Modérateur: François77
+1Pierrot du 82 a écrit:Même question posée en Avril 2018...
Mêmes réponses...
viewtopic.php?f=15&t=251545&p=440528#p440528
pierre-450 a écrit:Bonsoir à tous. Mis a part l'antenne parabolique classique,existe-il un autre moyen,hormis l'antenne rateau,de recevoir les chaines de la TNT,et principalement la 2,la 3 la 4,et france o? De mon coté l'antenne conventionnelle est défectueuse,et ne me permet pas de recevoir les chaines précités! Que pensez vous de la Box ou autre décodeur à brancher à l'entrée du TVC.J'habite dans le 82700,à Montech,à 10km de Montauban.Merci et Bonne soirée et Bonne et heureuse année 2019.Pierre.
Bonjour,François77 a écrit:Bonjour,
Trouvé ce lien pour les antennes TNT et découverte pour moi
https://le-decodeurtnt.com/antenne-tnt-hd/
Cdt,
Francois
Les antennes Haute Définition permettent de recevoir les signaux de très bonne qualité.
L’antenne VHF (Very High Frequency) reçoit les ondes à très haute fréquence. Celles-ci s’étendent de 30 à 300 MHz. En France, seul Canal Plus se sert de cette bande de fréquence. Vous pouvez donc avoir accès aux programmes de la chaîne cryptée avec ce type d’antennes. On peut trouver des versions monocanal et des versions de type Bande I. Vous pouvez même visionner les programmes télé sur plusieurs postes simultanément.
L’antenne UHF est aussi connue sous le nom de bandes IV et V. Sa fréquence de base est de 470 à 860 MHz. En France, la bande UHF est destinée aux 5 chaînes nationales telles que TF1, France 2, France 3, France 5 et M6. En réalité, cette fréquence est utilisée pas tous les émetteurs TNT HD, et elle couvre une bande passante plus large et de très bonne qualité. Idéalement, choisissez une antenne UHF à large bande qui couvre un grand nombre de canaux.
Retourner vers Technique TV et vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum: titi-0470 et 2 invités