Sonneclair superluxe

Vos conseils me sont précieux pour bien avancer !
Je me suis imprimé le schéma et j ai bien noté de virer c14 .
Je pensais lister les condensateurs et les changer tous au fur et à mesure avant de tenter un premier allumage…
Je vais essayer de trouver une méthode sur le net …
Après par quel type de condensateur remplacer les goudrons ?

Il faut que je trouve également une plaquette fusible, je vais certainement bidouiller un porte fusible en attendant d en trouver un.

Je ferais une photo du système de fermeture qui est tout simple.

Ce soir ou demain je dépose le châssis pour être plus à l aise

1547207747475910.jpg154720774789780.jpg

1547207747702314.jpg

Les agrafes nettoyées, et le système de fermeture.

J ai testé au multimètre l hp aux bornes du transfo on entend grésiller , cela me parait ok.

1547243734663866.jpg1547243949026814.jpg

Châssis déposé , c14 viré !

J ai identifié c10 et c26…je ne trouve pas c25 !

Après avoir cherché un peu j ai finalement identifié c18, c24, c26, c25 et c10 je vais commencer par leurs remplacement …

Bonjour,je vous envoi une photo de mon Philips qui brille dans la nuit de milles feux ,et qui avait eu a l’époque ,"il est plus vieux que le sonneclair ",d’avoir fait un cadran multiples en Plexiglas moins cassant que des lamelles de verre ?
jak
P1040529.JPG

Bonjour

Plus vieux made in Hollande sans cadre incorporé et équipé de ECH21 et la suite, lampes utilisées que par Philips

Joli poste jack !
Est tu satisfais du module bluetooth ?
Le son est il bien retransmis en bluetooth ?
Merci

pas de problèmes,fonctionne au poil ,la seule chose que j’ai du faire pour ne pas toucher a l’originalité du poste ,j’ai refait un nouveau pied plus haut ,afin de pouvoir incruster le module fm,je vais maintenant m’attaquer a essayer de lui adjoindre un baton de ferrite avec des bobinage po go le tout sur un cadre rotatif ,afin de supprimer le cadre anti parasite extérieur,sinon de refaire un cadre a air de plus petite dimension afin de l’incorporer a l’intérieur!
Amicalement
Jak

Ce sera un 2 ième Sonneclair Superluxe que je vais équipé d’un FM5 plus simple en fonctionnement et plus complexe à installer proprement sans modifier le schéma d’origine qu’un « bloutout » télécommandé , je préfère la recherche manuelle, le 6 ième qui remporte un succès auprès des parents et amis.

Pour ma part j ai prévu d installer le module fm Bluetooth dans une petite boîte à part alimenté par un petit transfo pour conserver l origine du poste…a moins que je change d avis et que je l intègre dans le sonneclair…

1547476429686625.jpg

Par quoi puis je remplacer le condo entre les deux HP ?
C est un 20 uf 40v. Par quel modèle équivalent ? Un ceramique, ou autre ??
Merci

1547511561338455.jpg

Entre autre ce type de condensateur convient il pour le remplacement des autres capa ?

— Tout simplement un 22µ/63V non polarisé (ou deux 47µ/63V montés tête-bêche en série, si tu n’en as pas “sous le coude”) !
— Cordialement !

1547535368451398.jpg

Ceux la par exemple ?

Bonjour,
Je pense même que pour cette application un seul chimique ordinaire de 22 µF 40V (polarisé) suffirait.
C’était monnaie courante dans les appareils avec tweeter des années 60-70.

D après ce que j ai lu un chimique polarisé ,ainsi qu un ceramique sont moins bon pour ce filtrage, c est pour ca que je souhaite profiter de votre expérience .
Il est moins facile de trouver un non polarisé de 22 uf …
Je n ai pas de stock , je commande au fur et à mesure.

Un montage tête beche avec des 47 uf divise par 2 la capacité également ? Comme un montage série ?

1547645120400986.jpg

D après le schéma , si je comprends bien , sur l alim une seule sortie 6.3v au secondaire du transfo est utilisé ??
Merci pour votre aide.

Les deux enroulements secondaires 6,3V du transformateur d’alimentation sont utilisés; une par le chauffage du tube redresseur EZ80,l’autre par le chauffage de tous les autres tubes ainsi que certainement les lampes d’éclairage du cadran…

Pourquoi sur le schéma la deuxième sortie n est pas câblée ?
Car effectivement dans mes recherches j ai bien trouvé ce que tu me décris .