Bloc de condensateurs RA 563A

Bonjour,
Je suis en train de restaurer un Radiola RA 563A de 1935. Le filtre est constitué d’une première cellule en Pi de deux électrochimiques de 32 mF style « cheminées » que j’ai vidés et remplacés chacun par un 2x16mF de la boutique radiofil monté en parallèles. Aucun pb, la cellule en question alimente les anodes. Elle est suivie par une autre cellule en Pi composée d’un papier de 1mF, d’une résistance de 68K et d’un deuxième papier de 0.47mF. inclus dans un bloc commun que j’ai démonté et vidé. Les deux condos de 32mF étaient donnés pour 320V d’isolement. Les deux papier sans aucune indication. La cellule de filtrage alimente les grilles écran de deux pentodes, la préampli E446, l’ampli MF AF2 ainsi que de l’octode changeuse AK1. Problème: on trouve bien les valeurs adéquates en condensateurs modernes mais avec une tension d’isolement qui ne dépasse pas 275 V. Est-ce que c’est risqué d’employer de telles capas ? Vu que c’est une deuxième cellule de filtrage, est-ce que la solution paresseuse qui consisterait à mettre deux chimiques de 16mF (en retombant dans le stock radiofil) serait risquée ? Je ne ferais pas cela sur l’entrée de filtre, mais en 3ème et 4ème position…
detail 1.jpg

a vide oui elle claqueront surement.

les valeurs que tu as trouvé en 275V
çà serait pas des 275V ~ MKP X2
condos faits pour aller sur le secteur
si oui , ils tiendront durablement du 400V DC

condos achetés neufs ?
prélevés sur des épaves ?

si issus de prélèvement , mesures les
certains peuvent être morts après avoir subi 50000 ou 100000 heures sous tension avec du 230V

Oui, ce sont des neufs et effectivement des MKP X2. Par ailleurs sur mon poste la sortie du filtre donne 300 V.
Merci de cet avis !

Dans le commerce, j’ai finalement trouvé des condensateurs à la bonne valeur et au bon isolement. Merci à tous, je clos le sujet