connaissais mais j’avais égaré le lien.

Il y a aussi cet excellent site qui permet d’écouter les indicatifs actuels ou passé de la plupart des pays du monde
http://www.intervalsignals.net/

J’ai reçu un truc drôle, l’écoute de radio du monde sur une mappemonde , regardez ,écoutez ,je ne connaissais pas.

radio.garden/live/toulouse/radiopresence/

jak

— Hi, hi ! J’y ai vu que Radio Free-DOM y était représentée (sur 3 – heu :blush: 4 radios – alors qu’il y en a plus d’une quinzaine !)
— J’espère que ça va s’“étoffer” au fil du temps !
— Sur Free-DOM, vous allez être “au courant” de l’actu sur là où j’habite ! Restez bien à côté de la prise :laughing: !

c’est drôle comme système,il faut un sacré logiciel pour trouver toutes les stations de radio ?

jak

Hello jack

Essayez Radio garden

Cordialement

Bonsoir…
On peut supposer que Jak a essayé Radio Garden,puisqu’il nous propose le lien… :unamused: :mrgreen:
Oui,c’est sympa,ca fait un an ou deux qu’il est dans mes favoris… :wink:

on me l’avait envoyé ,j’ai trouvé drôle,mais bon ,et ce n’est pas toujours juste
jak

Bonjour, un ami du radio dx club vient de me transmettre ce message:

Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts.

Au bout de 2 ou 3 minutes , vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth.

Chaque point vert est une station de radio locale de n’importe où dans le monde.

Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son :

http://radio.garden/live/toulo use/radiopresence/

J’ai essayé et c’est assez impressionnant. Par contre je ne sais pas si l’utilisation de données est très important. Pour ma part je l’utilise sur PC avec un wifi fibre. Peut etre à surveiller sur smartphone en 4G

Amitiés radiofilistes

6 « J'aime »

Bonjour…
C’est génial ce truc la…!J’ai l’appli sur mon smartphone depuis un an ou deux et je l’utilise de temps en temps sur mes TSF via des petites enceintes Bluetooth connectées a a la prise PU…
Dépaysement garanti…! :grin:

Il y a tout de même des bonnes idées.
Allez voir ce site, il décoiffe comme dirait certains

Bonjour
Super site.
Dans le même style pour le trafic des avions ;

Bonjour
Voilà une nouveauté dans l’air du temps et qui augmente les myriades de sujets , j’écoute les radios sur les appareils prévus à ces techniques , y compris de vieux appareils revigorés avec lequel on peut juger de leurs performances et le plaisir sans les 'bricoler" mais les peaufiner et la satisfaction de les écouter .surtout les OC AM , les autres sans aucun intérêt…

Il y a de nombreux sites qui regroupent les radios du monde (du moins celles qui diffusent en streaming) mais il faut reconnaître que radio garden a une interface très originale et particulièrement réussie.
Ils se sont vraiment décarcassés pour réaliser çà !
Par contre, pour La Voix de la Corée (Pyongyang) il faut revenir aux bonnes vieilles ondes courtes !

super par contre le site est il securisé?

Bonjour
apparemment non, mais ce n’est pas pour ça que tu vas attraper un virus !
Il y a pas mal de sites non sécurisés car les certificats pour avoir un « HTTPS » sont payants :smiling_imp:
et en plus, ce n’est pas simple :frowning:

Bonjour à tous ,
Voici un lien avec lequel nous pouvons écouter toutes les radios du monde . Je ne sais pas si certains le connaissent .

Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts. Au bout de 2 ou 3 minutes , vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth. Chaque point vert est une station de radio locale de n’importe où dans le monde.

Bonne écoute .

4 « J'aime »

Super ! je connaissais mais j’avais perdu le lien

Toutes ? Sur Lyon je n’en vois que quelques-unes ?