Chat, alors

Bonjour,

Je sais pourquoi il y a parfois des coquilles dans mes interventions sur le forum; c’est à cause de ma secrétaire qui a les ongles longs.

A bientôt.

Patrick.

Jolies secrétaires!
Vu que nous sommes en période de soldes¸ ont elles choisi un modèle de PC dégriffé? :laughing:

Eric.

Bonsoir,
Deux nouveaux venus dans la famille( un nouveau et une nouvelle )
Le nouveau:
[attachment=0]Osiris 141118.jpeg[/attachment]

Yannick

La nouvelle:

[attachment=0]Orenda-2 le 03 11 18.jpg[/attachment]

Bonsoir à tous.

Étonnant, on dirait des bébés léopards: superbe, je kiffe 8)

A +.

Bonjour
Ce sont des Bengal
Cette race est née dans les années 60 aux états unis, race issue du croisement d’un chat domestique avec d’un chat léopard du Bengale.
Depuis plusieurs lignées sont apparues dans le monde avec des couleurs de robes différentes mais bien référencées.
Les premiers Bengal sont nés en France seulement dans les années 90.
Bonne journée
Yannick

Magnifiques ces bengal;je ne connaissais pas du tout…

Un couple russe a adopté un chat un peu plus grand:
https://www.youtube.com/watch?v=8WOZzeMj1Fk

Mouais, même si ce puma paraît apprivoisé, je n’ aurai pas confiance plus tard car ce genre de bestioles restent quand même des animaux sauvages et leurs réactions peuvent être imprévisibles.

A +.

Les Russe ont toujours été un peu particuliers: Ils viennent de créer une nouvelle race de chat en coupant un caracal avec un chat abyssin, le caracat. Il existe déjà le Savannah qui est une hybridation d’un chat avec un serval (stabilisé socialement parlant qu’à partir de la quatrième génération).

@yan1950:

Ils sont superbes :smiley:
Je ne crois pas avoir déjà rencontré ce genre de chat.

Ils s’appellent comment? [TDA4565]

Bonjour TDA4565 et tous les lecteurs,

Le mâle, sur la photo du haut à ses 4 mois, s"appelle Osiris Marie Bengal et vient du Canada
La femelle à ses 4 mois également sur la photo du bas s’appelle Orenda Appalanchiacats et vient de Suisse.
Le choix des origines vient du souhait d’éviter la consanguinité et les ascendants communs par l’étude des arbres généalogiques.

Voici le lien du site internet dont s’occupe mon épouse et ou apparaissent ses( nos !) deux chats:
dufabuleuxbengal.chats-de-franc … engal.html

Bonne journée
Yannick

Merci yan1950.

En effet, ces chats sont particuliers. Choyez les bien :smiley:

J’ai été voir votre site, il m’a appris beaucoup de choses sur ces chats, que je ne connaissais pas du tout.

J’aime ces bêtes depuis toujours, et je vois qu’il y a toujours matière à découvrir. Il y a quelques mois, un membre avait partagé des photos de son chat qui avait les oreilles rabattues, superbe là aussi, et je ne connaissais pas non plus.

Les miens sont plus classiques, mais je les aime tout autant.

:smiley: [TDA4565]

Bonjour à tous,

@Yan1950 :

J’ai aussi un chat du Bengale, adulte été 2014, voir clichés.

Selon l’éleveur de qui chez il provient, les Bengales sont soit extrêmement actifs ou plutôt placides.
Celui-ci est un mâle entier, placide mais très joueur et assez tyrannique parfois pour de l’attention et des jeux.
Pas d’arrosage des murs (marquage de territoire).
Il est espiègle et aime faire tomber « tout ce qui dépasse ».
C’est un chat assez massif, +/- 7kg selon les saisons et l’épaisseur de la fourrure.

Cordialement
Jhalphen


Comme beaucoup de chats, Jérôme…

N’oubliez pas que vous vivez chez votre chat et pas le contraire ! :laughing:

Bonsoir…
Comme ils sont beaux les chats de Yan…!
Nous avons 3 vieilles chattes a la maison,elles vont avoir 17 ans…Elles ont vu les enfants grandir,nous ont suivi a chaque déménagement…
C’est peut etre un peu con a dire…mais elles font partie de la famille :unamused:
On a parlé de Sete ,voici une photo prise a Pointe Courte ,justement,ou les chats sont partout chez eux… :smiley:
Je ne vais plus a Cette…Hélas…


P1090447.JPG

Ca n’a rien de déplacé, je pense que pour la majorité d’entre nous, nos chats sont en effet une partie de la famille.

Nous vivons ensemble, nous nous côtoyons jour et nuit, et pour ma part, j’accepte énormément de choses pour leur bien être tout au long de l’année. [TDA4565]

ces deux là faisaient partie de ma famille dans les années 70

Qui a dit « s’entendre comme chien et chat » ?

Oui…mais le chat a les oreilles « en casquette »…
Gare a ton nez Rantanplan…!! :laughing:

Il est clair que le chat prévient que la situation pourrait se compliquer si le chien insiste.

Ce chien est très beau. [TDA4565]