Question de générateur HF

Bonsoir Messieurs

Tous mes meilleurs voeux pour 2019!

J’ai besoin de faire de la place en me séparant d’un de mes deux générateurs HF:

  • un metrix 920C (110v)
  • un Ribet&Desjardins 427C (110/220v)

Pour le dépannage de postes de radio les deux se valent mais que me conseillez vous? Lequel ne garderiez vous pas?

Merci
2019-01-07 22.35.08.jpg
2019-01-07 22.32.41.jpg

le mieux est de decider en fonction de la disponibilite des tubes
ribet utilisait souvent des « moutons a 5 pattes » du genre tubes crayons totalement introuvables de nos jours

Bonjour,

perso, je garderais le Meueutrix

Michel…

Merci pour vos réponses, les tubes utilisés sur le Ribet sont: 2x 6C5, EBL1, AZ1.

Bonjour

Le METRIX est moins néandertalien que le RIBET.

je prefèrerait aussi le metrix plus recent et ce modele sans reglage de niveau HF doit etre equipe d’une regulation de niveau HF

Le Metrix 920 sans hésitation, ne serait-ce que pour le poids et l’encombrement !

Pour Rémy, un tube pencil (crayon) mais pour un géné HF qui monte à 1,8GHz… :wink:

5675 pic RCA.jpg

Bonjour
Comme en TV entre le wobul Ribet et le Métrix il ne sont pas du même niveau … !!

Bonjour
je préfère le métrix , la peinture est bien plus jooooolie

exactement cela Pierrot
J’ai eu un gene HF module AM FM ribet desjardin dans la gamme 100MHz a 900Mhz qui utilisait ce type de tube
quand le tube a été HS j’ai essaye d’en trouver un neuf ( a cette epoque il n’y avait pas le net) rien a faire a des prix raisonnables pour un amateur, un neuf de chez RCA était hors de prix meme achete par la CSF…….
j’ai fini par le donner a un copain ………

Bonsoir

Merci pour vos réponses constructives!

Cdt